[Blanc] seche linge moteur tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

seche linge moteur tourne plus



  1. #1
    inviteb977a7cb

    Angry seche linge moteur tourne plus


    ------

    Bonjour j'ai un seche linge CANDY C360XW , lorsque je le mets en route le moteur ne tourne plus ce qui fait que le courroie n'entraine plus le tambour . . Comment savoir si le moteur est mort ? y a t-il une piece qui est morte et qui empeche donc le moteur de se mettre en route ? .En fait je ne sais pas quoi faire , j'aimerais le reparer mais j'ignore totalement quelles pieces tester ou changer .En gros je suis dans une totale ignorance sur cette panne .Par contre lorsque je le mets en route il y a un ventilateur qui marche ( il est relié au tambour )
    Par contre il chauffe normalement . Tout a l'air normal sauf que le tambour ne tourne pas La courroie est bonne Merci de me renseigner et me dire si je dois en racheter un autre ou alors le reparer avec votre aide Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : seche linge moteur tourne plus

    bonjour
    essayer de lancer le tambour a la main afin de voir si après il continu de tourner

  3. #3
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    j'avais essayé mais comme je le disais le moteur ne se met pas en route donc il s'arrete

  4. #4
    michelduc

    Re : seche linge moteur tourne plus

    bonjour,
    a part tourner, le seche linge chauffe t il?si non voir l'interrupteur de la porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : seche linge moteur tourne plus

    rebonjour,
    je viens de voir la vue eclatée , il s'agit d'un seche linge a condensation et commande par un module. il y a des relais sur le module, beaucoup de chance que l'un d'eux est defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    comme je le disais le seche linge chauffe et l'interrupteur de la porte fonctionne c'est le moteur qui ne tourne pas et je voulais savoir ce qui pouvait occasionner ça le moteur est peu etre tout simplement HS Je ne sais pas

  8. #7
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    merci de la reponse ils se trouvent ou ce module et les relais se presentent comment sur quel cite as tu trouvé la vue eclaté ou te serait il possible de me l'envoyer ### que je puisse localisé le module et les relais avec ton aide bien sur merci

    Pour votre sécurité, les emails sont interdits sur les forums.
    Merci d'utiliser la messagerie privée.
    Dernière modification par Philou67 ; 09/12/2008 à 09h15.

  9. #8
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    je viens egalement de voir a coté du moteur un condensateur et j'ai lu qu'un condensateur pouvait lancer le moteur cela pourrais il etre la cause de mon souçi ou cela n'a t-il rien a voir merci de voir mes 2 reponses

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : seche linge moteur tourne plus

    re
    oui mais si sous tension tu le lance a la main ,en principe il doit continuer a tourner
    fait un essai a vide

  11. #10
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    je viens d'essayer mais il ne se lance pas donc a ton avis ce n'est pas le condensateur !!!j'ai lu que cela pouvait etre le circuit de demarrage mais je ne sais pas ou se trouve ce circuit et que faire !!!

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : seche linge moteur tourne plus

    re
    controle sur le module en haut si pas de fausses soudures

  13. #12
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    c'est quoi le module ( le programateur ? ) y a t-il des relais et cela ressemble a quoi

  14. #13
    michelduc

    Re : seche linge moteur tourne plus

    bonjour,
    a voir le module se trouve au dessus coté gauche dans un boitier en plastic et il y a un petit transfo ainsi que des relais que je soupconne defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    pourrais tu m'envoyer la vue eclatée que je puisse voir ou son les relais je pense avoir trouvé le module

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : seche linge moteur tourne plus

    re
    les relais sont des pièces rectangulaires assez grande
    met une photo du module que l'on puisse te guider,car sur la vue on ne voit rien

  17. #16
    inviteb977a7cb

    Re : seche linge moteur tourne plus

    merci tout le monde , ça marche EXPLICATION : mon moteur est un moteur alternatif sans charbon j'ai testé l'arrivée electrique a son entrée , résultat 60 volts au lieu de 220 v j'ai donc remonté les fils ( il y en a 1 tonne ) jusqu'au programateur j'ai gratté les cosses pour que le contact se fasse bienpuis apres un moment de nettoyage j'ai retesté : résultat 220 v a l'entrée du moteur qui refonctionne . Une apres midi de perdu mais 350 € d'economisé sur l'achat d'un nouvel appareil Merci a pepin45 et michelduc de leur contribution au resultat final Bonne soirée et encore merci a vous 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche-linge ne tourne pas
    Par invite7e184b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 09h31
  2. sèche-linge ne tourne plus seul
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 19h38
  3. Moteur sèche linge ne tourne plus
    Par vincenzo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2006, 14h34
  4. PB seche linge ne tourne plus seul
    Par invite5f2938f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 17h22
  5. tambour du seche linge ne tourne plus
    Par invite470f4da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...