[Thermique] Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire



  1. #1
    invite6cd019a1

    Question Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire


    ------

    Bonjour et bravo pour le site.
    Je me debat depuis bientot 1 an avec une thema C23 E alors j'espere que vous pourrez m'aider !

    Au debut je n'avais pas de chauffage du tout et de l'eau chaude...
    J'ai reparé toutes les tetes radiateurs et les fuites du circuit de chauffe, j'ai depuis du chauffage a fond a l'étage mais pas au rez de chaussée !!
    Mais je n'ai plus d'eau chaude du tout !!!!!

    Enfin, les bruleurs tournent bien l'eau monte en temperature 30 sec puis plus rien, AU SECOURS !!!
    Les installteurs qui sont venus ne trouvent pas ou ne veulent pas et me proposent des trucs qui n'ont rien a voir avec le sanitaire
    (desembouage par exemple )
    tout idée de diagnostique est bienvenue
    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite357bcc14

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par pdgpro Voir le message
    Bonjour et bravo pour le site.
    Je me debat depuis bientot 1 an avec une thema C23 E alors j'espere que vous pourrez m'aider !

    Au debut je n'avais pas de chauffage du tout et de l'eau chaude...
    J'ai reparé toutes les tetes radiateurs et les fuites du circuit de chauffe, j'ai depuis du chauffage a fond a l'étage mais pas au rez de chaussée !!
    Mais je n'ai plus d'eau chaude du tout !!!!!

    Enfin, les bruleurs tournent bien l'eau monte en temperature 30 sec puis plus rien, AU SECOURS !!!
    Les installteurs qui sont venus ne trouvent pas ou ne veulent pas et me proposent des trucs qui n'ont rien a voir avec le sanitaire
    (desembouage par exemple )
    tout idée de diagnostique est bienvenue
    Merci d'avance pour vos reponses
    bonjour est ce que la pompe tourne?

  3. #3
    invite6cd019a1

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    il me semble bien mais y a t il un moyen de s'en assurer?

  4. #4
    cielblue69

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    bonjour - les bruleurs tournent 30 s - en chauffage et en ecs ? que dit le thermomètre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd019a1

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour - les bruleurs tournent 30 s - en chauffage et en ecs ? que dit le thermomètre ?
    les bruleurs tournent un moment et s'arretent en chauffage et ecs, la temperature affichee est entre 40 et 50 et 1?5 bars. il arrive que les bruleurs restent en flamme mais ca n'a pas d'effet sur l'eau..

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Bonjour, le desembouage n'est pas totalement illogique.Ton installation chauffage est peut etre tres encrassé et l'echangeur peut etre bouché.En eau chaude tu as de l'eau totalement froide ou alors a peine tiede?
    Il pourrait etre judicieux de passer le corps de chauffe au jet d'eau pour voir si tout est nickel et verifier aussi l'echangeur.

  8. #7
    cielblue69

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    re sur la c23 il n y a que le corps de chauffe,voir si ce n est pas la thermistance ou 1 sécurité qui coupe

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Euh ouais j'etais parti sur autre chose
    Donc effectivement il faudrait s'assurer que la pompe tourne en appuyant sur la vis en facade de celle ci pour etre sur qu'elle tourne asser vite.Ensuite verifier les thermistances.Verifies aussi un eventuel mauvais contact sur le couvercle microcontacts.

  10. #9
    invite6cd019a1

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le desembouage n'est pas totalement illogique.Ton installation chauffage est peut etre tres encrassé et l'echangeur peut etre bouché.En eau chaude tu as de l'eau totalement froide ou alors a peine tiede?
    Il pourrait etre judicieux de passer le corps de chauffe au jet d'eau pour voir si tout est nickel et verifier aussi l'echangeur.
    gt parti.. merci pour l info
    en effet mon circuit est tres bouaeux installe depuis pres 20 ans jamais nettoyé.. l'eau est chaude 30 seconde puis diablement froide !!!

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Bonjour, est ce que si tu met la chaudiere en position ETE, quand tu tires de l'eau chaude la chaudiere demarres et reste allumée?
    Ou alors elle s'allume pas ou s'eteind tres vite? La pompe continue de tourner?
    As tu verifier sur la vis devant qu'elle tournait bien correctement?

  12. #11
    invite6cd019a1

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, est ce que si tu met la chaudiere en position ETE, quand tu tires de l'eau chaude la chaudiere demarres et reste allumée?
    Ou alors elle s'allume pas ou s'eteind tres vite? La pompe continue de tourner?
    As tu verifier sur la vis devant qu'elle tournait bien correctement?
    en mode ete comme en mode hiver les bruleurs tournent sans interruption quand je tire de l'eau mais elle est seulement tiede ( ya deja du mieux ! mais c'est pas les grandes eaux) . que dois je faire pour verifier la pompe, appuyer sur la vis ? ca va pas mettre la chaudiere en berne ? j'imagine qu'il faudra rearmer la pompe apres comment faut il faire?
    merci pour votre aide a tous et toutes!! je commence a y voir plus clair

  13. #12
    invite6cd019a1

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Euh ouais j'etais parti sur autre chose
    Donc effectivement il faudrait s'assurer que la pompe tourne en appuyant sur la vis en facade de celle ci pour etre sur qu'elle tourne asser vite.Ensuite verifier les thermistances.Verifies aussi un eventuel mauvais contact sur le couvercle microcontacts.
    et les thermistances, ce sont bien les sondes ? comment je fais pour verifier? la sonde de temperature semble ok, je l'ai enlevée puis remise et la temperature affichee est logique, je ne sais pas comment verifier le capteur de manque d'eau ou celui de la vmc

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Thema C23 E pas d'eau chaude sanitaire

    Il faudrait que tu mette ta chaudiere sur ETE, tu fermes sous la chaudiere les vannes depart et retour chauffage et tu refais un essais pour voir si ton eau est + chaude.N'ouvres pas ton robinet d'eau chaude trop fort.
    Est ce que le bruleur reste toujours allumé au maxi ou il regule par moment?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas D'eau Chaude Sanitaire
    Par invite7461c2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 12h22
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 01h16
  3. [Thermique] SD Thema C23 Eau chaude
    Par loicld dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 19h35
  4. Chaudier Saunier Duval C23 Ev Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 02h35
  5. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...