[Blanc] Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12



  1. #1
    invite6fb341e3

    Unhappy Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma machine à laver, lors de l'essorage le tambour bouge dans tous les sens, voir meme la machine à laver se déplace toute seule dans la pièce en faisant un bruit montrueux.

    Le tambour a l'air bien désaxé, est-ce que je peux faire la réparation moi meme sans trop de difficultés?
    Celà me couterai environ combien en pièces?
    Comment faire la réparation? ....

    Merci de votre aide


    -----

  2. #2
    Bricolou85

    Re : Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12

    bonjour,

    Cela parait etre les paliers du tambour. J'ai deja eu ce pb sur un ancien lave linge il y a une quinzaine d'années. J'ai changé les 2 roulements (6203) mais apres qq mois re meme panne. Le joint tournant ceramique etant defectueux l'eau a tué les roulements. Il existe des kits paliers complets (Roulement+ joint) pour faire l'echange. Il faut tout demonter, sortir le tambour, percer les rivets qui fixent les vieux paliers et refixer les neufs avec les vis inox founies.
    A l'epoque les cuves etaient en acier et demontables aujourd'hui elle sont en resine. Il faut se renseigner avant de démonter s'il existe encore ce genre de kit de réparation. De mémoire c'était assez cher pour prolonger la vie de la machine de 2 à 3 ans. il faut mesurer l'economie car ensuite avec l'age c'est la cuve qui perce ou l'electrovanne d'arivée d'eau ou la pompe...

    A+

  3. #3
    invite6fb341e3

    Re : Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12

    Citation Envoyé par Bricolou85 Voir le message
    bonjour,

    Cela parait etre les paliers du tambour. J'ai deja eu ce pb sur un ancien lave linge il y a une quinzaine d'années. J'ai changé les 2 roulements (6203) mais apres qq mois re meme panne. Le joint tournant ceramique etant defectueux l'eau a tué les roulements. Il existe des kits paliers complets (Roulement+ joint) pour faire l'echange. Il faut tout demonter, sortir le tambour, percer les rivets qui fixent les vieux paliers et refixer les neufs avec les vis inox founies.
    A l'epoque les cuves etaient en acier et demontables aujourd'hui elle sont en resine. Il faut se renseigner avant de démonter s'il existe encore ce genre de kit de réparation. De mémoire c'était assez cher pour prolonger la vie de la machine de 2 à 3 ans. il faut mesurer l'economie car ensuite avec l'age c'est la cuve qui perce ou l'electrovanne d'arivée d'eau ou la pompe...

    A+

    Merci de ta réponse.

    D'après ce que tu me dis c'est clair qu'il faut mesurer l'économie vu la réparation peut etre a faire pour un temps limité d usage de la machine.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12

    Bonjour
    Sur cet appareil les rouments ne se changent pas car la cuve est soudée en usine et est non démotable , il faudrait donc remplacer l'ensemble cuve/tambour qui coute 200€ environ.actuellement presque tous les fabricant de LL montent des cuves thermosoudées sur leur appareils .donc quand un roulement ou un joint de roulement est Hs ,il faut changer d'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bricolou85

    Re : Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Sur cet appareil les rouments ne se changent pas car la cuve est soudée en usine et est non démotable , il faudrait donc remplacer l'ensemble cuve/tambour qui coute 200€ environ.actuellement presque tous les fabricant de LL montent des cuves thermosoudées sur leur appareils .donc quand un roulement ou un joint de roulement est Hs ,il faut changer d'appareil.
    helas c'est le progres... Consomation oblige. no comment...

  7. #6
    invite6fb341e3

    Re : Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12

    j ai entendu parlé de ressorts et d'amortisseurs? le probleme ne peut-il pas venir de là? si oui ce n'est pas réparable par moi meme à bas cout?

  8. #7
    michelduc

    Re : Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12

    bonjour,
    il y a en effet un amortissreur sur cette machine et vous pouvez voir s'il est cassé ou si une de ses fixations est endommagée.
    quand au ressort, c'est plutot ratre que ca casse ils sont 2 qui tienne la cuves en haut par rapport a la carroserie

  9. #8
    invite6fb341e3

    Re : Tambour désaxé sur machine à laver Indesit WIE12

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il y a en effet un amortissreur sur cette machine et vous pouvez voir s'il est cassé ou si une de ses fixations est endommagée.
    quand au ressort, c'est plutot ratre que ca casse ils sont 2 qui tienne la cuves en haut par rapport a la carroserie
    merci pour la réponse

    savez comment faire pour accéder à l amortisseur facilement?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver indesit WIE12
    Par sarah62223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 23h28
  2. [Blanc] Tambour désaxé sur LL FAURE FWG3136 [Résolu]
    Par invite811c5d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2008, 14h15
  3. [Blanc] erreur F3 machineà laver indesit WIE12
    Par invite198cd37a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 16h24
  4. [Blanc] Tambour bloqué sur ma machine à laver[résolu]
    Par inviteb02f74fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 15h06
  5. Tambour ne tourne plus sur Machine a laver ARISTON
    Par invite05c2e48a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...