[Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.



  1. #1
    invite07ead3fb

    Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.


    ------

    Bonjour et bonne année à tous,

    j'ai une chaudière saunier duval 223C qui devient capricieuse! Plusieurs fois par semaines, je n'ai plus d'eau chaude et plus de chauffage car la chaudière ne se déclenche plus.
    Grâce à la doc trouvée sur le forum j'ai identifié les différents organes.
    J'ai quasiment tout le temps une petite fuite au niveau du purgeur automatique de pompe, du coup de temps en temps je dois refaire la pression de mon circuit. Et il me semble que quand je n'ai plus d'eau chaude en faisant un petit choc au niveau de la pompe de circulation, ça résout mon problème.

    Ma pompe est-elle à changer? Si oui, est-ce compliqué?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunuer Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage corto63,

    Avant de procéder au remplacement du circulateur, vérifie que ce dernier est bien alimenté en débranchant le connecteur 230 V si oui, et à condition que la pompe ne soit pas bruyante tu peux essayer de remplacer le condensateur.
    Si le circulateur n'est pas alimenté, les micro-contacts peuvent créer le phénomène.

    Il est possible de remplacer le purgeur automatique du circulateur.

    Bonne et heureuse année 2009.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunuer Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    Bonjour pour la fuite sur le purgeur il suffit de le demonter et le rincer a l eau sa suffit le plus souvent .apres pour la pompe tu la relance pour la faire partir? a ce moment c est juste le condensateur .il est vrai que sa vaut mieux que la pompe qui coute je crois 300euros

  4. #4
    invite07ead3fb

    Re : Chaudière Saunuer Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    Ma pompe est bien alimentée. Pour la "relancer" je lui donne juste un petit coup et elle repart comme si ça décoincer quelque chose. Par contre, elle ne fait aucun bruit suspect, on dirait juste qu'elle se "grippe".
    J'ai regardé les plans de la notice, je ne vois pas ce que vous appelez le condensateur. Pouvez vous m'aiguiller?
    Enfin, si je veux changer le purgeur, je suppose que je dois isoler ma pompe pour ne pas inonder toute la maison.
    Comment je fais?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunuer Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    bonjour le condensateur se trouve dans 1 boitier en plastique noir fixe sur la pompe .suis les fils de l alimentation et tu trouveras le boitier noir. oui pour remplacer le purgeur il faut que tu vide la chaudiere .le plus simple sur 1 sd223 c est de purger 1radiateur

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunuer Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    Bonjour à tous,

    Cielblue a été plus rapide, je joins 2 photos ou sont représentés le purgeur et le circulateur en éclaté, sur la 2ème le condensateur se trouve en haut et est fixé à l'aide d'un clips sur le corps du circulateur, il est probable que ce soit ce dernier modèle en place sur ta chaudière.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite07ead3fb

    Re : Chaudière Saunuer Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    Merci pour les infos et les plans. Je vais essayé de me dépanner et je vous tiens au courant. Pour info, je suis dans une maison avec un étage, je pense qu'il faut que je purge les radiateurs de tout l'étage pour vider ma chaudière. Qu'en pensez vous? Il y a + simple?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunuer Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    Bonjour à tous,

    Tu peux éviter de vidanger le chauffage en fermant le départ et le retour sur la chaudière, reste à vidanger la chaudière, une vis à déposer avec une clé de 11 à gauche de la soupape doit pouvoir servir (attention de disposer un seau dessous, la pression fera gicler).

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    bonjour en meme temps si les vannes n ont jamais ete fermee j eviterais de les manoeuvrer si sa force

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.

    Re,

    La remarque de cielblue est pertinente, ne pas forcer sur les commandes. Ma remarque a surtout pour but d'éviter de mettre une grande quantité d'eau dans le circuit chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : ECS s'arrête pas (suite )
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2008, 17h52
  2. probleme chaudiere saunier duval sd 223c
    Par invitef18a23bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 22h34
  3. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 22h26
  4. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...