[Blanc] Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C



  1. #1
    Jean-Luc

    Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, comme d'habitude, je mets mon linge à sécher dans mon sèche linge à condensation (Ariston ALE70C). Sauf que j'ai oublié une serviette en papier dans une poche d'un pantalon et que cette serviette s'effiloche, qu'elle bouche le filtre à bourre et génère un arrêt de la machine avec tous les voyants qui clignotent!

    J'ai donc nettoyé le dit filtre (qui est maintenant au moins aussi propre que quand j'ai acheté la machine il ya 2 ans et demi!) puis relancé mon sèche linge. Mais là, patatras, si le tambour tourne toujours et s'il souffle toujours de l'air, le sèche linge ne chauffe plus (et donc ne sèche plus), quel que soit le programme que j'utilise (coton, synthétique, avec ou sans antifroissage ou défroissage, etc.)
    En plus, quand je le lance avec le programme le plus simple qui soit (séchage simple pendant une durée détrminée par le programmateur), tout se passe presque bien pendant le premier épisode de rotation (comme avant quand çà marchait, la chaleur en moins) mais dès que la rotation s'arrête pour changer de sens, retentit un biiiiip! strident et les voyants "Départ" et "Départ différé" clignotent. La rotation repart quand même normalement mis à part ce clignotement de voyants et l'absence encore et toujours de chauffage.

    J'ai essayé de débrancher la machine 10 minutes au cas pour réinitialiser les circuits électroniques. Aucun effet.

    Voilà, si quelqu'un peut me dire d'où vient cette panne, si elle est réparable simplement ou si je dois faire appele à un réparateur....

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C

    bonsoir
    demontez la tole arriere en forme d'haricot et devissez les 2 petites vis qui fixent la resistance et au dessu de la resistance vous allez voir 2 ou 3 klixons(pieces rondes avec 2 fils de branchés sur chaque)
    un a un petit trou au centreour le rearmer appuyer avec un trombone ou une aiguille par ce trou
    vous devez entendre un declic
    puis remontez le tout
    tout cela se fait appareil debranché
    a+ bret35

  3. #3
    Jean-Luc

    Re : Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C

    Bonjour,

    Cà marche! Il semblerait que la panne soit réparée!

    Merci beaucoup!

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C

    re
    pour eviter ce genre de probleme :bien nettoyez le filtre apres chaque utilisation et eviter d'arreter le seche linge en cours d'utilisation
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc

    Re : Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C

    Re
    Merci du conseil!
    A+!

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche-linge ariston ale70C
    Par invite3142260a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
  2. [Blanc] Panne sèche linge ARISTON ALE70C
    Par invite75ac9cde dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 17h19
  3. [Blanc] Probleme Seche linge Ariston ALE70C [résolu]
    Par invite65d49a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2008, 20h37
  4. [Blanc] probleme avec mon seche linge ariston ale70c
    Par invite05193d24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 21h07
  5. Pb sèche linge Ariston ALE70C
    Par inviteeff1bad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...