[Blanc] stereo sur platine double cassette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

stereo sur platine double cassette



  1. #1
    maverick89

    stereo sur platine double cassette


    ------

    Bonjour. J'aurai besoin de vous pour un petit probleme. J'ai une platine double cassette chez moi. Quand je lis K7 sur le lecteur A, pas de souci mais sur le B, j'ai quasiment du son mono qui sort. Par contre quand j'enregistre ( donc par le B ), je vois bien les cretes L et R et je ca sort bien en stereo quand je les lis sur le lecteur A. Pour resumé, la lecture se fait en quasi mono et l'enregistrement en bien en stereo. De quoi cela peut t'il venir ?

    bruno

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : stereo sur platine double cassette

    bonsoir,
    cela peut provenir de la commutation play/record dans l'appareil . essayer de nettoyer avec un produit en bombe sans en mettre sur les courroie bien sur sinon il faut changer le commutateur s'il persiste

  3. #3
    maverick89

    Re : stereo sur platine double cassette

    merci beaucoup Michelduc. Que faut t'il nettoyer exactement et avec quoi ?

    bruno

  4. #4
    michelduc

    Re : stereo sur platine double cassette

    bonsoir bruno,
    vous allez voir que la commutation est une barre plus ou moins longue auquel on fait appel lorsqu'on commute pour enregistrer . on peut par exemple mettre du WD40 dans la tringle pour nettoyer les contacts. si cela fonctionne c'est bon sinon ca veut dire qu'un des contact du commutateur est brulé et ou même cassé ce qui nécessite le changement de cette commutation. faire attention en mettant du produit de ne pas en mettre sur les parties courroies car sinon ca va patiner .
    lorsque vous avez mis le produit faite commuter la barette avec votre doigt pour que le produit s'impreigne et bonne chance




    les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais 35 ans d'expérience ca peut aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maverick89

    Re : stereo sur platine double cassette

    Suis dsl de vous rembeter mais mes connaissances sont trop limitées. Pourriez vous m'indiquer ou est cette barrette.



    Pour info, quand je lis sur le lecteur B, on voit seulement bouger les cretes de R

    bruno

  7. #6
    michelduc

    Re : stereo sur platine double cassette

    bonsoir,
    excusez moi de rire mais cette barette se trouve sur le circuit imprimé a l'intérieur de votre appareil.

  8. #7
    maverick89

    Re : stereo sur platine double cassette

    bon je vais le demonter alors. Je vous avais prevenu, je suis neophyte !!

    Par contre pour vous, est ce normal que j'ai quand meme un son en lecture mais mono

    Je vais demonter le capot, j'aurai peut etre encore besoin de vous pour cette fameuse barette !

    bruno

  9. #8
    michelduc

    Re : stereo sur platine double cassette

    bonsoir,
    oui en mono si un contact est defectueux en lecture il ne laisse passer qu'un canal , c'est donc logique

  10. #9
    maverick89

    Re : stereo sur platine double cassette

    alors, capot demonté, voila ce que j'ai. Faut t'il encore demonter ce qu'il y a en haut a gauche ( au niveau de l'emplacement cassette ) ?



    bruno

  11. #10
    michelduc

    Re : stereo sur platine double cassette

    rebonsoir,
    belle photo mais a voir cette barette se trouve sur une des platines qui est juste derrière la mécanique du coté enregisteur/ lecture (mecanique du B)

  12. #11
    maverick89

    Re : stereo sur platine double cassette

    j'ai bien peur que ce soit inaccessible alors. Je me sens pas de tout demonter, ca a l'air un peu complexe



    Je suppose que c'est sous ce bloc là

    bruno

  13. #12
    michelduc

    Re : stereo sur platine double cassette

    bonsoir,
    je crois que le plus simple soit que vous me donniez le type et la marque de l'appareil . je vais teznter de voir dans mes pièces si j'ai un montage semblable afin de vous donner le point exact du problème

  14. #13
    maverick89

    Re : stereo sur platine double cassette

    Ce serait super gentil de votre part michel. Il s'agit d'un modele Technics reference RS-TR474. Ca a l'air d'etre de la mecanique de précision donc je prefere ne pas tout demonter

    Je vous laisse mon adresse mail : odesserprit@wanadoo.fr

    bruno

  15. #14
    u96

    Re : stereo sur platine double cassette

    bonsoir,
    pour commencer essayer de nettoyer delicatement avec un coton-tige imbibe d'alcool a bruler les tetes de lecture et celle d'enregistrement sur les 2 lecteurs.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    maverick89

    Re : stereo sur platine double cassette

    merci U96. je l'avais deja fais. Je viens de repasser une cassette. Ce qui est curieux c'est que quand les cretes R montent dans le rouge, on apercois les L qui commencent. C'est pas un son mono a proprement dis mais j'ai plus l'impression qu'il y a une diff de niveau entre L et R. Par contre quand je coupe une enceinte R j'entend encore la L a moindre niveau mais si je debranche la prise RCA R, alors je n'entend plus rien

    Olivier

Discussions similaires

  1. stereo sur platine double cassette
    Par maverick89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 07h02
  2. double ampli op (2masses) & jack stéréo (1 masse)
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 11h44
  3. alim audio double redressement stéréo
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2006, 21h35
  4. Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo
    Par invite1cb2e007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 11h49
  5. panne sur radio cassette Cd
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...