[Thermique] Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E



  1. #1
    invite1a46d34c

    Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, depuis 3 semaines, j'ai un souci avec ma chaudière, elle se met à ronronner (j'ai du mal à expliquer le bruit...), ça le faisait 1 fois par semaine, mais là depuis samedi, c'est tous les jours...
    Je suis en mode sanitaire et chauffage et j'ai pu remarquer que le bruit apparaissait que lorsque la chaudière passait en mode chauffage après avoir tiré de l'eau chaude ( et là un bruit...ronronnement...vibrati on...enfin je ne sais comment expliquer !). J'ai ouvert le panneau avant pour pouvoir détecter d'où ça venait mais je n'arrive pas à identifier d'où ça provient !

    Alors, ça ne le fait pas tout le temps quand on tire de l'eau mais de plus en plus souvent...

    Quand la chaudière est en mode chauffage, il n'y a pas de souci, c'est juste après avoir tiré de l'eau chaude et que la chaudière repasse en mode chauffage...

    Donc y a-t-il des personnes a qui c'est déjà arrivé et quel a été le remède pour erradiquer ce problème ?

    Vous remerciant des prochaines réponses...

    Sebastien (BaBaMoDe)

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    bonjour il fait régler le by-pass avec 1 clé a 7 visser ou dévisser suivant le résultat

  3. #3
    invite1a46d34c

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour il fait régler le by-pass avec 1 clé a 7 visser ou dévisser suivant le résultat
    Excusez mon ignorance, mais le by-pass, c'est bien ce qu'il y a sur la photo ?


    Donc si j'ai bien compris, il faut attendre que la chaudière reffasse le bruit et puis il faut régler cette vis en vissant ou en dévissant avec une clé de 7.

    En tout cas merci pour cette info.

    je vous tiendrais au courant.

    Merci,

    Sebastien
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/01/2009 à 15h30. Motif: Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Bonjour à tous,

    Ci-joint un lien pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/de...ntes-procedure

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a46d34c

    Chaudière Saunier Duval : réglage circulateur.

    RE-question concernant la pompe ou le circulateur de ma chaudière (Wilo), j'ai pu remarquer qu'il y avait 2 réglages I et II, apparement il est positionné sur I par fabriquant voir doc Thema C 25 en page 14/48.

    http://plombiers.reunis.free.fr/Docu...plus-25-30.pdf

    En gros, comment peut-on savoir s'il faut mettre en position I ou en position II ?

    Ma chaudière est une THEMA C25E ( je ne sais pas si c'est utile mais bon... je suis en appartement, ma chaudière est dans la cuisine et j'ai en tout 5 radiateurs (dans l'odre : cuisine, salon, chambre 1, chambre 2 et salle de bain).

    Merci,

    Sebastien

  7. #6
    invite1a46d34c

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ci-joint un lien pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/de...ntes-procedure

    Cordialement,

    Marc.

    OUPS ! pardon première boulette

    RE-voici l'image que j'avais postée plus haut
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval : réglage circulateur.

    Bonjour BaBaMoDe,

    Comme indiqué sur la notice, les deux positions 1 et 2 correspondent à des courbes distinctes. La livraison usine est la position 2 soit la courbe la plus élevée. Elee a donc été placée volontairement en 1 ce qui doit correspondre aux caractéristiques de l'étude thermique de ton logement.

    Dans l'une ou l'autre des positions le réglage du bipasse permet d'affiner le réglage. Pour 5 radiateurs si l'on compte 5 kW/h avec une chute de 10 ° C. l'on obtient un débit de 600 l/h en courbe 1 la hauteur manomètrique disponible varie de 37 à 40 mm ce et de 37 à 50 en courbe 2 ce qui doit être près des besoins.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite1a46d34c

    Re : Chaudière Saunier Duval : réglage circulateur.

    Merci pour ta réponse, par contre je me suis planté, mon circulateur est régler sur 2 et non sur 1 , d'après vous, faut-il le mettre sur 1 pour mon logement ? je ne suis pas plombier et j'ai peur de faire des bêtises...
    Par contre le circulateur n'arrête pas de tourner (j'entends une circulation d'eau dedans...est-ce normal ? et il est également très très chaud ???

    merci,

    Sebastien

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval : réglage circulateur.

