[Thermique] Chaudière ELM Leblanc 5/23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière ELM Leblanc 5/23



  1. #1
    invitebbc50ac8

    Chaudière ELM Leblanc 5/23


    ------

    Bonjour

    Ce soir en rentrant j'ai trouvé la veilleuse de la chaudiére éteinte. En voulant la rallumer et apres avoir relaché le bouton de mise en route la flamme s'éteint à chaque fois. Impossible alors d'avoir ni eau chaude ni chauffage.
    Qui pourrait me donner la marche à suivre pour tester le systême et évaluer la panne afin de remédier au probléme ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Bonjour, il faudrait retester maintenant a froid voir si la chaudiere redemarres.Si elle s'est mise en securitée il est normal que tu n'arrivais pas a la rallumer tout de suite.Maintenant si a ton nouvel essais la veilleuse s'allume mais se reteind quand tu relaches le bouton il faudrait tester la surchauffe 120° et le spott si tu en est equipé.

  3. #3
    invitebbc50ac8

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Bonjour
    Effectivement elle ne redemare pas même à froid
    Par contre pour le test des 120° je n'ai pas saisi la methode à utiliser et qu'est ce qu'un spott

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Il faut tester le klixon 120° avec un ohmetre et pareil pour le spott qui est la securitée située plus haut vers le conduit de cheminée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbc50ac8

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Encore lui !!!
    J'ai testé le spott des gaz en haut de la cheminée, il y a bien continuité quand il est déconnecté.Pour ce qui est du klixon, ou ce trouve t'il

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    La surchauffe est a gauche sur le corps de chauffe.C'est pas dur tu suis les fils qui partent du spott.Les 2 securitées sont en serie.

  8. #7
    invitebbc50ac8

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    merci pour l'info
    J'ai bien testé tous les capteurs en les déconnectant, et il y a bien continuité à tous

  9. #8
    invitebbc50ac8

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Est ce que la sonde thermique située prés de la veilleuse peu avoir une incidence sur la coupure si elle est HS .
    En regardant de plus près je m'aperçois qu’elle est en liaison avec la vanne de coupure du Gaz

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Bonjour à tous,

    Tu as testé la sécurité donc tu peux éliminer celle-ci. Le bec du thermocouple n'est peut être pas suffisamment chauffé par la veilleuse. Dépose et nettoie là y compris l'injecteur qui se trouve sous le tube veilleuse, souffle l'ensemble.

    En cas d'échec, toutes les chances qu'il soit défectueux.

    Cordialement,

    Marc.

    Ps : le thermocouple est relié au bloc gaz, et assure la sécurité.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Citation Envoyé par airflot Voir le message
    merci pour l'info
    J'ai bien testé tous les capteurs en les déconnectant, et il y a bien continuité à tous
    salut, rien ne sert de tester les continuitées des thermastats limiteur(klixon) car meme passant ils ne sont pas pour autant en bon état. pour etre sur il faut les schunter les un aprés les autres juste pour les tests de veilleuse. ensuite changer l'élément défectueux.

  12. #11
    invitebbc50ac8

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    J'ai toutes fois résolues la panne
    Après avoir testé le thermo couple de la veilleuse il s’est avéré qu'il était HS
    Pour info , le plombier contacté avant que je m'y intéresse avait dit qu'il fallait prévoir l'échange de la chaudière, car trop vieille et plus de pièces.
    Je défends pourtant les artisans, étant moi même menuisier, mais là, il y a de l'abus
    MERCI à vous pour votre aide précieuse
    Salutation cordiale

  13. #12
    invitebbc50ac8

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Merci à vous pour ces informations
    A bientôt pour de nouvelles aventures

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    Bonjour à tous,

    C'est en effet un peu dommage de jeter une bonne chaudière pour un thermocouple de quelques dizaines d'euros. L'on trouve les pièces détachées sans difficulté.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite7842be71

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    En plus tu peut trouver des thermocouples universel. J'en ai 4differents dans la voiture.

  16. #15
    gaetanlevert

    Re : Chaudière ELM Leblanc 5/23

    oui c'est sur on trouve les thermocouples je confirme c'est loin d'etre introuvable

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM Leblanc 5.20
    Par inviteb6fd98dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 21h55
  2. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc 5.20
    Par inviteb6fd98dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 14h31
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc.
    Par jlbaty dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 20h02
  4. [Thermique] Chaudiere elm leblanc
    Par invite7186df95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2008, 06h47
  5. [Thermique] chaudière elm leblanc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...