[Blanc] Combi frigo bosch freefrost KSU44
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Combi frigo bosch freefrost KSU44



  1. #1
    invite6e6f615e

    Combi frigo bosch freefrost KSU44


    ------

    Bonjour,
    je me suis rendu compte hier soir que mon refrigérateur ne fonctionne plus, alors que le congelo continue de faire du froid. Mon frigo est un combi Bosch Free frost KSU44 qui date d'avril 2006.
    J'ai lu sur le sujet "panne sur un frigo bosch no frost KSU3321" qu'il fallait intervenir au niveau de la platine de régulation...
    Est ce le même conseil pour mon modele de frigo?Pouvez vous m'aiguiller?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    bonjour,
    merci de donner la reference complete ainsi que le FD (n° de serie) de l'appareil.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    il s'agit du modele KSU44520FF/01
    FD8504
    Merci

  4. #4
    u96

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    bonjour,
    votre appareil va avoir 4 ans, pas si vieux.

    controlez partie congel:
    -la valeur en ohms avec un multimetre de la resistance de degivrage
    -la valeur en ohms du thermofusible
    -la valeur en ohms de la sonde de degivrage
    si la partie congel n'est pas prise en glace

    partie frigo:
    -le volet d'air (piece ou vous regle la temperature)

    controlez aussi la carte electronique dans le bandeau

    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    je règle la température en appuyant sur un bouton..donc je ne comprends pas bien ce que vous appelez "Volet d'air"..
    le congel n'est pas du tout givré et fonctionne trés bien.

  7. #6
    u96

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    re,
    avez-vous demonte le cache au fond du congel?
    je ne pense pas!
    le volet d'air c'est la piece par laquelle l'air frais arrive du congel au frigo et sur laquelle se trouve le bouton de reglage.
    un simple controle visuel ne suffit pas a dire que tout fonctionne.
    demontez et effectuez les controles que je vous ai indique.
    sinon contactez un depanneur.
    si notre metier etait aussi simple et consistait a depanner d'un simple controle visuel...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    re,
    Ouh ben je sais bien que vous metier est loin d'être evident, d'ailleurs c'est bien ùour ca que j'ai besoin de gros conseils... je suis une bille en électronique et une femme en plus... !!!
    J'ai donc démonté le carénage et je constate que le volet d'air s'ouvre et se referme puis reste ouvert. Il semble donc fonctionner.
    Où puis je trouver les elements que vous me conseiller de controler au multi : resistance de degivrage, sonde de degivrage et thermofusible?
    merci

  9. #8
    u96

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    re,
    dans le congel demontez comme je vous l'ai indique precedement le cache au fond (delicatement).
    bonne change.
    a suivre...
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    re,
    ok j'ai commencé a démonté le carénage de fond du congélateur, mais je stoppe pour le moment car il n'est pas encore completement dégivré et je crains de tout cassé..
    ce carénage est il clipsé? car il ne semble pas y avoir de vis...et comme il reste un peu de glace je ne sais pas s'il est fortement clipsé ou si c'est la glace qui le retienbt si fortement...
    je vous tiens au courant..c'est pas gagné!
    merci pour votre soutien

  11. #10
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    re,
    ok j'ai commencé a démonté le carénage de fond du congélateur, mais je stoppe pour le moment car il n'est pas encore completement dégivré et je crains de tout cassé..
    ce carénage est il clipsé? car il ne semble pas y avoir de vis...et comme il reste un peu de glace je ne sais pas s'il est fortement clipsé ou si c'est la glace qui le retienbt si fortement...
    je vous tiens au courant..c'est pas gagné!
    merci pour votre soutien

  12. #11
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    Bonjour,
    Toujours moi avec mon frigo éventré... Donc le carter du fond du congelo est démonté ! voici les photos..
    Pouvez m'indiquer ce que je dois vérifier et où ça se trouve sur la photo?
    Merci..
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    voila le we est fini... il a été très instructif, je connais les sites de dépannage électromenager, j'ai démonté un frigo puis un congelo, j'ai régardé ce beau combi presque neuf éventré et je me suis dit que vraiment on ne pouvait pas vivre sans frigo, j'ai croisé les doigts, j'ai activé tout mes grigris... bref je ne suis pas devenus dépanneuse électromenager et j'ai décider de tout remonter... Et voila que Mr Bosch refait du froid dans les 2 parties !!! Moi je suis déjà ravie de ca et je vais le mettre en observation, sous respirateur et morphine si besoin !!
    Merci à U96 pour ta patience, ton dévouement, je fais de la hotline informatique alors ce sera p'tet à charge de revanche...
    je vous tiens au courant !

