[Blanc] Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.



  1. #1
    invitea3050a96

    Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.


    ------

    Bonjour à tous.

    Mon souci vient d’un lave linge BRANDT LA 8500 T – PREMIA (Pesée automatique).
    Le cycle de lavage se déroule correctement mais, au moment du rinçage, le programme s’arrête (la molette allant directement sur STOP, évitant rinçage, essorage, et laissant la cuve pleine). J’ai tenté de réparer la panne en suivant des indications déjà données sur ce site :
    1 – contrôle de la trappe de fond de cuve => RAS
    2 – contrôle de la courroie / poulies et du jeu de l’axe => RAS
    3 – contrôle de la pompe à vidange (un bout de linge était coincé dans l’ailette, mais, quoique retiré, le dysfonctionnement survient encore) ; l’ailette tourne convenablement, sans jeu à l’axe particulier (elle bouge juste un peu verticalement, sur quelques mm).
    4 – Le tuyau de vidange (pompe => évacuation) n’est pas obstrué.
    5 – La vidange est possible par le tuyau d’évacuation de secours frontal.

    J’avoue être démuni. Comment accéder au circuit interne entre la cuve et la pompe à vidange pour contrôler un éventuel autre bout de linge intempestif ? Est-ce la pompe à vidange qui doit être remplacée ?

    Merci pour vos conseils éclairés, qui me permettront, j’espère, de sortir enfin de ce « barbotage » qui dure depuis une semaine...

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.

    bonsoir
    essai de faire juste un prélavage et attend la vidange,si rien ne se passe ,pompe hs

  3. #3
    invitea3050a96

    Re : Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.

    Merci pour ce conseil, mais j’aimerais comprendre avant de remonter et rebrancher à nouveau, une 4ème fois... (on ne se moque pas, merci ! lol).
    En effet, j’ai eu l’occasion de faire une petite lessive après avoir retiré le bout de linge coincé dans la pompe. Le rinçage et l’essorage ont alors fonctionné, me laissant à penser que tout était rentré dans l’ordre.
    J’ai donc lancé, ce soir, une nouvelle lessive, sereinement, mais le problème a ressurgi.
    J’apprécierais de comprendre en quoi tenter un prélavage serait utile.
    Par ailleurs, n’y a-t-il assurément aucune possibilité qu’un bout de linge soit coincé entre la cuve et la pompe à vidange (je ne vois d’ailleurs pas comment, le cas échéant, l’en retirer) ?
    Encore merci pour tes lumières...

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.

    re
    ce sont des pompes magnétiques et elles peuvent ne pas fonctionner a charge mais marcher a vide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.

    bonsoir
    il y a certain cas de defaut d'etancheité sur ces pompes et de l'eau rentre au niveau du rotor et freine la vitesse de la pompe
    a+ bret35

  7. #6
    invitea3050a96

    Re : Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.

    OK
    Hypothèse 1 : la vidange du prélavage à vide ne se fait pas... et le remplacement de la pompe s’impose assurément donc.
    Hypothèse 2 : la vidange du prélavage à vide se fait... la pompe serait donc en état... d’où pourrait venir le souci ?
    Navré d’être insistant, mais je profite de votre réactivité pour comprendre ce qu’il me faudrait faire en toute hypothèse...
    Merci beaucoup pour votre aide.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.

    re
    difficile a dire avec ces pompes,en cas de doutes je les change car 99% des problème de vidange viennent d'elle .

  9. #8
    invitea3050a96

    Re : Vidange Brandt LA 8500 T PREMIA impossible malgrè tous les conseils lus sur le site.

    Bien, bien, bien... me voilà donc parti pour remplacer la pompe, en espérant que cela solutionne définitivement ce problème, histoire de m'éviter le 1% de problème restant ... Merci grandement pour vos explications et conseils ! Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour évoquer la suite des événements, en espérant que c'en soit fini. A très bientôt donc !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt Premia - pas de vidange
    Par invite867f9fcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 13h04
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt premia C101 bloqué sur vidange
    Par invited0e77102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2008, 08h57
  3. machine à laver Brandt LA 8500 T PREMIA
    Par invitec18019e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 19h52
  4. Pb de vidange - lave vaisselle brandt premia
    Par invite7556c7da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 21h12
  5. Brandt premia wtm1031FE ne vidange plus
    Par invite524d8bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2006, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...