[Blanc] Panne frigo Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne frigo Ariston



  1. #1
    alcladi

    Panne frigo Ariston


    ------

    Bonjour

    je vous explique le probleme:
    J'ai un frigo ariston (je n'ai pas la ref sous les yeux), mais c'est un simple combiné avec un seul moteur.

    Cet été nous l'avons débranché les 2 mois car nous étions absent. Au retour en le rebranchant il ne faisait pas beaucoup de froid mais nous avons un 2eme frigo et je nai pas chercher plus loin j'ai laisser celui-ci debranche.

    Recemment j'ai voulu recontroler ce frigo:
    Je l'ai rebrancher avec rien a l'interieur, il a semble fontionner, j'ai donc installer de la nourriture et la il ne fait plus assez de froid (limite 0 dans le congel. et +10, +12 dans le frigo), le compresseur tourne sans arret.

    J'ai remarque que le fond du frigo etait recouvert d'une bande légèrement givre a environ 20 cm du haut.

    Est-ce un probleme de charge de gaz ?
    Cela a-t-il un lien possible avec l'arret de 2 mois?

    Merci de vos conseils.

    Didier

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne frigo Ariston

    bonjour
    si votre compresseur tourne sans arret et qu'il ne fait pas assez de froid ,c'est bien un probleme de gaz ou de compresseur
    plusieur possibilités:circuit bouché par de l'huile,fuite de gaz ou clapet compresseur fatigués
    le controle ne peut se faire que par un frigoriste avec son materiel pour controler les pressions
    a+ bret35

  3. #3
    alcladi

    Re : Panne frigo Ariston

    Merci de votre reponse.

    Je pense que si c'est un probleme de charge ce n'est pas tres rentable de la faire reparer.

    La panne peut-elle etre du au fait qu'il a ete debranche 2 mois, comme vous l'indiquez cela a-t-il pu boucher le circuit et dans ce cas la panne est-elle plus facilement reparable?

    Encore merci

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Panne frigo Ariston

    re
    oui il assez frequent qu'un circuit se bouche ou tombe en panne apres un arret prolongé mais le resultat est le meme
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Ariston No frost
    Par invite129a7873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2008, 08h23
  2. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 11h13
  3. [Blanc] Toujours frigo Ariston
    Par invite696cbe1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2008, 02h47
  4. [Blanc] frigo ariston
    Par invite5c857fa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 14h50
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...