    Re,

    Choisis le 1, et bipasse ouvert en grand, j'ai vu que tu avais un problème de bruit. Je vais joindre les deux fils.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite1a46d34c

    Re : Chaudière Saunier Duval : réglage circulateur.

    Citation Envoyé par BaBaMoDe Voir le message
    Par contre le circulateur n'arrête pas de tourner (j'entends une circulation d'eau dedans...est-ce normal ? et il est également très très chaud ???

    merci,

    Sebastien
    Je viens de baisser le TA, et le circulateur s'est arrêté... si j'ai bien compris, quand la ou les pièces sont arrivées a bonne t° et quand le TA arrête la chaudière...le circulateur s'arrête aussi ?

    Ou la ! la je ne suis pas plombier et je vous pose beaucoup de questions...

    Seb

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval : réglage circulateur.

    Re,

    C'est bien cela en fonction de la logique choisie soit circulateur arrêté quand le TA coupe soit circulateur en marche permanente.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite1a46d34c

    Re : Chaudière Saunier Duval : réglage circulateur.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Choisis le 1, et bipasse ouvert en grand, j'ai vu que tu avais un problème de bruit. Je vais joindre les deux fils.

    Marc.
    Je vais suivre tes conseils, par contre comme je suis chauffagiste comme un acteur de cinéma , quand tu dis "1, et bipasse (by-pass) ouvert en grand" comment je sais quand le by-pass est ouvert en grand ?

    Merci pour tes conseils,

    Seb

  14. #13
    Cram 64

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Re,


    Voici la photo d'écran de la courbe en position 1 ; vissé à fond = hauteur manomètrique maximale, dévissé la courbe est plu plate ce qui devrait te convenir.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/01/2009 à 17h29.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite1a46d34c

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,


    Voici la photo d'écran de la courbe en position 1 ; vissé à fond = hauteur manomètrique maximale, dévissé la courbe est plu plate ce qui devrait te convenir.

    Marc.
    Ok ! par contre je ne vois pas la photo d'écran bon si j'ai bien compris, en ce moment, comme je n'ai rien touché depuis l'installation, mon by pass est vissé à fond... donc je dois le dévisser à fond maintenant ?

    Merci pour ton aide,

    Seb

  16. #15
    Cram 64

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Re,

    Elle n'était pas partie.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite1a46d34c

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Elle n'était pas partie.

    Marc.
    I'm sorry je ne l'avais pas vu avant

    Sinon pour revenir au by-pass, je ne sais vraiment pas comment il est réglé...j'ai pu appercevoir qu'il y a un trait blanc sur la vis et une trace blanche sur le rebord du by-pass, sûrement une marque de repère ! mais ça me dit pas comment c'est réglé...En tout cas j'ai mis le circulateur sur 1, on verra comment ça fonctionne...

    Seb l'apprentis chauffagiste

  18. #17
    patrice gaz marseille

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    salut puisque tu es en ligne ,j'en profite ton problème vient de le vanne trois voies ,le moteur fait le bruit en se replacent en position chauffage . j'ai eu le problème le mois dernier et j'ai changer le bloc hydrolique vanne trois voies sous garantie. si la chaudiere n'est plus sous garantie je pense que le moteur avec le clapet devrai suffir pour regler le problème.

  19. #18
    invite1a46d34c

    Re : Ronronnement Chaudière Saunier Duval THEMA C 25 E

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    salut puisque tu es en ligne ,j'en profite ton problème vient de le vanne trois voies ,le moteur fait le bruit en se replacent en position chauffage . j'ai eu le problème le mois dernier et j'ai changer le bloc hydrolique vanne trois voies sous garantie. si la chaudiere n'est plus sous garantie je pense que le moteur avec le clapet devrai suffir pour regler le problème.
    Je t'ai envoyé un MP

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c 25
    Par invite064c77ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 18h07
  2. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 16h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV
    Par invite2181aa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2008, 19h11
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C en défaut F2
    Par moun78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 16h25
  5. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...