[Blanc] ampérage cuisinière ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ampérage cuisinière ?



  1. #1
    invite230775ce

    ampérage cuisinière ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager et j'ai un problème avec ma cuisinière. Je précise avant tout que je n'y connais strictement rien en électricité, donc désolé par avance pour les possibles aberrations

    Mon appartement est vide, hormis la cuisine que je viens d'équiper, avec frigo, machine à laver et cuisinière. Il y a également le ballon d'eau chaude (chauffage électrique).
    Lorsque j'allumme 2 feux simultanément sur ma cuisinière, ça fait sauter les plombs Je ne parlerais pas du four

    Il s'agit d'une vitrocéramique à 4 foyers radiants, indice énergétique B (je sais pas si ça a qq chose à voir avec l'ampérage). Demande-t-elle trop de puissance, sachant que je suis dans un vieil immeuble ?

    En coupant le disjoncteur de 32 A, il n'y a que la cuisinière qui s'éteint, ce qui signifie j'imagine que seule la cuisinière est sur le réseau 32 A ?
    J'ai regardé le fusible, c'en était de 25 A, je l'ai remplacé par un de 32 A, mais c'est la même chose.

    Qu'est-ce que cela pourrait être ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : ampérage cuisinière ?

    bonjour

    Es ce votre disjoncteur disjoncte ?

  3. #3
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    hmm, avec ma connaissance électrique je dirais que non Disons pour être clair que seul le compteur principal saute, et il suffit que je le remette en marche pour que l'électricité revienne, je ne touche pas au disjoncteur.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : ampérage cuisinière ?

    bonsoir
    votre cuisiniere est branchée en direct aec des dominos ou sur une prise20;ou 32 amperes ???
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    Je ne suis pas très sur de ce que les dominos sont mais ça doit être ça, il n'y avait pas de prise mais une plaque en plastique que l'installateur a enlevé, et a branché les fils dedans

  7. #6
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    je voulais juste ajouter, j'ai oublié de le dire, 1 plaque seule fonctionne bien, mais 2 non, donc à priori il ne s'agit pas d'un court circuit mais bien d'un problème de puissance (enfin à vous de confirmer )

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : ampérage cuisinière ?

    Hello!
    Quelle est ta puissance d'abonnement souscrite? Tu peux la lire sur le compteur par une petite fenêtre si c'est un ancien compteur ou en faisant défiler les infos sur un compteur électronique.
    Si tu as souscrit un abonnement de 15 A, normal que le compteur saute!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    A vrai dire je n'en sais rien, j'ai appellé EDF et je leur ai expliqué les appareils que je serai amené à avoir, et en fonction de cela ils ont établi mon contrat... Je ne suis pas sur place il faudra que j'aille voir sur le compteur, mais il est vieux et il me semble qu'il n'indique que la plage (10-30).
    Ce chiffre 30 (je me rappelle plus du nom) n'a rien à voir avec mon contrat EDF non ? car il nécessite une intervention physique pour le changer ?

  10. #9
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    le calibrage c'est ça le mot

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : ampérage cuisinière ?

    bonjour,
    votre installation semble conforme,
    ce qui serait choquant serait la puissance globale (30A en mono est plutôt limite,
    je le pense forcément en mono vu que c'est un appartement et non pas un pavillon)
    de plus un contrat souscrit auprès d'EDF avec la liste exacte des appareils se devrait d'être a un seuil plus élevé
    donnez plus de détails sur la puissance souscrite dans votre contrat (on fera ensuite la conversion en ampères )
    j'ai déjà rencontré des cas de contrats ou la puissance souscrite n'avait pas été mise a jour sur le disjoncteur,
    une fois ces données fournies on sera a même de vous dire quelles manips effectuer (sans démonter) pour déterminer la cause de votre dysfonctionnement
    -1- puissance
    -2- défaut isolement
    -3- mauvais cablage de la cuisinière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    J'ai appellé EDF aujourd'hui, j'ai un contrat 6000W qui correspond bien à 30A. Comme conseillé par archos et le conseiller EDF, je vais aller voir aujourd'hui si mon compteur est bien calibré, et je vous tiens au courant

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : ampérage cuisinière ?

    Hello!
    Il faudrait connaître la consommation de ta plaque (en principe, c'est indiqué dessus) ou du moins sa marque et sa référence. La puissance souscrite est un peu juste pour ce type de matériel, mais cette plaque devrait fonctionner si le chauffe-eau électrique est coupé (il suffit d'abaisser le fusible de ce chauffe-eau au tableau électrique pour faire le test).
    Le chauffage de cet appartement n'est pas électrique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : ampérage cuisinière ?

    re,
    30A avec une cuisinière tout électrique +ballon sans compter le reste,
    c'est un peu du n'importe quoi que ne fournir que 6kw
    vous pouvez revoir votre contrat a la hausse soit 9 kw qui est le minima a prévoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    Bon sur mon compteur ou disjoncteur il n'y a rien d'indiqué, pas d'ampérage hormis une fourchette (15-30) :/

    Pour la consommation électrique de la cuisinière je n'en sais pas grand chose :s voici le modèle :
    SAUTER SCV 652 W
    Sur les trois conseillers EDF que j'ai eu, le premier m'a établi un contrat 6000 Watts, le second (de ce matin) m'a dit que 6000 et 30A devaient être suffisants, et le troisième que j'ai eu à l'instant me dit que je devrais passer en 9000 watts (ce qui correspond à 45 Ampères c'est ça ?)

    Maintenant je ne sais pas trop, un collègue qui travaille dans l'électricité me dit que 30 A sont suffisants, mes parents sont aussi en 30 A, en revanche richard31 (ci présent ;p) me conseille aussi de passer en 9000....
    Je ne sais plus trop quoi penser

  16. #15
    invite230775ce

    Re : ampérage cuisinière ?

    Foyers ARG / ARD 750-2200/1500 watts
    Foyers AVG / AVD 1200/1800 Watts
    Consommation d'énergie Norme EN50304 0,91 KWh en fonction chauffage classique
    0,92 KWh en convection forcée
    B
    J'imagine que la puissance c'est la 1ere citation, pas la seconde ?

    Si c'est la prmière, j'ai testé avec les deux feux de droites, donc ça donne 1500 + 1800 = 3300 watts, ce qui laisse 6000-3300 = 2700 pour le ballon d'eau chaude, le frigo et la machine à laver à l'arrêt ...
    Ca parait correct ?

Discussions similaires

  1. Amperage Pile
    Par invitef745f2dd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/06/2017, 18h07
  2. ampérage suffisant ?
    Par invite3cf63b18 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 18h21
  3. ampèrage maximum
    Par invited033aff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 01h17
  4. Amperage
    Par invite5a241214 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 21h20
  5. un amperage puissant
    Par invite0422e835 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2005, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...