[Blanc] candy ctd 1260 aa - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

candy ctd 1260 aa



  1. #31
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa


    ------

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour,

    alors j'ai remplacer la molex par des dominos.

    résultat ! RIEN NE CHANGE !

    il y a t il une ùéthode vérification de la carte ?

    avec mes rermerciements pour vos contributions.
    bonjour,

    j'ai procédé à quelques modifications sur les branchements. en effet, j'ai changé les connections de la vanne d'arrivée d'eau, celles du condensateur, de la pompe de vidange aux 2 extrémitées des 2 fils. de plus, j'ai changé les cosses des fils qui sont branchés au programmateur.

    toutes ces modifications faites, voilà ce que j'ai constaté : pour le programme rapide soit à 50, pas une goutte d'eau ne coule à travers l'orifice d'aération situé à l'arrière de la machine. pour les programmes 60, 40 et 30, la quantité d'eau est de 5 à 10 cm ! c'est mieux que tout le seau ! je souhaiterais changer les connections qui vont sur la carte électronique. comment puis je faire ? en vous remerciant de vos contributions et de votre patience !

    -----

  2. #32
    u96

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonsoir,
    je vous suis depuis le debut et je pense que seul un professionnel pourrait en fonction des degats que vous avez cause (inversion des connecteurs, erreur de cablage, composants hs...) effectuer la reparation.
    je vous conseille de stopper la, et de demander un devis a un reparateur ou de changer de machine.
    je constate que vos competences sont trop limitees.
    suivez sagement mon conseil, sinon la pauvre machine ne sent remettra pas!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #33
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonjour u96,

    je vous remercie pour votre réponse.

    tout d'abord, il hors de question de faire intervenir un réparateur ou de changer de machine, au moins pour 2 raisons : cette machine date de 4 ans et je n'ai pas les moyens de financer une intervention ou un remplacement.

    ensuite, effectivement mes compétences sont limitées c'est évident : je suis juriste mais pas technicien en maintenance électroménager.

    Mais si je suis venu sur ce forum c'est avant tout pour trouver des orientations dans la recherche d'une solution à mon probleme.

    Enfin, je précise aussi que je suis venu aussi pour apprendre comme tout un chacun ici et comme vous sauriez amené à le faire un jour sur un forum juridique sans que vous ayez à rétribuer les services d'un professionnel du Droit.

    Je vous remercie pour vos contributions.

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : candy ctd 1260 aa

    re,
    ne pas comprendre la réponse de U96 comme une manière de botter en touche histoire d'en finir avec votre souci,
    ce n'est pas du tout son propos,
    mais l'ennui étant qu'un technicien se doit d'avoir une logique de panne qui via ses compétences vont l'amener a la cause et ainsi résoudre le souci,
    mais dans votre cas cette logique n'y est plus du fait d'un câblage modifié et en sus a distance via le net (on a déjà du mal a recadrer un câblage en visuel) imaginez a distance !!!
    et U96 ne fait que remettre en exergue ce que je vous ai signalé dans le post#20
    donc ne pas lui en tenir rigueur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ne pas comprendre la réponse de U96 comme une manière de botter en touche histoire d'en finir avec votre souci,
    ce n'est pas du tout son propos,
    mais l'ennui étant qu'un technicien se doit d'avoir une logique de panne qui via ses compétences vont l'amener a la cause et ainsi résoudre le souci,
    mais dans votre cas cette logique n'y est plus du fait d'un câblage modifié et en sus a distance via le net (on a déjà du mal a recadrer un câblage en visuel) imaginez a distance !!!
    et U96 ne fait que remettre en exergue ce que je vous ai signalé dans le post#20
    donc ne pas lui en tenir rigueur
    bonjour richard,

    Sans importuner les uns et les autres avec cette histoire, je dirais simplement que j'ai bien compris les intentions initiales d'u96 : je suis incompétent et il me conseille l'intervention d'un technicien ou le changement de machine. je me permets seulement de relever que malgré mon incompétence, mon intervention (changement de cosses et le remplacement des fiches MOLEX au niveau du moteur et de la liaison pompe de vidange carte électronique) m'a permis d'obtenir un rejet d'eau nettement moins important ( 5 cm seulement) . cette nouvelle situation m'a conduis à penser qu'il s'agissait d'un probleme de connection. mes questions sont les suivantes : pourquoi il n' ya pas eu une goutte de d'eau rejeté sur le programme à 50. pourquoi la machine continue à rejeter de l'eau sur les autres programmes ( 5 cm ) ? merci pour vos contributions.

