Alors que mon lave vaisselle était en cours de fonctionnement, il s'est subitement arrêté, puis s'est mis à clignoter en affichant F4. Comme recommandé sur la notice, j'ai donc appuyé quelques secondes sur le bouton départ pour annuler le programme et ai essayé de le relancer mais en vain. Et non seulement, le nouveau programme ne se lance pas mais en plus il fait un bruit très suspect et l'eau stagne au fond de la cuve. Pour voir si l'eau s'écoulait, j'ai alors enlevé le filtre qui se situe au fond de la cuve mais rien, l'eau ne s'évacue pas. Ce fichu lave vaisselle campe sur ses positions et a bien décidé de me mener la vie dure. Une âme charitable saurait-elle donc me dire à quoi correspond ce symbole F4 et m'expliquer d'où vient ce bruit, pourquoi l'eau ne s'écoule plus et s'il est possible d'agir seule avant de solliciter l'aide d'un réparateur ?
Je vous remercie d'avance de vos prochaines réponses.
bonjour,
F4 signifie un probleme de vidange, donc verifiez la pompe de vidange si elle n est pas obstruée par quelque chose ce qui expliquerait le bruit que vous entendez !!!
11/12/2008 - 14h48
nanne42
Re : Panne F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6946
Envoyé par la sudiste
bonjour,
F4 signifie un probleme de vidange, donc verifiez la pompe de vidange si elle n est pas obstruée par quelque chose ce qui expliquerait le bruit que vous entendez !!!
Merci de votre suggestion, quel plaisir d'avoir une réponse si rapide mais inexperte en la matière, je la trouve où la pompe de vidange ???
Merci de votre réponse.
11/12/2008 - 15h30
la sudiste
alors le plus simple est de suivre votre tuyau de vidange ... mais il me semble que si vous enlevez la plinthe de devant et la tole du coté droit vous devriez voir votre pompe de vidange !! vous defaites celle ci et regardez que l helice tourne bien qu elle ne soit pas bloquée par quelque chose ! !
11/12/2008 - 17h35
ledabe
Bonsoir
Basculer votre appareil de 45° sur l'arrière enlever la tôle du dessous
la pompe de vidange est à gauche cliper sur bac collecteur
voici une vue de la pompe de vidange
La Sudiste et Chougaby : merci beaucoup pour votre aide et votre altruisme, ça devient si rare de nos jours mais malheureusement, j'ai beau me rendre à l'évidence : j'ai eu beau démonter les parois, basculer le LV, rien, je ne vois rien !!! chacun son métier !
Alors forcément, demain j'attends la visite de superman alias monsieur le dépanneur pour voler à mon secours !
Merci encore.
11/12/2008 - 20h33
nanne42
Envoyé par la sudiste
alors le plus simple est de suivre votre tuyau de vidange ... mais il me semble que si vous enlevez la plinthe de devant et la tole du coté droit vous devriez voir votre pompe de vidange !! vous defaites celle ci et regardez que l helice tourne bien qu elle ne soit pas bloquée par quelque chose ! !
La Sudiste et Chougaby : merci beaucoup pour votre aide et votre altruisme, ça devient si rare de nos jours mais malheureusement, j'ai beau me rendre à l'évidence : j'ai eu beau démonter les parois, basculer le LV, rien, je ne vois rien !!! chacun son métier !
Alors forcément, demain j'attends la visite de superman alias monsieur le dépanneur pour voler à mon secours !
Merci encore.
11/12/2008 - 20h39
DepanniX
Bonsoir,
Mettre la machine sur le dos, enlever la plaque du dessous et tout devient facile:
DepanniX
11/12/2008 - 20h45
nanne42
Envoyé par DepanniX
Bonsoir,
Mettre la machine sur le dos, enlever la plaque du dessous et tout devient facile:
Une fois sur le dos, je dois ouvrir la pompe de vidange ? Et que devient alors l'eau qui satgne au fond de mon lave vaisselle ?
11/12/2008 - 20h49
DepanniX
L'eau ira vers le dos de l'appareil et ne pourra sortir de la machine, d'ou l'intéret de mettre la machine sur le dos, celà evite que l'eau ne sorte par le bas de la porte et innonde la carte située juste dessous.
Mais rien ne vous empêche d'enlever l'eau avec un verre et finir avec une éponge.
DepanniX
11/12/2008 - 20h52
nanne42
Envoyé par DepanniX
L'eau ira vers le dos de l'appareil et ne pourra sortir de la machine, d'ou l'intéret de mettre la machine sur le dos, celà evite que l'eau ne sorte par le bas de la porte et innonde la carte située juste dessous.
Mais rien ne vous empêche d'enlever l'eau avec un verre et finir avec une éponge.
Merci à vous tous pour vos précieux conseils, c'est que je m'en donne du mal pour éviter la visite de superman !! Je vais essayer cette ultime tentative, on verra bien !