  14. #13
    u96

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    bonsoir,
    desole de vous dire ca, mais vous vous regouissez trop vite!
    votre appareil a bien un probleme de degivrage!
    vous n'avez pas mesure les composants que je vous ai indique!
    le probleme va se reproduire.
    l'appareil s'est remis a faire du froid dans les 2 parties parce que vous l'avez entierement degivre manuellement!
    a suivre...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    Bonjour !

    Eyh oui je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité mais je me rejouis !! La vie est trop dure pour ne pas se rejouir des p'tites victoires ! Je sais que je ne suis pas sortie de l'auberge et je me doute bien que mon frigo ne s'est pas remis d'aplomb par l'opération du st esprit (je vous rappelle que je suis informaticienne et dans le dépannage informatique de surcroit, donc je ne crois pas aux miracles...).
    Mais les composants que vous m'avez mentionné je ne les connais pas, je ne sais même pas quelle tête ils ont... j'ai tenté de vous solliciter pour de plus amples infos durant le we mais je n'ai pas eu de réponse et je n'ai pas trouvé de schéma électrique de mon frigo sur le net. J'ai fait des mesures, mais dans le vent, et comme de toutes facons je ne sais pas à quoi ca correspond ben ca ne m'a servi rien...
    Aujourd'hui est un autre jour, mon frigo fonctionne et mes filles ont des yaourt (!!), je vais tenter de me procurer des schémas techniques, des infos complémentaires pour être prête a réagir quand ca va se reproduire...
    Et puis s'il le faut je le dégivrerai tous les ans, à l'ancienne !

    Bonne continuation, merci d'être présent...
    a+ certainement !
    Loize.

  16. #15
    u96

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    bonsoir,
    desole mais hier je n'arrivais pas a voir les photos en grand:

    -connecteur de gauche (blanc avec fils noirs) c'est le thermofusible: 0 ohms ou bip au multimetre.
    -connecteur du milieu (vert avec fils blanc/rouge) c'est la resistance de degivrage: il doit y avoir une valeur et pas infini au multimetre sinon coupee.
    -connecteur de droite (bleu avec fils blanc) c'est la sonde de degivrage: sa valeur depend de la temperature du congel a mesurer au multimetre.

    j'espere qu'avec ca vous pourrez avancer.

    PS: la carte electronique est derriere le bandeau de commande (celui-ci se declipse par le bas grace a deux fentes pour inserer un petit tournevis), controlez les soudures et les composants visuellement.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    invite6e6f615e

    Re : Combi frigo bosch freefrost KSU44

    Coucou !
    Merci beaucpup pour toutes ces infos !! Effectivement c'est beaucoup plus clair maintenant !! Je reste à l'affut mais Mr Bosch à l'air de tourner rond, je vais m'occuper de lui ce we et mesurer pour voir où ca ne fonctionne pas ! Il est beaucoup plus silencieux c'est bizarre mais ca m'inquiète !!!
    a+
    Loize

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pbm Dégivrage Combi Frigo Bosch No Frost
    Par invitea90ff4e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 18h21
  2. [Blanc] combi frigo-congél Bosch ne refroidit plus
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2008, 06h46
  3. [Blanc] panne frigo combi BOSCH No Frost KSU 49620
    Par COUSCOUS77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 06h34
  4. [Blanc] panne combi refrigerateur bosch
    Par invite04bde304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h30
  5. panne sur combi frigo congelateur bosch
    Par inviteac140769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...