Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?



  1. #1
    ananda

    Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?


    ------

    Salut !

    On a installé chez moi un siphon pour évacuer l'eau usée de ma machine à laver. Cette même eau usée, je la faisais évacuer depuis le début dans les toilettes....et jusqu'à présent tout marcher très bien (je l'utilise depuis plusieurs mois). Or, après la première utilisation de la machine à laver avec le système du siphon c'est à dire ce matin, tout se passe comme si l'essorage n'avait pas eu lieu : de l'eau dans le tambour....BIzarre Bizarre d'autant plus que j'ai utilisé mon programme classique...

    J'explique la "disposition" du siphon : le tuyau d'évacuation qui sort de la machine à laver "remonte" un peu, pour arriver dans le siphon, dont l'entrée est placée à environ 40 cm du sol. A mon avis le problème pourrait venir de là : est-ce que l'évacuation de l'eau usée est "gênée"/obstruée du fait que le tuyau d'évacuation effectue un petit dénivellé ? Si oui, cela peut-il carrément entraîner un reflux de l'eau usée DANS la machine à laver ?

    Quoiqu'il en soit, la coïncidence est trop belle entre ce problème d'essorage et l'installation du siphon ; c'est un problème tout frais que je soumets à votre sagacité ! (Il est vrai que dans l'absolu, je vais prochainement tester un programme SANS le siphon, et je serais fixé)...

    Ciao

    Ananda

    -----

  2. #2
    invitef0f7f79a

    Re : Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?

    a savoir pas d essorage sans vidange
    et que le point le plus haut du tuyau d evacuation doit etre entre 60cm et 100cm en general
    cest note dans la notice du lave linge
    salut

  3. #3
    ananda

    Re : Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?

    Merci pour tes précisions Gustave ; pour info, je ne dispose pas de la notice de la machine à laver.

  4. #4
    invitef0f7f79a

    Re : Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?

    j ai oublie de te preciser que le diametre du tuyau d evacution cote maison doit etre de 40 un passage d air doit etre possible pour eviter des problemes de compretion si tu as un syphon pour bloque les remontees d odeur
    (coude ou l eau reste empechant air de circuler )
    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eb0194d

    Re : Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?

    salut

    ton tuyau de vidange ne doit pas etre enfoncer dans celui de l'evacuation, mais "crocheté" a celui-ci pour ne pas que l'eau evacuée ne retourne dans le lave linge apres l'arret de la pompe de vidange

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème évacuation eau machine à laver
    Par inviteefc84d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 18h00
  2. Fuite d'eau machine à laver
    Par invite0557463f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2006, 20h51
  3. Machine à Laver: manque d'eau
    Par manuker dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 20h06
  4. pb arrivée d'eau machine à laver
    Par invite116d8362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 20h59
  5. pb de fuite d'eau de la machine à laver
    Par invite4df6cbc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2005, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...