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : candy ctd 1260 aa

    re,
    je n'ai pas de réponse a ce rejet d'eau,
    désolé,
    je ne sais quoi vous dire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je n'ai pas de réponse a ce rejet d'eau,
    désolé,
    je ne sais quoi vous dire
    je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

  8. #38
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.
    bonsoir richard,

    en parcourant le forum, je suis tombé sur un de vos message suivant :

    bonjour,
    vous aviez probablement un excès de produits lessiviels d'ou moussage qui perturbait le niveau pressostatique


    en observant le bac à produits, il y a des dépots de lessive. en quoi ces dépots de lessive pertubent ils le pressostat ?

    merci de votre contribution.

  9. #39
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonsoir richard,

    en parcourant le forum, je suis tombé sur un de vos message suivant :

    bonjour,
    vous aviez probablement un excès de produits lessiviels d'ou moussage qui perturbait le niveau pressostatique


    en observant le bac à produits, il y a des dépots de lessive. en quoi ces dépots de lessive pertubent ils le pressostat ?

    merci de votre contribution.
    bonjour,

    je réponds à moi meme !

    j'ai trouve la réponse sur le forum, donné par vous ricahrd !

    j'ai donc enlevé le bac a produit et fait marcher la machine a 30 sans lessive ni vetement ! elle débordre encore !
    j'ai fais un programme a 30 avec vetement et lessive directement en elevant le bac a produit ! parreil.
    ce matin, je remets le bac et je fais une machine a 40 là pas d'eau !
    voilà merci pour votre aide.

  10. #40
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    bonsoir

    aujourd'hui j'ai fais une machine à 40 résultat 3 cm d'eau rejeté.

    avez vous une idée sur la question ?

    en vous remerciant.

    cordialement

  11. #41
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonsoir

    aujourd'hui j'ai fais une machine à 40 résultat 3 cm d'eau rejeté.

    avez vous une idée sur la question ?

    en vous remerciant.

    cordialement
    bonjour,

    hier soir, j'ai mis une machine à 50 et il n'y avait aucun rejet d'eau.

    ce matin, je refais une autre machine, cette fois à 40. cette fois, c'est l'inondation !

    le pressostat via la chambre de compression et son tuyau controlent l'arret de la vanne d'eau.

    que fait la carte élctronique ?

    j'avais remarqué,via le schéma, que 2 fils venant du pressostat, allaient sur des connecteurs de la carte.

    si la carte gere tout, alors elle envoie une mauvaise info au pressostat !

    j'ai d'ailleurs testé le pressostat avec son tuyau, la chambre de compression ainsi que la durite cuve pompe chambre. le pressostat marche parfaitement car il coupe rapidement des que le niveau d'eau est atteint.

    pourriez vous, s'il vous plait, me donner de plus amples informations.

    je vous remercie.

  12. #42
    coincoin31

    Re : candy ctd 1260 aa

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour,

    hier soir, j'ai mis une machine à 50 et il n'y avait aucun rejet d'eau.

    ce matin, je refais une autre machine, cette fois à 40. cette fois, c'est l'inondation !

    le pressostat via la chambre de compression et son tuyau controlent l'arret de la vanne d'eau.

    que fait la carte élctronique ?

    j'avais remarqué,via le schéma, que 2 fils venant du pressostat, allaient sur des connecteurs de la carte.

    si la carte gere tout, alors elle envoie une mauvaise info au pressostat !

    j'ai d'ailleurs testé le pressostat avec son tuyau, la chambre de compression ainsi que la durite cuve pompe chambre. le pressostat marche parfaitement car il coupe rapidement des que le niveau d'eau est atteint.

    pourriez vous, s'il vous plait, me donner de plus amples informations.

    je vous remercie.
    bonjour

    je n'ai pas laissé tomber !

    la machine continue à laisser couler de l'eau par le trop plein !

    cependant, il semblerait que ce phénomène se produit par intermittence et suivant les programmes ou meme le contenu du tambour ! ainsi, à 60 pas de débordement.

    je souhaiterais savoir s'il existe un disfonctionnement au niveau de la carte ?

    est il possible d'en faire un diagnostic avec les moyens du bord comme le mulltimètre MERCI.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL CANDY CTD : cherche notice.
    Par invite93b827af dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2009, 19h21
  2. [Blanc] Notice LL CANDY CTD 1060
    Par inviteaf1a6417 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 15h33
  3. [Blanc] CANDY CTD 1260 AA. courroie dure a placer,[résolu]
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 17h25
  4. [Blanc] Panne lave linge Candy CTD 1260
    Par inviteea70490c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 07h48
  5. Lave linge Candy CTD 1260 AA
    Par invite26ca1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...