[Thermique] PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    invite6cf167ed

    PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière ELM Leblanc Acléis et mon soucis est le suivant:
    lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude dans la cuisine ou dans la salle de bain le débit est très faible alors que celui de l'eau froide est normal.
    Du coup la pression étant trop faible il arrive que l'eau ne chauffe pas (le voyant du robinet sur la chaudière ne s'allume pas)

    Quelqu'un a t'il une explication? Est-il possible qu'il y'ait du calcaire dans la chaudière qui fait baisser le débit d'eau chaude?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    matt26/07

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    bonjours
    vous devez avoir un probleme d'entartrement dans le corps de chauffe...

  3. #3
    invite1cf6185c

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    Bonsoir,
    Avez - vous verifié la pompe ! Bien sur le corps d chauffe peut également etre bouché pour etre sur il faut le démonter et raccorder un flexible sur l'un des deux raccords afin de l'irriguer et voir le débit.
    Si il est bouché ou faible débit il faut le déboucher avec un acide ou un produit déboucheur.

  4. #4
    matt26/07

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    la pompe ne tourne pas en eau chaude . chaudiere instentanée. spécifité elm leblanc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaetanlevert

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    sur acleis il y 1 filtre au niveau du débistat sanitaire au dessus de la vanne d'arrivée d'eau froide .il faut couper l'eau sur cette meme vanne deposer le débistat nettoyer le filtre en veillant à bien repositionner le petit diaphragme de debit egalement qui peut etre encrassé.apres celà si rien ne change verifier la bonne ouverture de la vanne d'arrivée d'eau froide sinon peut etre le corps de chauffe entartré. bon courage.

  7. #6
    invite6cf167ed

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    Qu'est ce qu'un corps de chauffe?
    qu'est ce que le débistat?

  8. #7
    invite6cf167ed

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    Bonjour,

    Le plombier d'ELM Leblanc est venu hier chez moi pour analyser le pb.
    Je n'étais pas chez moi c'est ma femme qui l'a accueilli et il lui a laissé un devis très très salé:
    - CDC 23KW à changer (307 euros)
    - Vase d'expansion 5L TUV (84 euros)
    - Soupape de chauff 3 bar (19 euros)

    avec les frais de déplacement et la main d'oeuvre ça fait un cout total de 571 euros

    quelqu'un peut il m'expliquer à quoi servent les pièces qu'il veut changer? notamment le CDC

  9. #8
    cielblue69

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    bonsoir ton problème vient du corps de chauffe qui est entartre est le plombier ne veut pas s embêter a le détartrer en le changeant .seulement c est pas le même prix .pour le reste des pièces ,comme tu ne parles pas d autre problème leurs changements est de la futilité

  10. #9
    invite6cf167ed

    Re : PB pression d'eau chaude avec chaudière ELM Leblanc

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonsoir ton problème vient du corps de chauffe qui est entartre est le plombier ne veut pas s embêter a le détartrer en le changeant .seulement c est pas le même prix .pour le reste des pièces ,comme tu ne parles pas d autre problème leurs changements est de la futilité
    merci pour ta réponse
    j'ai fait appel à un autre plombier qui doit venir aujourd'hui on va voir ce qu'il va me dire.

Discussions similaires

  1. Pas d'eau chaude avec chauffe eau ELM Leblanc
    Par invitead8190a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 13h22
  2. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 17h56
  3. plus d'eau chaude avec une elm leblanc gvm
    Par kikengroigne dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 20h59
  4. perte de pression d'eau chaude avec chaudiere ELM acléa
    Par stan77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 17h01
  5. chaudiere ELM Leblanc , pas d'eau chaude
    Par invitef5d61365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...