[Brun] LCD Packard Bell : panne carte inverter.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LCD Packard Bell : panne carte inverter.



  1. #1
    invite5e985ba2

    LCD Packard Bell : panne carte inverter.


    ------

    bonjour a tous ....je possede un ecran lcd 21" de marque parckard bell ..mon ecran s allume quelques secondes puis ecran noir .apres renseignement aupres d un reparateur il me dit que la carte inverter est grillé .. en regardant sur le forum j ai vu le post d aladin13 du 26/10./2008 ayant le meme soucis sur la meme carte...il a solutionner son probleme mais n en na pas fait partager la solution ( aladin13
    Re : inverter lcd packard bell
    Bonjour,
    j'ai oublié de revenir pour vous dire que c'est bon j'ai trouvé la panne).quelqu un a t il une idee sur l element qu il a remplacé ???? merci pour votre aide .....je lui ais envoyé un message privé pour qu il me donne la solution .. a bientot sur le forum..
    cordialement
    flupy

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : panne carte inverter sur lcd packard bell

    Salut

    Peux tu faire quelques photos de qualité de l'intérieur que l'on puisse voir les composants

    A suivre

  3. #3
    invite5e985ba2

    Re : panne carte inverter sur lcd packard bell

    salut hobbyelec , je recupere l appareil photo cet apm , et jte fait de belles photos..;merci;.

  4. #4
    BRICOLOSECPO

    Re : panne carte inverter sur lcd packard bell

    Bonjour.
    Ta carte INVERTER n'est pas grillée , elle doit se dépanner au Composant.
    De trés fortes chances qu'un ou deux MOSFET de commande des Bobines élévatrices qui alimentent les Néons de Rétro éclairages soient HS.
    @+++SECPO83

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : panne carte inverter sur lcd packard bell

    Bsr,
    expérience vécue sur un inverter P-B: le fusible. Comme il n'est pas possible de se procurer un fusible CMS au détail, je l'avais remplacé par un fusible externe. OK, c'était surtout bcp de chance.
    Cdlt

  7. #6
    invite5e985ba2

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    salut , j ai enfin recuperer mon appareil photo...je depose donc 2 photo de la carte .... j espere que cela vous aidera a voir plus clair pour mon soucis ...
    bricolosecpo ,merci de ta reponse mais n etant pas un genie de l électronique pourrais tu mindiquer sur la photo ce qu est un MOSFET??.
    PONY , merci pour l info je vais essayer de shunter le fusible voir si le probleme vient de la ............je precise que l ecran est neuf et a fonctionné 3 jours sans soucis..malheureusement je n ais pas la facture pour le sav.. merci pour votre aide ... a Bientot sur le forum...cordialement..flupy
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite5e985ba2

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.


    bon , apres shunte du fusible et essai toujours le meme soucis , j ai bien le bureau windows environ 2 secondes et ecran noir...merci tt de meme pony...quand aux mofsets j attends la reponse de bricolo...afin d effectuer un changement de ces composants...n ayant pas le materiel necessaire aux test des ces composants j y vais un peu a l aveuglette ...en suivant vos conseils.Au pire des cas si quelqu un pouvais m indiquer un dépanneur qui serait capable de me depanné la carte ... merci a tous .....a bientot sur le forum...
    cordialement
    flupy

  9. #8
    mestre01

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    Bonsoir,

    Si tu es sûr de ton cable vga (+5volts du stand-by), les 2 mosfets(généralement) sont de l'autre côté par rapport à ta photo.
    Le plus gros du courant passe par ces transistors pour alimenter la bobine élévatrice de tension, donc vérifie côté soudure la où il y a généralement des traces de brulûre les soudures hs ou douteuses, refait les soudures de la bobine élévatrice par précaution.
    a+

  10. #9
    BRICOLOSECPO

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    Bonsoir.
    MESTRE vient de répondre pour les MOSFET.
    Fait nous une belle Photo de la platine , mais côté composants cette Fois.
    Les Chimiques sur le secondaire de l'Alim ne semblent pas gonflés.
    @++++SECPO83

  11. #10
    invite2100ead9

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    Désolé flupy j'ai été absent, pour la solution c'est en fonction de la panne,
    est ce que les condo sont gonflé ou couleur a changé?
    pour les mosfet tu peux les tester soit en logique( mode diode sur le voltmètre ) soit avec le test de l'ampoule.
    mais avant les mosfet a tu les bonnes tensions de sortie?
    a+

  12. #11
    invite5e985ba2

    Wink Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    .salut les gars , bah aladin en fait je n ais aucun composant gonflé ou deformé sur la carte .... de l autre cote aucune marque de flash...... seules les soudures que j ai refaites sont presentent sur la photo.....
    quand au test au voltmetre .. je ne suis pas assez qualifié en electronique pour les effectués.....je laisse une photo de l autre face de la carte ....., quand aux tensions de sorties je n est pas les infos constructeur.................. .............merci pour votre aide les gars .... je ne voit pas comment proceder.... cordialement
    flupy
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    carcan

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    Hello !

    à voir ta carte, il n'y a qu'une seule paire de MOSFET, et vu que ça s'allume 2 secondes, c'est qu'ils sont ok !

    Par contre le problème doit venir de la mesure de débit des tubes (ou d'un) des tubes HS, mais plus rare. Je te conseille de vérifier un par un les petits transistors cms qui sont à proximité du gros circuit intégré coté soudures.

    A+
    Laurent

  14. #13
    BRICOLOSECPO

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    Bonsoir.
    Pas sur que les MOSFET soient "BONS" .
    Si un des deux est défectueux , l'ecran s'allume , on croit ,mais un seul des Néons en fait et mise en sécu .
    @++++SECPO83

  15. #14
    carcan

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    Salut Secpo !

    Il y a un seul transfo, donc tes MOSFET sont en PUSH PULL ... si un des 2 est claqué, l'alim passera directement en protection car court-circuit.

    A+
    Laurent

  16. #15
    azer

    Re : LCD Packard Bell : panne carte inverter.

    salut,

    perso, je changerai TOUS les condensateurs chimiques (ça coute rien) et referai les soudures sur le transfo d'inverter (pas de l'alim) et sur les connecteurs des tubes fluo...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] inverter lcd packard bell
    Par invite2100ead9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2008, 15h31
  2. [Brun] Panne alimentation écran LCD Belinea 101751 - Carte inverter IPHS4L
    Par invite5e3cfdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2008, 06h35
  3. [Brun] Ecran CRT FC 700 de Packard Bell en panne
    Par 2Seven dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 22h10
  4. [Brun] panne FT700 ecran plat packard bell
    Par reg87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 11h29
  5. lecteur/graveur packard bell en panne
    Par inviteb6666c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 23h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...