[Divers] Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]



  1. #1
    kerderff

    Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une solution pour un karcher 630 M , qui ne monte pas en pression .
    quelqu'un aurait-il une solution ?
    merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : panne KARCHER 630 M

    Bonjour à tous,
    Qu'entends-tu par" ne monte pas en pression".
    Est ce, dès que t'appuies sur la gachette (au départ) le moteur s'enclenche et il y a une pissette, ou le moteur s'enclenche et monte en pression jusqu'à un certain point et puis plus rien.
    Si c'est la pissette, décroche ta lance, actionne la gachette et laisse couler un peu pour purger (le moteur doit s'enclencher), remet la lance et réessaie. Il se pourrait que le mano-contact bloque.

  3. #3
    kerderff

    Re : panne KARCHER 630 M

    bonjour,

    le moteur fonctionne correctement , il n'y a pas de fuite au niveau de la lance .
    Le circuit est purgé , mais la pression ne monte pas , par contre j'ai verifier le fonctionnement du capteur de presence d'eau et il n'y a pas de blocage .

    Merci pour vos reponses .

    Cordialement

  4. #4
    jacquesalbert

    Re : panne KARCHER 630 M

    bonjour

    ces symptomes font penser à des clapets de pompes non étanches

    pour accéder aux clapets il faut démonter la pièce du coté arrivée d'eau
    une fois la pièce démontée on branche le tuyau d'eau
    l'eau doit sortir par les 3 clapets dès que l'on met un peu de pression
    les clapets de pompes se présentent sous la forme de petites pièces en plastique avec des ressorts

    pour vérifier leur étanchéité on peut remplir chaque sortie de clapet sous le robinet
    s'ils ne sont pas étanches les démonter pour les nettoyer ou au pire les changer
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kerderff

    Re : panne KARCHER 630 M

    bonjour,

    Avez-vous une idée du cout , d'un remplacement des clapets .

    Merci

  7. #6
    papymiel

    Re : panne KARCHER 630 M

    J'ai le même problème. ( pas de montée en pression). Au début, de façon intermittente ( il suffisait de relacher la gachette et de recommencer ), maintenant c'est permanent. Le filtre d'entrée est propre et les lances impeccables. Je cherche un éclaté des pièces avant de procéder à un démontage.

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : panne KARCHER 630 M

    Salut tout le monde!

    Commencez par verifier le clapet by-pass qui se trouve sous la molette de règlage de pression. C'est lui qui réenclenche la pression lorsqu'on appuie sur la gachette. Il est composé d'un piston avec un joint toriqe et quand l'appareil sert peu, il se gomme et reste en position de retour. Un peu de graisse (siliconée de préfrence), un peu de "rééducation" et ça repart.

    Bonne chance et A+!

  9. #8
    papymiel

    Re : panne KARCHER 630 M

    Bonsoir, et merci beaucoup pour cette information. Dès que je trouve un moment de libre, je mets en application votre conseil. Cela m'ennuierait beaucoup de devoir racheter un nettoyeur HP. J'essaierai de m'orienter vers un pro 1er prix... mais quel fabricant ? Tout le reste de mon matériel est Stilh
    ( débroussailleuse, tronçonneuse, taillee-haie, aspi-broyeur ) depuis déjà près de 10 ans sans le moindre problème, mais en nettoyeur HP, je ne sais pas ce que cela vaut. Selon vous , quelle marque? A+ et encore merci

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : panne KARCHER 630 M

    Bonjour

    On ne peut p

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : panne KARCHER 630 M

    Bonjour

    J'ai les doigts trop gros et j'ai du faire une connerie, pardon, une bêtise alors pardon pour le faux message

    Je voulais donc dire qu'il n'est pas possible de citer de marques sur le forum et c'est bien normal. Cependant il y a une caractéristique importante à prendre en compte lors du choix d'un nettoyeur haute pression, c'est la vitesse de rotation du moteur, à savoir 1500 ou3000 RPM. Les appareils 1500 sont beaucoup plus robustes pour une même puissance. Les pistons et clapets sont plus gros et par delà moins fragiles. Par contre ces modèles là se trouvent plus dans les gammes professionnelles et donc plus chers mais certainement d'un meilleur rapport qualité prix

    Quant au karcher en question, il ne faut pas dramatiser, les pannes sont souvent dues à des soucis de clapets provoqués par de longues périodes d'inactivité (collage) ou de grains de sable les coinçant ouverts. A ce sujet attention à la propreté des raccords du tuyau d'alimentation qui traine souvent par terre avant d'être raccordé à l'appareil

    Bonne continuation à tous et A+

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : panne KARCHER 630 M

    Bonjour,
    Pour pouvoir vous envoyer la vue eclater, il me faudrais le type exacte car dans le modele 630 M il y a plusieurs type dont certain sont different.
    Le type est un n° de 8 chiffre commencant par 1 du genre:1 xxx xxx x.
    Salutation a+.
    omsls.

  13. #12
    papymiel

    Re : panne KARCHER 630 M

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Pour pouvoir vous envoyer la vue eclater, il me faudrais le type exacte car dans le modele 630 M il y a plusieurs type dont certain sont different.
    Le type est un n° de 8 chiffre commencant par 1 du genre:1 xxx xxx x.
    Salutation a+.
    omsls.
    Bonsoir,
    Merci pour votre message. Voici les données relevées sur l'étiquette Réf: type KARCHER 630 M 1973_848
    NR 075962, puis sous le code barre 19738480075962
    J'espère que vous trouverez le modèle correspondant.
    Cordialement,

  14. #13
    invite4248a5b2

    Re : panne KARCHER 630 M

    Un ami a dépanné mon 630M . Il a nettoyé tous les sièges , clapets, joints , ... qui étaient "entartrés". D'autre part Karcher pour faire du grand public pas trop cher a utilisé de la fonte d'alu sur ce modèle et elle réagit mal à l'eau de ville avec ce qu'elle contient. Le pressostat était aussi bloqué .
    Consigne reçue : ne jamais utiliser un tel appareil avec de l'eau de ville et surtout ne pas ajouter d'additif.
    PS le plus dur n'est pas le nettoyage , c'est le remontage de l'ensemble .

  15. #14
    Cram 64

    Re : panne KARCHER 630 M

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme sur Pompe haute pression Kärcher : marche par à-coups. [résolu]
    Par invitea65c33a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 16h05
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 670MS : déposer l'enrouleur ?
    Par invitea49a0af2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 15h55
  3. [Divers] Dépannage pompe haute pression Kärcher 630M
    Par invitec7a3b2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 15h18
  4. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...