[Thermique] Chaudière fioul ? : ne redémarre pas. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière fioul ? : ne redémarre pas. [résolu]



  1. #1
    invitec548c34a

    Chaudière fioul ? : ne redémarre pas. [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    Voici mon problême.
    Ma chaudière est en panne. Elle démarre puis, aussitôt se mets en sécurité. J'ai changé le gicleur, j'ai nettoyé la crépine du reservoir et le filtre de la pompe. J'ai également isolé mes tuyaux extérieurs (crainte de gel) et j'ai nettoyé un petit module sur la cuve (sorte d'anti retour avec ressort) dont j'ignore l'utilité. De plus, j'ai vérifié le retour de carburant. Aucun soucis. La cuve n'est de plus pas trop sale.
    Machaudière se remet en route dés lors que j'actionne le bouton mais dés qu'elle a chauffé, elle ne redémarre plus seule...
    Avez vous une idée sur les causes de cette panne ? Le froid peut il en être la cause ? La cuve est à l'extérieur.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage chbrd,

    Quand tu augmentes la demande à l'aide de l'aquastat chaudière que se passe-t-il ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec548c34a

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Si j'ai bien compris ta question, que ce passe t il lorsque j'augmente la température ? S'il s'agit de cela, la chaudière redémarre mais après elle se remets en rupture.

  4. #4
    invitef6c21a96

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    bonjour ,
    si la flamme apparait puis le bruleur se met en securite essayez de changer la boite de contrôle et/ou la cellule.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Re,

    La chaudière repart donc lors de la demande et se met en sécurité, c'est cette phase qu'il serait bon d'observer ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec548c34a

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Dés qu'elle démarre, elle fait un cycle et chauffe jusqu'à la température demandée. Mais dés qu'elle s'arrête, elle ne repart plus automatiquement à n'importe qu'elle T°. Elle ne le fait pas tout le temps et quelques fois, dans la journée, elle tourne normalement mais la nuit elle s'arrête à coup sur. Est ce un problême de T° trop basse !!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Re,

    Pardonne-moi d'être aussi lourd, mais je ne suis pas parvenu à me faire une religion :
    - soit un problème d'alimentation du brûleur après arrêt (normal) en température,
    - soit une mise en sécurité intempestive suite au redémarrage du brûleur après baisse de la température chaudière ?

    Dans le 1er cas, le défaut est à chercher sur la régulation chaudière (aquastats),
    dans l'autre cas, le brûleur est bien alilmenté et se met en sécurité : ce qui oblige à une remise en marche par appui sur la boîte contrôle.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitee4ea9870

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    je viens de lire ton problème de chaudière j'ai le même que toi et pas moyen de trouver la panne. Ce soir je me sens moins seul !!!!Je te tiens au courant demain je fais venir quelqu'un.

  10. #9
    invitec548c34a

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Merci. A demain pour tous nouveaux renseignements.

  11. #10
    invitefb66de22

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    bonjours, il est fort possible que l'electrovane fioul ne ferme pas totalement , donc la cellules continu à voir de la lumiere apres l'arret du bruleur ,donc mise en securité.
    c'est le cas si la mise en securité ce fait juste apres 'arret du bruleur

  12. #11
    invitea37e37df

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Bonjour chbrd,
    Il est possible que ton fioul "gèle".En fait que la parafine contenue dans le fioul se solidifie. Si ton fioul n'a pas ou peu d'antigel, ce phénomène s'observe à partir de +3°c.

  13. #12
    invitee4ea9870

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Ce soir je viens vous remercier pour m'avoir répondu et m'avoir donné quelques conseils. Ce soir ma chaudière remarche et je suis très content après 2 jours de galère !!!! Le problème venait du brûleur en lui-même, il semblerait que les brûleurs Géminox ne soient pas de qualité (j'ai une chaudière FS22S).Aujourd'hui on vient de m'installer 1 brûleur de marque RIELLO qui sont d'une bonne fiabilité seul les jours suivants vont me permettre de voir en tout cas celle-ci ne cale plus !!!! Ce qui compte c'est qu'elle marche et j'ai chaud ! Je vous tiendrai au courant pour d'autres info mon brûleur d'origine va être testé et emmené chez Géminox pour savoir de quoi il en retourne étant donné que ma chaudière a à peine 5 ans merci encore

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul ? : ne redémarre pas.

    Bonjour à tous,

    Merci du retour je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 21h01
  2. [Thermique] Chaudière fioul : tombe en sécurité. [résolu]
    Par invitef9e2ac36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 20h46
  3. [Thermique] Problème de chaudière fioul en sécurité [résolu]
    Par Patrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 12h23
  4. [Thermique] Thermostat d'ambiance pour chaudière fioul [résolu]
    Par invite0e6b3680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 21h13
  5. [Thermique] Ma chaudière ne redèmarre pas et fait sauter les fusibles
    Par invite7e86609f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...