[Blanc] indesit WD106 code erreur 3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

indesit WD106 code erreur 3



  1. #1
    alexsolex

    indesit WD106 code erreur 3


    ------

    Bonjour

    Aléatoirement ma lavante séchante WD106 m'indique une erreur 3.

    Je résout le problème en arrêtant / rédémarrant / arrêtant .... changeant de programme.... etc ... et parfois ca reprend. Mais le poblème devient de plus en plus persistant.

    Quelle est donc l'origine d'un code 3 ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    bonsoir
    cela correspond à un probleme de ctn ou de module
    verifiez les connecteur sur le module
    a+ bret35

  3. #3
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Merci de la réponse.

    Qu'est-ce qu'un ctn ?
    Et de quel module parlez vous ?

    Merci

  4. #4
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Bonjour

    Je ne compte pas laisser mourrir ce sujet tant que je n'aurais pas inscrit mon [resolu] dans le sujet.

    Je suis toujours à la recherche d'une solution et de réponses à mes questions :
    Citation Envoyé par moi-même
    Qu'est-ce qu'un ctn ?
    Et de quel module parlez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    re
    la sonde ctn est placé pret de la resistance c'est elle qui controle la temperature de l'eau et le module est placé a l'arriere droit en bas de votre lave linge(dans un boitier plastique blanc)
    controlez en 1er la valeur de la ctn avec un multimetre
    a+ bret35

  7. #6
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Merci.
    Je mesure la CTN dès que possible (le temps de me faire préter un multi) et je redonne l'info ici.

    Je pense qu'il faut mesurer la continuité ou la résistance entre les connecteurs ? Je regarderais si je peux également mesurer la tension pour trouver une relation cause à effet entre le moment où ca déconne et la tension à ses bornes.

  8. #7
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Bonjour

    CTN trouvé à l'arrière du tambour et mesurée à l'ohmetre. J'ai eut un instant 23ohms mais pas reproduit ensuite.
    Toutes mes mesures indiquent maintenant un circuit ouvert sur le CTN (pas de continuité entre les broches)

    Est-ce normal, est-ce que je dois changer le CTN ? Si je dois le changer, comment le démonter ? je l'ai fait tourner mais c'est dans le vide, et je n'ose pas l'arracher. Il est monté avec une mousse (joint ?).

    Si besoin de changer de CTN, est ce que cette pièce est la bonne :
    http://www.adepem.com/?page=1.3&ID=0...DESIT&LISTE=OK

    Merci d'avance !

    NB: je profiterais bien de l'occasion pour vérifier l'état de ma résistance mais là encore je n'ose pas tirer après avoir démonté l'écrou.
    Dernière modification par alexsolex ; 23/11/2008 à 15h13. Motif: ajout d'un lien vers le CTN de rechange

  9. #8
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Re-
    J'ai effectué d'autres mesures et j'ai réussi à démonter ctn et résistance.

    J'ai chauffé le CTN, j'ai eut dans les 14ohms puis coupure vers les 20 ohms après l'avoir remis au froid. Il laisse donc passer le courant à chaud, et le coupe à froid. Est-ce là son fonctionnement normal ?

    Si le problème vient du module, alors j'en aurais dans les 130€ pour le module et si l'eeproom est à changer également, ca fait 20€ de plus.....

    Je reprécise que le moment de la 'panne' et du code erreur 3 est aléatoire et parfois le cycle se déroule normalement.

  10. #9
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Bonsoir à tous
    Ma femme est en repos demain et on a des tonnes de linges. Pour ma santé, merci de me répondre et de ne pas oublier ce post. Merci à vous.

    Nota : ce forum est tellement actif... hallucinant.

  11. #10
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    UP
    J'espère pouvoir réparer rapidement.

    S'il vous plait...

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    bonsoir
    non en principe pas de coupure,la valeur change du chaud au froid ,mais sans coupure

  13. #12
    ptigui29

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Bonsoir
    remplacez le module et l'Eprom, attention il y a 2 versions différentes.Prenez bien les indications de la plaque signalétique et de l'étiquette avec le code barre pour avoir les bonnes pièces.

  14. #13
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Bonsoir

    J'avoue ne plus comprendre.

    Pepin45 m'indique que le fonctionnement relevé de mon CTN n'est pas normal (il ne devrait jamais couper)
    et ptigui29 me dit de changer le module et l'eprom.

    Bien évidemment vu la différence de prix entre les éléments, je préfèrerais ne changer que le CTN mais je ne veux pas changer pour rien non plus. Financièrement je préfère écouter Pepin45 mais ptigui29 ne me conforte pas...

    Alors, puis je avoir quelques précisions svp ? Le CTN fonctionne normalement ou pas ?

