[Thermique] Chauffe-eau électrique horizontal ATLANTIC série 344 96 HM 100 : de moins en moins d'ECS. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau électrique horizontal ATLANTIC série 344 96 HM 100 : de moins en moins d'ECS. [résolu]



  1. #1
    invite33383757

    Unhappy Chauffe-eau électrique horizontal ATLANTIC série 344 96 HM 100 : de moins en moins d'ECS. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    je possède un chauffe-eau électrique horizontal ATLANTIC série 344 modèle 96 HM 100 MONO de 100 litres 1200W.

    Depuis quelques semaines j'ai de moins en moins d'eau chaude. L'eau est toujours aussi chaude mais la quantité est de plus en plus réduite, au point à ce jour d'avoir juste de quoi faire une toute petite vaisselle ou une petite douche (rapide !).
    Je précise qu'il se met en route normalement sans se mettre en sécurité, puisque je n'ai jamais touché à rien et qu'à chaque heure creuse il s'enclenche. Il fait d'ailleurs un sacré bruit : comme une bouilloire électrique, même quelques petites détonations se font entendre.

    Mon chauffe eau a sans doute l'âge de l'appart (donc 16 ans), je n'ai jamais rien fait dessus, mais il ne fuit pas et apparemment la résistance fonctionne encore puisque l'eau n'est pas froide (au début du moins).

    Ma question est :
    cela vaut-il le coup que je démonte tout, que je change la résistance et le joint (et quoi d'autre ?) ou faut-il le considérer comme foutu vu son âge et son manque d'entretien ?

    Pour info la résistance seule sans le joint j'en ai trouvé à 100 euros environ, et un chauffe eau comme ça neuf coûte dans les 500 euros.

    Si je peux le sauver pour quelques années, que dois-je changer dessus ? La résistance ? Le joint ? Le thermostat ? D'autres trucs que je connais pas ?
    Si vous pouviez me donner un site de pièces détachées pas trop chères, car là j'ai du mal à trouver des pièces !

    Merci de vos avis !

    Sylvain

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : De moins en moins d'eau chaude

    bonsoir
    s'il chauffe donc en principe résistance bonne
    il doit simplement être plein de calcaire
    il vous faut que le joint qui lui sera a changer et le groupe de sécurité
    ensuite vidanger le chauffe eau ,l'ouvrir par la culasse(la ou il y a la résistance) et enlever tout le calcaire

  3. #3
    invite33383757

    Re : De moins en moins d'eau chaude

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    s'il chauffe donc en principe résistance bonne
    il doit simplement être plein de calcaire
    il vous faut que le joint qui lui sera a changer et le groupe de sécurité
    ensuite vidanger le chauffe eau ,l'ouvrir par la culasse(la ou il y a la résistance) et enlever tout le calcaire
    Merci pepin.
    J'ai juste oublier de préciser que moi le bricolage c'est surtout de la mécanique automobile => donc question chauffe eau j'y connais RIEN.
    C'est quoi le groupe de sécurité ?
    Et le joint je peux l'acheter où ?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : De moins en moins d'eau chaude

    re
    le groupe de sécurité est sur l'arrivée eau froide de ton chauffe eau.
    pour le joint ,va voir sur le net ou chez un magasin de bricolage ou un plombier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : De moins en moins d'eau chaude

    Bonjour, 16 ans c'est quand meme deja bien vieux pour un chauffe eau electrique.Je pense que moi j'aurais opter pour son remplacement.

  7. #6
    cielblue69

    Re : De moins en moins d'eau chaude

    bonjour effectivement j opterais pour son remplacement aussi

  8. #7
    invite33383757

    Re : De moins en moins d'eau chaude

    Salut à tous

    bon je m'en suis occuppé hier.
    J'ai tout démonté, j'ai acheté un joint, j'ai tout détartré (j'en ai retiré une grosse bassine pleine, l'équivalent de 20 litres je pense).
    Malheureusement je n'ai pas pu démonter le groupe de sécurité, je n'avais pas les outils adaptés (pas de clés plates ni de clé à molette de taille assez grande). Il a l'air de fonctinner correctement...

    A la remise en marche, pas de fuites.
    Ce matin, l'eau était plus chaude que d'habitude (sans avoir touché au thermostat), et la quantité paraissait un peu supérieure.
    Donc c'est bon, on a regagné juste ce qui nous manquait pour nous 3 en eau chaude.
    On verra bien jusqu'à quand ça va nous mener, mais je n'ai dépensé que 9,10 € pour le joint donc ça peut relâcher dans 6 mois ça me gêne pas !

    Merci en tout cas de vos réponses.

    Sylvain

  9. #8
    Cram 64

    Re : De moins en moins d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe bains à gaz Elm Leblanc LM34bV : de moins en moins d'ECS.
    Par invite15025b0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 19h20
  2. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa : de moins en moins d'ECS.
    Par invite34613a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 19h12
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner de 1995 : de moins en moins d'ECS : RTA ?
    Par bill062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 17h35
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : moins d'ECS, bouton rouge apparaît sur le thermostat.
    Par invitefb04337f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 21h48
  5. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...