TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.
Bonjour a tous ,
J'ai une télé sony trinitron modèle KV-CS70B série 4029182 qui s'est eteint d'un coup .
La led d'allumage clignote en alternant vert et rouge et cela 14 fois?
J'ai fait appel à un dépanneur a domicile et il me trouve la panne "probleme au niveau de la THT " , est ce aussi appelé transfo??
Il me demande 170 euros de reparation.Est ce la bonne panne???
Ma question est : quelqu'un a t-il déja eu ce genre de panne sur ce modèle de tv?
si oui avez vous déjà acheté cette piéce en magasin?a quel prix?est-ce facile a réparer soi-même?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer sur ce sujet
en effet je n'ai pas les moyens de m'acheter un ecran lcd donc je cherche a minimiser les coûts.
TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.
Bonjour,
Je pense qu'il est difficile d'accuser formellement le transformateur THT lors d'un dépannage à domicile, surtout sans dessouder le transistor de puissance ligne, transistor souvent de type BU fixé verticalement sur un radiateur à proximité du transfo THT (c'est le transfo qui alimente l'anode du tube cathodique par la ventouse sous laquelle il ne faut pas mettre les doigts, même à l'arrêt du TV). Si ce transistor est en court circuit franc, tu peux prendre le risque de le changer seul (en fonction de son prix), le risque étant qu'il claque à nouveau si le transfo THT est défectueux.
Amicalement
Dernière modification par Cram 64 ; 28/02/2009 à 13h06.
Motif: Titre.
28/02/2009 - 14h18
carcan
Date d'inscription
janvier 2007
Localisation
Gaume (Belgique)
Âge
34
Messages
1 771
Re : TV Sony Trinitron KV-32CS70B : Voyant clignotte 14 fois vert / rouge.
Hello !
Il s'agit d'un chassis AE6B, ce chassis possède un étage ligne et THT particulier avec 2 BU (Q8803 et Q8804).
La première chose à faire est de contrôler les résistances R8895 et R8896 et les 2 BU cités ci dessus. Si un seul des 2 BU est claqué, vous pouvez le remplacer et tester si le TV repart. Si les résistances de sécu sont claquées (et peut être d'autres composants aussi), il y a de très fortes chances que le THT soit à remplacer aussi.