Bonjour à tous
mon LV de 6ans ne supporte plus les programmes longs (Quotidien, Intensif) cad de plus de 88 mn, seul le programme "optima" (qui semble incompatible avec le "Super condenseur", 'semble' car nous n'utilisions jamais ce programme car vaisselle pas assez propre ) passe car il ne fait que 85'.
Descriptif de la panne:
sur programme long (99') avec super condenseur, lorsque l'afficheur arrive sur 88, l'ensemble se coupe et se rallume en repartant à 96, 94 92 ' selon les cas. Pour info, il vidange, prend l'eau, chauffe, lave, vidange correctement.
1ere intervention:
Ayant une petite fuite au niveau du bas de porte, j'ai démonté la contre porte pour observer s'il n'y avait pas de trace de brulure, oxydation ou de fissure de la carte électronique du panneau de commande => rien tout est propre, j'ai tout déconnecté et "gommer les contacts" (j'ai fait dans le temps du depan micro-info)
Résultat 1ere inter: ok sur plusieurs jours et rebelotte
2eme intervention:
je vais voir plus loin, je démonte la plaque plastique du bas pour accéder au cœur névralgique de la bête, je vérifie la "plaque de puissance", pas de coup de chauffe, pas de fissure, pas d'oxydation même au niveau des connexions, je reconnecte le tout après un coup de gomme et là je découvre la procédure de test !
je lance la procédure de test qui se passe très bien, donc apparemment pas de problème !? mais je constate quand même que mon lave vaisselle se coupe sur le 88 correspondant à la procédure de test, coïncidence ou relation ?
3eme intervention:
ce soir je décide de refaire un programme long mais sans "Super condenseur" .... et là il passe le 88 sans problème !!! un coup de chance ?
qu'en pensez-vous ? changer la carte électro de commande ou pousser + loin ?

merci beaucoup de vos réponses

ZanMarie