[Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau fuit légèrement : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Groupe sécurité chauffe-eau fuit légèrement : [résolu]



  1. #1
    salsrock

    Groupe sécurité chauffe-eau fuit légèrement : [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Le groupe sécurité de mon chauffe eau électrique fuit. J'ai nettoyé le joint de la soupape.Tout semble en état...
    Serait-ce dû à une surpression du réseau? Un entartrage intérieur du cumulus?
    Le mécanisme du bloc semble rudimentaire. Je ne vois pas quel élément pourrait en être la cause...
    Merci pour vos suggestions.
    jps

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Groupe sécurité

    Bonjour, il faudrait verifier la pression reseau.Et si necessaire ensuite changer le groupe de securité.Ton eau n'est pas trop chaude?

  3. #3
    salsrock

    Re : Groupe sécurité

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il faudrait verifier la pression reseau.Et si necessaire ensuite changer le groupe de securité.Ton eau n'est pas trop chaude?
    J'ai un réducteur de pression sur mon circuit.Je viens de la baisser.
    Effectivement mon eau est très chaude: je peux agir pour baisser sa température.Je verrai ce que çà donne...
    cordialement
    jps

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Groupe sécurité

    Boinsoir salsrock et tout le groupe

    Citation Envoyé par salsrock Voir le message
    ... Le groupe sécurité de mon chauffe eau électrique fuit ...
    Avant de savoir si c'est anormal, il faudrait s'assurer s'il s'agit bien d'une fuite, ou d'une perte normale. Il est normal qu'un groupe de sécurité perde de l'eau, pendant la chauffe, pour écouler la dilatation de l'eau chauffante, qui, faute de ce groupe, pourrait crever le chauffe eau ou la tuyauterie. Comme tu dis que l'eau est très chaude, il y a plus de dilatation.

    Peux-tu mettre en évidence qu'il y a "fuite" même en dehors des périodes de chauffe? Nous ignorons si tu as un tarif HC, ou si la régulation fonctionne toujours. Tu ne dis pas non plus quelle quantité d'eau est perdue par jour.

    Citation Envoyé par salsrock Voir le message
    ... J'ai nettoyé le joint de la soupape ...
    Je suis très étonné que tu aies pu faire cela sur le groupe de sécurité, qui est plombé. Peux-tu préciser?

    Citation Envoyé par salsrock Voir le message
    ... Serait-ce dû à une surpression du réseau? Un entartrage intérieur du cumulus? ...
    Les fuites sont dues, comme joh93 le signale, à la pression excessive. Tu déments puisque tu as un limiteur de pression, mais comme tu sembles avoir "bidouillé" le groupe, je reste prudent. Si c'est avéré, il faudra le changer.

    Cela peut être dû à un débris coincé entre le siège et le clapet. Parfois, la manoeuvre répétée de la purge permet de le chasser.

    Ce n'est pas l'entartrage interne qui peut le faire fuir, sauf si un débris se détache et se coince comme ci-dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsrock

    Re : Groupe sécurité

    Bonjour,
    Pour répondre à GIENAS, après avoir réduit la pression du circuit et la température de l'eau, la perte équivaut à environ 1/2 verre par jour.Il n'y a plus de fuite hors période de chauffe( en HC ).
    J'avais initialement dévisser la partie du bloc donnant accès à l'épaulement de la soupape de sécurité pour en vérifier l'entartrage.Je ne me souviens pas avoir vu de plombage...
    Reste un très léger suintement au niveau du raccord fileté du bloc sur le cumulus, rien de gênant. A l'occasion, je le démonterai et changerai le ruban d'étanchéité.
    Merci pour vos contributions. Cordialement.
    jps

  7. #6
    Cram 64

    Re : Groupe sécurité

    Bonjour à tous,

    Un verre d'eau n'est rien, la perte peut être de 20à 3 l sans problème. De plus en vieillissant un réducteur de pression peut avoir tendance à restituer la pression amont en l'absence de puisage.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité ? [résolu]
    Par invite43e9712d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 20h35
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 18h54
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 19h20
  4. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.
    Par invite4a3fb138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 11h56
  5. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...