[Thermique] Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage



  1. #1
    invite49353ab5

    Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage


    ------

    bonsoir je viens d installer un climatisateur AIRTON bi split inverter modèle H2SM-(9+12)RH03/R2(DB) Ref. : 404211 depuis le 26 aout 2008, je l'ai installé moi-même, un copain frigoriste a tiré au vide. Tout marchait très bien jusqu'à y a 3 jours, un matin les 2 unités intérieures se sont arrêtées de souffler pendant 10 mn env, l'affichage est resté allumé et les degrés diminuent...mais pas de message d'erreur, les tuyaux ont fait du bruit puis c'est reparti tout seul, depuis çà l'a fait 3 fois. Le ventilateur de l'unité extérieure est à l'arrêt aussi.La dernière fois j'ai coupé le disjoncteur au début de l'arrêt, et tout s'est remis en marche normalement.Quelqu'un aurait-il une solution ou un avis à m'apporter...Je pensais au bi lames mais après coupure du disjoncteur et remise en route le groupe extérieur a remarché de suite.
    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Bonsoir
    Ce que vous décrivez ,c'est le fonctionnement normal du dégivrage par inversion de cycle (passage du mode chaud au mode froid pendant quelques minutes)

  3. #3
    Cram 64

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bisplit,

    Ce que tu écris ressemble à l'arrêt des UI pour dégivrage de l'UE ce qui est normal. La ventilation des UI s'arrête afin que l'air soufflé ne devienne pas froid. l'UE se dégivre par injection de gaz chauds (inversion de la V4V). Il ne faut pas couper la tension pendant cette phase de fonctionnement.

    Tu peux vérifier ce qui précède au moment de l'arrêt des UI, vas voir l'UE, la batterie doit être couverte de givre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite49353ab5

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Merci pour vos réponses Cram64 et ptigui29, mais j'avais pensé au fait que çà pouvait s'arrêter à cause de la température extérieure, la 1ère fois effectivement la température était négative mais aujourd'hui, ce matin elle était positive, j'habite dans le 34.Je suis allé voir l'UE, je n'ai pas vu de givre mais je ne sais pas éxactement où se trouve la batterie. Est-ce que normalement la ventilation s'arrête régulièrement même s'il ne fait pas moins de 0° à l'extérieur.
    Encore merci de vos conseils.vous êtes très sympa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Re,

    En dehors des phases de dégivrage, la ventilation se coupe si le compresseur s'est arrêté ce dans le même optique que la phase de dégivrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite49353ab5

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Re Cram64, Oui mais justement pourquoi mon compresseur s'arrête ?!? avec température extérieure positive....?!? et aussi je n'ai pas de message d'erreur sur les UI. Ce que je me demande aussi c'est si mon installation a un problème (je suis électricien).Merci !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Re,

    As-tu la température demandée ? auquel cas il est normal que le compresseur s'arrête.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite49353ab5

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Re, oui si je demande 23 avec la télécommande, j'ai 23 sur les UI. Mais je l'ai tout le temps la température demandée et par contre çà se "bloque" avec bruit bizarre dans les tuyaux... que 3 fois en 3 semaine. Quand çà s'arrête d'un coup de souffler, et plus de bruit de moteur dans les UI, je descend voir l'UE, le ventilo ne tourne plus, et j'ai plein de bruit dans les tuyaux comme si le liquide s'engorgeait...pis d'un coup çà se remet en route.
    Si c'est normal que çà s'arrête comme çà de temps en temps... (comme le frigo de la cuisine)...et que çà risque pas de faire de défaillance dans les UI ou UE c'est cool car çà m'intrigue cette histoire pis on le laisse en route quand on va bosser toute la journée, donc çà m'inquiètait...Merci beaucoup.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Arrêt intempestif du climatiseur en mode chauffage

    Re,

    La régulation de température se fait de 2 manières,la sonde de reprise commande la mise en service du compresseur, et en hiver le ventilateur ne démarrera que quand la température du frigorigène circulant dans la batterie aura atteint une température suffisante pour souffler de l'air chaud. De même pendant la montée en température de la pièce si la sonde enregistre une température insuffisante, la ventilation se coupera pour reprendre et aini de suite. Pendant l'arrêt du ventilateur, l'on peut entendre le bruit provoqué par les gaz chaudsqui se refroissent et passent dans le capillaire pour revenir sous forme liquide (petit tube) à l'UE.


    Le compresseur s'arrête en effet comme celui du réfrigérateur, heureusement sinon attention à la note EDF.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] Arrêt intempestif de ma TV Akaï
    Par invite23c83317 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2008, 21h53
  2. arret intempestif de mon pc
    Par invitea0fe04a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 19h22
  3. arrêt intempestif pc portable
    Par invitea203b951 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2007, 09h11
  4. [Brun] arret intempestif tv et ampli
    Par invite2ef8569d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 03h21
  5. arrêt de msn intempestif
    Par Alfabidou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...