[Blanc] Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?



  1. #1
    invite2574c906

    Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?


    ------

    Bonjour,
    Mon micro ondes Whirpool AT 315 , depuis que j'ai dù couper le courant pendant qques instants, s'allume, mais la fonction cuisson réchauffage des plats ne fonctionne plus , bien que les voyants soeint allumés .
    Que faire ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Coment réparer mon micro ondes Whirpoll AT 315?

    bonjour,
    je ne comprend pas tres bien votre problème. est ce la fonction micro onde en panne? ou est ce le chauffage intérieur?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite2574c906

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Merci.
    Je programme normalement, mais ça ne chauffe plus .

  4. #4
    invite2574c906

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Ca ne fait aucun bruit . J'ai entendu parler de fusibles, mais où sont-ils ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MrBusido

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Citation Envoyé par riveka Voir le message
    Bonjour,
    Mon micro ondes Whirpool AT 315 , depuis que j'ai dù couper le courant pendant qques instants, s'allume, mais la fonction cuisson réchauffage des plats ne fonctionne plus , bien que les voyants soeint allumés .
    Que faire ?
    C'est un micro-onde qui fait quel fonction ? ( toute ou 1 seul de ce que je vous cite ) : grill, chaleur tournante, micro-onde . La fonction rechauffage correspond a: du micro-onde,grill ou autre ? les autres programmes fonctionnent ?

  7. #6
    invite2574c906

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Citation Envoyé par MrBusido Voir le message
    C'est un micro-onde qui fait quel fonction ? ( toute ou 1 seul de ce que je vous cite ) : grill, chaleur tournante, micro-onde . La fonction rechauffage correspond a: du micro-onde,grill ou autre ? les autres programmes fonctionnent ?
    Ce four fait micro-ondes, grill, crisp ; décongélation;
    Rienne fonctionne, bien que les voyants s'allument normalement. laminuterie fonctionne.
    Cela s'est produit subitement, à la suite de coupure volontaire de courant dans l'appartement .

  8. #7
    invite2574c906

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Tout fonctionne apparemment,mais il n'y a plus le moindre chauffage.

  9. #8
    invite74f0d6a7

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Bonjour,
    Votre four possède t il un plateau tournant et celui-ci tourne en lançant la cuisson?
    sionon il y a sans doute un fusible, je l'ai déjà remplacé une fois sur mon micro SINGER. Les pannes arrivent souvent en des circonstances qui n'ont rien à voir avec elles. Il n'y a sans doute aucune relation avec l'arrêt du courant.
    Faut démonter la coque(qq vis à dévisser) et en général il est assez visible.
    Le mien était un grand modèle cylindrique en verre de 5A.
    Mettre un temporisé ça supporte mieux les surcharges temporaires.

  10. #9
    invite2574c906

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Merci .
    Le plateau tourne normalement,les clignotants lumineux fonctionnent dans tous les cas .
    Simplement aucune cuisson ni décongélation, rien de ce qui a rapport avec le changement de température.
    Je vais aller chercher le fusible .

  11. #10
    MrBusido

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Citation Envoyé par riveka Voir le message
    Merci .
    Le plateau tourne normalement,les clignotants lumineux fonctionnent dans tous les cas .
    Simplement aucune cuisson ni décongélation, rien de ce qui a rapport avec le changement de température.
    Je vais aller chercher le fusible .
    si la lumière s'allume et le micro-moteur plateur tournant fonctionne, voir du coté du fusible Haute tension ( si il y en a un déja )
    ATTENTION : BIEN QUE LE MICRO-ONDE NE FONCTIONNE PAS , VEUILLEZ A DEBRANCHER L APPAREIL ET A DECHARGEZ LE CONDENSATEUR HAUTE TENSION ( 2000 V ) avec une pince a bec ( manche isoler ) attention a garder les doigt sur l'isolant de la pince ( c'est peut etre bete ce que je dis mais ça fait pas de mal de le rappeler )
    Une photo de l'interieure serait bien ( coté transfo, magnetron, ventilo )

  12. #11
    MrBusido

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Citation Envoyé par riveka Voir le message
    Merci .
    Le plateau tourne normalement,les clignotants lumineux fonctionnent dans tous les cas .
    Simplement aucune cuisson ni décongélation, rien de ce qui a rapport avec le changement de température.
    Je vais aller chercher le fusible .
    ATTENTION : BIEN QUE LE MICRO-ONDE NE FONCTIONNE PAS , VEUILLEZ A DEBRANCHER L APPAREIL ET A DECHARGEZ LE CONDENSATEUR HAUTE TENSION ( 2000 V ) avec une pince a bec ( manche isoler ) attention a garder les doigt sur l'isolant de la pince ( c'est peut etre bete ce que je dis mais ça fait pas de mal de le rappeler )

