[Blanc] Lave linge Ariston AAX149L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge Ariston AAX149L



  1. #1
    invite9eab7f32

    Lave linge Ariston AAX149L


    ------

    bonjour et trés bonnes fetes de fin d'années à tous...
    ma question (enfin mon prob je pense!!) est la suivante . j'ai donc un lave linge de marque Ariston margherita AAX149L, lorsque je veux lancer un machine ,celle ci fait bien sont prélavage mais ensuite le programmateur se met à tourner sur lui meme sans cesse. J'ai compté les nombres de clignotements de la LED de droite lorsque le defaut est present ,la led clignote par serie de trois, quelqu'un pourrait peut etre me dire le defaut avec ce code , la machine a cinq ans cela serait important de ne pas avoir à la remplacer (surtout en ce moment!!),merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    bonsoir
    3 clignotements correspond à un probleme de sonde ctn(ou de filerie ctn)
    controlez sa valeur avec un ohmetre et donnez la valeur touvée
    a+ bret35

  3. #3
    invite9eab7f32

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    re, sauriez vous m'indiquer comment situer ou reconnaitre cette sonde ctn sur l'appareil ? que je puisse la mesurer ...

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    RE
    la sonde est fixé à l'arriere de la cuve au niveau de la resistance ,en bas de cuve
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab7f32

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    Ok merci, je regarde cela demain matin et je reviens vous donnez la valeur.....

  7. #6
    invite9eab7f32

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    bonjour,j'ai mesuré la sonde hors circuit,désolé je n'arrive pas vraiment à interpreter la mesure sur mon ohmetre à aiguilles ,je pense etre sauf erreur au alentour de 40ohms mais lorsque je la mesure en la chauffant dans ma main ,la sonde se situe quasiment à zero,voilà. J'ai ensuite deconnecté la platine que je vous montre en fichier joint,j'ai regardé de prés toutes les soudures ainsi que les composants mais il ne ressort rien d'anormal à l'oeil, qu'en pensez vous à ce stade? merci de votre réponse...a+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    re
    pour ce qui est de la sonde les mesures paraissent bonnes
    ce qu'il faut savoir c'est dans 90 pour cent des cas c'est la carte et son eprom qui sont defectueux
    a+ bret35

  9. #8
    invite9eab7f32

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    re, d'aprés vous c'est quasiment sans appel c'est le module et son eprom. je ne pense pas raisonnable de remplacer l'ensemble qui couterait plus ou moins 180euros pour une machine de six ans,elle est en parfait état c'est rageant quelque part...Savez vous si il existe ces pieces en occasions ou en equivalence?

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    re
    helas pour ce qui est des pieces d'occasion il ne faut pas trop y compter et l'eprom est specifique a chaque appareil
    a+ bret35

  11. #10
    invite9eab7f32

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    re et merci sincérement pour votre aide, paix à son âme!!

  12. #11
    invite9eab7f32

    Re : Lave linge Ariston AAX149L

    bonjour,bon aprés reflexion ,je me pose toujours une question....
    J'ai demarché le commerce où j'avais acheté la machine,il me dise pouvoir me vendre le module et indépendament l'eprom donc je me pose les question suivantes:
    -Venant du SAV ,l'eprom sera elle programmée??
    -Pourquoi le module serait il en panne car je ne vois rien de particulier sur la platine (évidement je peux supposer une panne electronique non visible à l'oeil nu!)
    -puis je changer l'éprom (programmée biensur!) sur mon module actuel car je ne comprends pas pourquoi les deux seraient en panne?
    Enfin je m'exprime un peu brouillon mais si vous comprenez l'essentiel,pourrez vous peut etre me guidez dans mon choix,merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Ariston AAX149L ne demarre plus[resolu]
    Par invitea9dc1659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/08/2010, 16h37
  2. [Blanc] Changement roulements lave-linge ARISTON AAX149L ?
    Par samygti dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 15h26
  3. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 22h16
  4. [Blanc] Lave linge ARISTON AVL140X - Graisse sur le linge
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 00h18
  5. [Blanc] demonter roulement tambour ariston AAX149L
    Par invitedc540405 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/01/2007, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...