Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Lave vaisselle FAURE LVS 563

1. Coralie

Question Lave vaisselle FAURE LVS 563

Bonjour à tous,
    Mon Lave vaisselle est un FAURE LVS 563.
    Depuis hier, quand je le met en marche, le moteur tourne, le bouton du programmateur aussi, mais l'eau n'arrive pas et tout s'arréte au bout de 40 ou 50 secondes.
    J'ai verifié que mon tuyaux d'arrivé ne soit pas bouché.
    J'ai essayé de débrancher la sortie eau de l'electrovanne, pour voir si l'eau montait dans la machine. Mais rien ne sort de l'electrovanne !

Donc, c'est l' éléctrovanne qui est morte ? Ou alors c'est le programmateur qui ne donne plus l'ordre à celle-ci de s'ouvrir ?

Comment tester mon electrovanne ?

Par avance Merci

• Publicité

2. Coralie

Elecricité ok

J' ai aussi testé les 2 fils electriques qui arrivent sur l'éléctrovannes, et il y a bien du jus qui arrive jusque -la (j'y ai fait contact avec mon sèche cheveux pour tester et ce dernier fonctionne). Donc le courant est OK

3. Coralie

Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

Je viens de démonter mon electovanne, et je l'ai brancher sur une prise de courant normale, à l'aide de 2 fils, et j'entends un petit GZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, qui se produit, ça veut dire qu'elle est bonne ou pas ?

4. Coralie

C'est encore MOI

Je viens de tester l'electrovanne toute seule et elle marche( l'eau arrive et ressort quand je l'alimente)
    C'est alors le programmateur ????? C'est cher ????

5. gustave

bravo pout tout tes essais
    si j ai bien compris l eau rentre pas dans ton lave vaisselle
    tu a mis le 220v sur ton electrovanne et l eau passe
    moi j aurais debranche la sortie d eau de l electro mis en route le lave vaisselle
    et j aurais vu si la commande et la realisation etait bonne
    resultat un peu d eau partout si ca marche
    mais on peut tirer des conclusions
    ATTENTION eau + 220v DANGER
    donc etre pres de l inter m/a pour coupe tres rapidement est loin de l eau
    salut

• Publicité

6. Coralie

C'est réparé !!!

Ca y est, ça fonctionne ! J'ai tout remonté et elle tourne comme une horloge !
    Ne me demandez pas quelle était la panne, je ne sais pas. Peut-être la securité de l'éléctrovannes qui était resté en position haute ?
    Enfin, les gants de vaisselle à la Poubelle et vive le doux ronron de la machine qui tourne à nouveau !

7. Coralie

Et MERCI à GUSTAVE pour ses précieux conseils .
    Coralie.

8. 69youpi

Bonjour

Je m'excuse de faire remonter ce message des profondeurs, mais j'ai l'impression que je rencontre un problème similaire sur mon lave vaisselle Faure, un LVS 766 pour ma part.

Depuis peu, quel que soit le programme lancé, j'entends tout d'abord pendant quelques dizaines de secondes un bruit de pompe assez net, puis la molette du programateur passe un cran, et là plus rien.

J'ai tenté l'investigation, et, directement à l'entrée d'eau potable de la machine est branché ce qui doit être l'électrovanne d'entrée (un dispositif d'environ 10*5*5 cm3, alimenté par deux fils, dans lequel arrive l'arrivée générale d'eau propre et d'où sortent 2 tuyaux, un bleu qui semble être l'alimentation interne, et un plus fin, transparent qui va -à ce stade de mes investigations- se perdre dans l'appareil)
    Faisons les choses correctement, en voici deux photos :

J'ai retenté de lancer mon lave vaisselle, en y regardant de plus près, quand celui-ci s'arrête, il ne se passe en réalité pas "rien", mais cette électrovanne se met à vibrer (il faut être à côté pour l'entendre, mais c'est net).
    J'en ai profité pour tester l'alimentation de cette EV, mon multimètre (une merdouille à aiguille à la limite du jouet) m'indique 8 volts DC sur le calibre 50V (et met l'aiguille au taquet sur le calibre 10V, va comprendre...). Vu la taille du bestiau, franchement ça m'étonnerait que ce soir alimenté en 220 V AC, même s'il faut bien avouer que je n'y connais pas grand chose.

Au vu de ces informations (que je veux bien compléter à votre demande), quel serait votre verdict ? Filer acheter une nouvelle électrovanne ? Poursuivre le flexible transparent, d'ici qu'il soit relité à un dspositif de sécurité encrassé ? M'acheter un multimètre digne de ce non ?

Merci d'avance !
    Dernière modification par 69youpi ; 09/09/2006 à 13h07. Motif: Ajout des photos

9. 69youpi

Peut être une autre piste : j'ai accédé (en partie, je n'ai pas réussi à localiser la dernière vis) au "labyrinthe" en plastique transparent situé sous la paroi gauche du LV.

Voilà la bestiole :

10-15 cm maronnasses, surmontés de 2-3 cm d'eau. C'est normal ? Si non, ça peut expliquer le problème ?
    Dans ce cas, comment y remédier ? Vinaigre ? Débouche canalisations ? Remplacer cette cuve labyrinthe ?

10. 69youpi

Personne n'a donc d'idées ?

De notre côté, on avance en tâtonnant, une fois la facade gauche enlevée, il semble bien que la cuve plastique (remplisseur ou répartisseur ?) est nettement encrassée.

Reste donc à la démonter pour tenter de la décrasser. Le problème, c'est qu'on ne réussit pas à démonter l'endroit où cette cuve débouche dans le lave vaisselle, au niveau de cette buse :

On est sur la bonne voie ? Des idées pour démonter la buse sans tout casser ?

11. 69youpi

Ce qui devait arriver.. arriva, en voulant retirer le remplisseur, on a cassé la buse plastique qu'on voit sur les dernières photos.
    J'ai bien l'impression qu'on n'a pas eu le choix, du reste.

Ceci étant fait, on se retrouve avec le répartiteur complètement dégagé, avec le milieu plein d'un fluide marron-orangé granuleux... à se demander s'il faut l'enlever, et si oui, comment ??

Personne pour nous souffler une solution ??

12. 69youpi

Bonjour

Je pense que ça doit être mal vu ici, mais... UP !

Personne n'a la moindre idée, aucune info ?

Jusqu'à présent, ma requete est un bide retentissant, pourtant ce n'est pas faute je pense d'être détaillé.

Merci d'avance.

13. 69youpi

Unhappy Re : Lave vaisselle FAURE LVS 563

Dernière tentative... Sérieux, personne n'a rien à dire ?

14. lol973

Bonjour,
    Le "fluide marron-orangé granuleux" est en fait
    "les résines de l'adoucisseur".
    Pouvez-vous remonter le remplisseur sans qu'il y ait de fuites, suite à la pièce que vous avez cassé?

15. richard 31

bonjour,
    remplisseur a remplacer pipe cassée pas le choix, ensuite electrovanne équipée d'une secu pneumatique, a réarmer, la partie foncée est bien un adoucisseur équipé de résines

Je pense que ça doit être mal vu ici, mais... UP !
    non pas mal vu ici,
    mais préférable de créer son propre post en cliquant sur nouveau, car génère des confusions, le post devient tellement long que l'on s'y perd
    cordialement
    richard31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. probleme lave vaisselle faure lvs 668
    Par quattro dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 18h03
  2. lave vaisselle faure lvs 668
    Par marcassin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 23h34