[Thermique] Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.



  1. #1
    invitec46c9e62

    Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.


    ------

    Bonjour,

    Je souhaitais remplacer le mitigeur de l'évier de cuisine et pour ce faire, j'ai coupé l'arrivé d'eau de ville, ensuite l'arrivé d'eau sous l'évier et l'arrivé d'eau au boiler.
    J'ai également vidé (au moins en partie) le boiler en actionnant une vanne
    J'ai remplacé le mitigeur, j'ai réouvert l'eau partout, du travail de pro quoi.

    Et voilà-il-pas que quelques heures plus tard, j'entends un vacarme d'enfer dans la tuyauterie de l'évier ?

    En actionnant un peu le robinet du mitigeur ça se calme, ça me faisait penser à un problème de pression d'eau.
    Je vérifie que l'eau ne coule pas en dessous de l'évier, que tous les flexibles sont bien raccordés, bien serrés
    Tout rentre dans l'ordre, et à nouveau quelques heures plus tard, du boucan sous l'évier.
    Je chipote un peu à la vanne qui permet de vider le boiler et je me rends compte que c'est à ce niveau que quelquechose ne va pas

    Soit elle est en position pour vider le boiler, soit elle est en position pour le remplir (fonctionnement normal) mais quand elle est dans cette position, j'entend l'eau couler dans le tuyau, comme si, le boiler étant plein,au lieu d'arrêter de couler, le trop plein repartait dans la tuyauterie, un peu comme si je laissais le robinet d'eau couler en permanence, sauf que comme ce robinet est fermé, tout ça se passe en dessous de l'évier....

    Je ne sais pas si je suis assez clair ?
    Quelqun comprends le problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.

    Bonjour Glu,

    C'est le groupe de sécurité qui laisse passer, j'ai peur que si en manoeuvrant la soupape, tu n'a pas réussi à éliminer la fuite, tu sois amené à le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec46c9e62

    Re : Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.

    Marc,

    remplacer quoi donc ? Le groupe de sécurité ou tout le boiler ?

  4. #4
    invitec46c9e62

    Re : Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.

    Juste le groupe de sécurité ça m'arrangerait bien, je vois sur le site de bulex que ça se vend à part.

    Je crois que je commence à comprendre: avec l'ancien mitigeur, la pression était assez faible, ce qui fait qu'on entend pas ce bruit d'eau qui s'écoule dans l'évacuation.
    Ayant fermé l'arrivée d'eau pour changer le mitigeur et réouvert à fond, on l'entend bien.

    Je me demandais aussi, pourquoi je consommais autant d'eau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.

    Avant oute chose il faudrait vérifier la pression de l'installation. Si elle est trop forte mettre un détendeur pour la limiter à 3 kg.
    Autrement même un groupe de sécurité neuf va fuir.

  7. #6
    invitec46c9e62

    Re : Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.

    Il y a un filet d'eau qui s'écoule dans l'évacuation même quand l'arrivée d'eau est à peine ouverte: j'imagine que c'est une preuve de plus qu'il s'agit du groupe de sécurité, ou pas ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.

    Bonsoir Giu et tout le groupe

    Citation Envoyé par Giu Voir le message
    ... c'est une preuve de plus qu'il s'agit du groupe de sécurité ...
    Tout est possible, mais pas certain.

    Comme le fait remarquer à juste titre goel22, il peut s'agir d'un excès de pression, qui ouvre le groupe de sécurité, supposé être taré en usine à 7 bars. Dès cette pression, il s'ouvre pour faire tomber la pression. En chauffant, l'eau se dilate, et monte la pression. Le groupe est là pour éviter à la cuve/canalisations d'exploser. Mais si le pression est trop forte, cela fuit.

    Tu dis que tu "consommais" beaucoup d'eau. C'était avant l'intervention, ou seulement maintenant?

    La mesure de pression, au manomètre, est nécessaire pour savoir s'il y a excès de pression ou non. S'il n'y a pas excès mais fuite, le groupe est à changer.

    Cependant, tu peux tenter des chasses manuelles, sur le groupe, pour tenter de déloger un débris éventuel entre siège et clapet. Cela, c'est immédiat et gratuit. Ne pas hésiter à faire plusieurs actions, brutales, pour essayer d'avoir le débris "par surprise"

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique instantané : triphasé vers monophasé ?
    Par invite97e6381a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2009, 12h24
  2. [Thermique] Chaudière renova bulex thermoma F 35 E : fait du bruit.
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 07h43
  3. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 23h02
  4. [Thermique] Problème chauffe-eau gaz Rénova Bulex.
    Par invite4e0e789b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 12h34
  5. [Thermique] remplacement chauff eau electrique sous evier
    Par invitec5f95c8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...