[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : surchauffe.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : surchauffe.



  1. #1
    invite068462a3

    Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : surchauffe.


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudiere à gaz murale Chaffoteaux&Maury Delta Niagara 28CF
    Depuis hier je n'ai plus d'eau chaude ni de chauffage la chaudiere affiche un voyant en rouge me signalant un problème de surchauffe
    Je fais donc un reset sur la chaudiere, elle redemarre fait du bruit au moment de chauffer l'eau puis affiche le code erreur 7 qui correspond à une absence de circulation d'eau, elle essaye de redémarrer plusieurs fois et le voyant rouge de surchauffe apparait de nouveau.
    J'ai donc décider de tester le chauffage puis l'eau chaude sanitaire et le problème viens en faite de l'eau chaude sanitaire pas de problème en mode chaudière avec l'eau chaude coupé.
    Si je coupe le chauffage et que j'essaye de redémarrer l'eau chaude le même problème reviens, du bruits lors de la chauffe, le code 7 apparait tentative de redémarrage multiple de façon autonome et enfin code 1 et voyant rouge de surchauffe
    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Bonsoir, quel bruit tu entends quand la chaudiere ce met en route en position eau chaude?
    Touches les tuyaux du corps de chauffe quand tu allumes l'eau chaude.Est ce qu'ils deviennent vite tres chaud?
    Il y a de fortes chances que ton echangeur soit bouché.
    Ta pression d'eau dans le circuit est t'elle correcte? (1.5b)

  3. #3
    invite068462a3

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Le bruit n'est pas un bruit d'eau c un bruit de vibration assez fort
    La pression d'eau est bonne et les tuyaux deviennent vite tres chaud
    C quoi l'echangeur?

  4. #4
    invite068462a3

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Aprés nouvel essai:
    Les tuyaux du corps de chauffe deviennent tres vite tres chaud et refroidissent rapidement aprés arret
    pour le bruit au dirais des sortes de décharge dû à de l'air dans le réseaux mais bon je suis pas sûre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Bonjour, ouais ca circule pas donc ca fait du bruit et mise en secu.Demontes l'echangeur et regardes dans quel etat il est.
    L'echangeur ressemble a une grosse boite a sardine couleur alu.Il est cacher sous le cache en polystirene que tu as devant le ballon en general.Il faut couper l'eau, vidanger la chaudiere et le demonter.

  7. #6
    invite068462a3

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    La mise en sécurité vient de la surchauffe
    on m'a parlé de la vanne trois voies quand penses tu?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Oui vu que ca circule pas sa fait une surchauffe forcement.Et la v3v nan si elle etait bloquer en position chauffage ca t'enverrais l'eau dans les radiateurs au lieu du ballon mais ca ne ferais pas de surchauffe.

  9. #8
    invite068462a3

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Et si je démonte l'échangeur
    J'en fais quoi après? je le change?
    D'extérieur la pièce à l'air nickel...
    Au fait elle sert à quoi?

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Une fois demonté il faut verifier deja visuellement si tu vois de la boue ou du calcaire qui la bouche.Ensuite en soufflant dedans assure toi que le passage ce fait bien librement.Si c'est bouché essaye de le deboucher si tu y arrives deja par exemple en essayant de rincer avec un karcher ou quelque chose comme ca, ensuite si c'est du calcaire essayes en laissant tremper avec un peu d'acide a l'interieur par exemple.Rinces le bien ensuite et si quand tu souffles dedans c'est bon, t'a plus qu'a remonter.
    L'eau du circuit chauffage de la chaudiere circule dedans d'un coter et de l'autre coter c'est ton eau chaude.L'echange de chaleur ce fait au passage dans cette piece et donc ca te rechauffe ton eau chaude qui va aller dans le ballon.Si ca circules pas car c'est boucher, ca creer une surchauffe.

  11. #10
    invite068462a3

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    merci pour t explication j'essayerai demain

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Chaffotteaux&Maury

    Oublie pas de couper l'eau et de vidanger la chaudiere au prealable

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 20h45
  2. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 17h59
  3. [Thermique] chaudiere chaffoteau maury niagara delta
    Par invite5b850650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 19h24
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...