[Thermique] Soupape thermique chaudière à bois.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soupape thermique chaudière à bois.



  1. #1
    invitec3dcfa95

    Soupape thermique chaudière à bois.


    ------

    Bonjour et bonne année,
    J'ai une chaudiere bois avec une soupape thermique 544 pour le refroissement en cas de surchauffe.La soupape se trouvant dans un local non chauffé,l'eau a gelé.Quand j'ai mis ma chaudiere bois en marche,l'eau ne pouvant pas circulé, elle a surchauffé et a evacué l'eau par une deuxieme soupape directement sur la chaudiere,puis l'eau a dégelé avec la chaleur de la chaudiere et la soupape thermique a fonctionnée mais avec une température tres élevée et beaucoup de bruit dans les canalisations.A present,la soupape remet de l'eau froide en permanance et l'évacue aussitôt même à froid.
    La premiere chose que je voulais dire,c'est que même avec un systeme parfaitement sécurisé, ce type de chaudiere reste dangereux.(Avis aux bricoleux)
    La question : La soupape (plus de 200euro) est elle récupérable ou faut il la changer.J'ai mis la chaudiere en marche (juste pour essayer) sans la soupape et tout fonctionne parfaitement
    Merci pour votre reponse

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : soupape thermique chaudiere bois

    Bonjour, bonne année à toi et à tout le groupe,
    Oui il faut changer la soupape thermique, car bien sûr cela peut fonctionner sans tant qu'il n'y pas de problème, mais imagine que le circulateur grille ou se bloque... Les dégats seront alors beaucoup plus importants que 200 €.
    Cordiament.

  3. #3
    invitec3dcfa95

    Re : soupape thermique chaudiere bois

    Bonjour,
    Ma question était de savoir si la soupape était réparable.Elle est normalement prévu pour fonctionner en cas de surchauffe et ne devrait pas être à jeter au premier probleme;Je ne voit pas comment il serait possible de la démonter mais je pose quand même la question vu son prix.
    Merci pour votre reponse

  4. #4
    Renzo

    Re : soupape thermique chaudiere bois

    Bonjour,
    En principe effectivement elle aurait dû se refermer, mais ce défaut est relativement fréquent sur ce type de produit.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche
    Par bigoulu22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 10h28
  2. [Thermique] Chaudière Unica Dua monte en pression la soupape s'ouvre.
    Par invite6e599692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 18h31
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 00h27
  4. [Thermique] soupape thermique
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 22h14
  5. [Thermique] Problème d'electrolyse sur soupape de sécurité chaudière gaz
    Par invite3094d5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...