    Si la lumière s'allume et le micro-moteur plateur tournant fonctionne, premier test de mesure de tension a faire ( controler la tension sur l'entrée du transformateur, pour ce faire :

    1) débranchez l'appareil
    2) dechargez le condensateur (voir plus haut )
    3) mettre les pointe de touche dans les 2 cosses d'entrée du transformateur haute tension tout en regardant bien que les cosse ne se touche pas entre elle ( si besoint isoler les cosses avec du chatertonne )
    4) Brancher l'appareil, fermer la porte, selectionner le programme micro-onde mettre le temps et demarer

    Si la commande est bon : 230 V, faut voir du coté ( magnetron, transfo, condo, diode Ht, Fusible Ht )

    Si pas 230 V, c'est que ça vien de la platine de commande ou minuterie ( selon modèle ) ( peut etre fusible sur platine de commande ? )

    Une photo du micro-onde serait bienvenue déja pour voir la tete qu'il a, puis une photo de l'interieure serait bien ( coté transfo, magnetron, ventilo ...)

  13. #12
    invite2574c906

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Citation Envoyé par MrBusido Voir le message
    ATTENTION : BIEN QUE LE MICRO-ONDE NE FONCTIONNE PAS , VEUILLEZ A DEBRANCHER L APPAREIL ET A DECHARGEZ LE CONDENSATEUR HAUTE TENSION ( 2000 V ) avec une pince a bec ( manche isoler ) attention a garder les doigt sur l'isolant de la pince ( c'est peut etre bete ce que je dis mais ça fait pas de mal de le rappeler )

    Si la lumière s'allume et le micro-moteur plateur tournant fonctionne, premier test de mesure de tension a faire ( controler la tension sur l'entrée du transformateur, pour ce faire :

    1) débranchez l'appareil
    2) dechargez le condensateur (voir plus haut )
    3) mettre les pointe de touche dans les 2 cosses d'entrée du transformateur haute tension tout en regardant bien que les cosse ne se touche pas entre elle ( si besoint isoler les cosses avec du chatertonne )
    4) Brancher l'appareil, fermer la porte, selectionner le programme micro-onde mettre le temps et demarer

    Si la commande est bon : 230 V, faut voir du coté ( magnetron, transfo, condo, diode Ht, Fusible Ht )

    Si pas 230 V, c'est que ça vien de la platine de commande ou minuterie ( selon modèle ) ( peut etre fusible sur platine de commande ? )

    Une photo du micro-onde serait bienvenue déja pour voir la tete qu'il a, puis une photo de l'interieure serait bien ( coté transfo, magnetron, ventilo ...)
    Hier soir, alors que, à tout hasard, j'essayais encore de faire chauffer de l'eau dans le micro-ondes; je me suis aperçue que l'eau était tiède.

    Ce n'est donc pas un problème de fusible.
    Je suis en train de revoir la programmation pour chauffage et cuisson ;.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    re,
    Hier soir, alors que, à tout hasard, j'essayais encore de faire chauffer de l'eau dans le micro-ondes; je me suis aperçue que l'eau était tiède.
    mesurez la valeur capacitive du condo,
    j'ai dit mesurer," pas controler",
    ceci avec un capacimètre,
    pas une multimètre en valeur ohmique,
    j'ai comme la vague impression qu'il est dans le genre "je commence a me sécher"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite2574c906

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Hier, j'ai , à tout hasard, essayé de metre en route le micro-ondes qui, à ma grande surprise, fonctionnait normalement comme autrefois .
    Est-ce par magie ? Je ne fais donc plus rien,puisque tout semble,pour le moment, être rentré dans l'ordre.Je ne comprends pas ce qui apu se passer...
    Merci très vivement tous ceux qui m'ont aidée par leurs messages.
    riveka

  16. #15
    j.luc41

    Re : Comment réparer un four micro-ondes Whirlpool AT 315?

    Bonsoir,
    Avez-vous contrôlé la valeur du condensateur comme vous l'a demandé Richard31?
    Si votre condo donne des signes de faiblesse, vous risquez de revenir très bientôt sur ce forum pour le même problème.
    ATTENTION: il faut d'abord le décharger en le court-circuitant avec une pince isolée.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne micro ondes whirlpool
    Par invite66edd9af dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 16h39
  2. [Blanc] micro ondes whirlpool mt 265/wh
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 13h53
  3. [Blanc] four micro-ondes Whirlpool ne chauffe plus
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2007, 20h50
  4. [Blanc] micro ondes whirlpool avm027
    Par invite4ca1fa04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 20h13
  5. [Blanc] Micro Ondes Whirlpool
    Par invite893cba39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...