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    re
    fait un test avec le thermostat dans une casserole qui chauffe(attention ne pas le plonger compètement,seul la partie métallique)et controle le avec le multimètre en permanence et dit nous ce qui se passe

  16. #15
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    C'est ce que j'ai fait (à lexception que je ne l'vais pas plongé dans une casserole)

    Je l'ai placé à la sortie de mon ventilo de pc, puis je l'ai mesuré il faisait 15ohms. J'ai ensuite placé la sonde devant une aération de ma maison (on va dire dehors) et la résistance est montée très lentement en accélérant. Arrivé à 19ohms ca allait plus vite pour "décrocher" à 20 et quelques ohms (la résistance est alors devenue au dela des capacités de mesures de mon ohmètre c'est à dire supérieure à 2000kohms

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    re
    fait l'essai de la casserole et laisse le multi dessus en permanence
    les températures tres basses(dehors ) peuvent provoquer une monter en kilo ohm très rapide(cela dépand des ctn,mais dans une machine a laver c'est rare que l'on est une température de 5°

  18. #17
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    ok je vais faire ca
    Mais en attendant, pourriez vous m'indiquer le fonctionnement normal d'une CTN ?
    A mesure que la température monte la résistance diminue ?

    Avant test de température, à température ambiante la résistance est infinie...

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    re
    sa résistance diminue si la température augmente
    son appareil monte a combien en ohm?

  20. #19
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    on C'est pas simple à faire la technique de la casserole
    Je résume

    A température ambiante (dans les 20°C) pas de mesure de résistance sur la CTN (calibre max de l'ohmmètre = 2000k )
    En faisant chauffer j'ai pu mesurer 9ohms (eau bien tiède)
    En chauffant plus je ne pouvais plus mesurer (résistance infinie) donc nouvelle coupure

  21. #20
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    re
    ton code erreur correspond a ctn ou module,moi je changerais la ctn qui d'après les expériences nous laisse un sacré doute

  22. #21
    alexsolex

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    OK, je vais tenter le coup.

    Vraiment bizarre j'arrive plus du tout à obtenir quoique ce soit....

    Donc oui je vais la changer dès que possible.

    Quelque soit le résultat, je donnerais des réponses ici même.

  23. #22
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    re
    merci cela aidera les autres

  24. #23
    alexsolex

    Thumbs up Re : indesit WD106 code erreur 3

    YESSSSssss....

    Ca fonctionne.

    Je résume.
    A l'arrière de la WD106, il y a un panneau oblong tenu par 6 vis. Une fois ce panneau démonté, on apercoit le tambour et sa roue d'entrainement. Sous la roue, une série de cable arrive sur le tambour.
    Ces cables raccordent la résistance de chauffe et juste au dessus de cette résistance, un anneau blanc moulé dans une résine verte avec 2 connecteur. Cette pièce est le (la?) CTN, c'est à dire une sonde de température. Débranchée, vous devriez être capable de mesurer une résistance non nulle et non infinie (à l'aide d'un multimètre pour mesurer la résistance indiquée en ohms). A température ambiante par exemple, ma sonde présentait une résistance de 23ohms.
    A priori, cette sonde présente une résistance plus grande à mesure que la température augmente. (cela permet au module électronique de mesurer et réguler la température de chauffe de l'eau).

    Si vous êtes dans mon cas, à savoir la machine qui ne fait plus rien, ormis se vidanger continuellement, avec le programmateur qui tourne en boucle et la diode qui clignote 3 fois, puis attend 10 secondes puis clignotte 3 fois... (code erreur 3) ; Alors il se peut que cela vienne de la sonde de température (CTN) qui est défectueuse. Pour en être sur, relever la résistance une fois la sonde débranchée. Si vous ne mesurer rien (et que votre multimètre fonctionne !!) alors la sonde est HS. Si vous mesurer quelquechose, continuer vos tests en faisant chauffer la sonde dans une casserolle d'eau chaude (ne pas tremper les connecteurs) et relever la résistance. Si à un moment ou un autre la résistance n'est plus mesurable alors il y a fort à parier que la sonde est défectueuse.
    J'ai trouvé ma sonde sur eshop : http://eshop2.euras.com/detailsseite...e=Preisanfrage
    Je l'ai changée et à l'heure où je vous parle ma femme me remerci de pouvoir vider la pile de linge salle... <<il était temps>> me dit t'elle !

    Merci à tous ! J'espère bien avoir de nouvelles pannes pour revenir réclamer de l'aide !

  25. #24
    invitea99e2b6d

    Re : indesit WD106 code erreur 3

    Merci Alex pour ce retour, j'ai moi-même un soucis de code 3 sur un lave linge (non séchant) et ton explication va surrement m'aider à avancer ! Ouf si ça marche !

    Merci encore d'avance je positive !

    Aude

Discussions similaires

  1. [Blanc] indesit WD106 code erreur 3
    Par alexsolex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 17h35
  2. [Blanc] Code erreur LL Indésit
    Par invitebc81fadf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2008, 16h35
  3. [Blanc] INDESIT WD106 Code erreur 8
    Par Chouineuse59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2008, 20h31
  4. [Blanc] indesit wd106 code panne clignote 2 fois
    Par invitedb283276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 16h01
  5. indesit WI11 code erreur 3
    Par invited82a55ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...