Citation:
Envoyé par john 81 salut tous, j'ai eu le même problème sur ma thomson icc20, code erreur 25. elle s'éteignais aprés 15 min.
j'avais beau tapés dessus pour voir si c'etait un mauvais contact mais rien. alors j'ai trouvé un site qui disais de contrôler les soudure du composant CL033. j'ai démonté ma tv et surprise en effet une des soudure du condo etait fissurée tout le tour ( faut voir avec une loupe) et après avoir refais cette soudure elle va comme une neuve. merci à tous pour les bon conseil sur internet, ça m'a economisé quelque sous.
P.S le num des composants est marqué sur la platine!!!! |
bonjour à tous.
j'ai eu exactement le même problème.
la TV (thomson WX410S ICC20) s'éteignait toute seule au bout de quelques secondes, quelques minutes ou même quelques heures certaines fois.
le code erreur 25 puis le code 27 et 25 sont apparus.
J'ai démonté la TV, je n'ai rien vu de spécial sur les soudures à l'oeil nu mais en regardant de très près la soudure du CL033 la plus proche de l'écran, je me suis apercu, qu'elle était en train de se fissurer. J'ai donc ressoudé puis rajouté de l'étain sur les 2 pattes et depuis la TV refonctionne.
Merci à tous pour vos messages sur les forums qui m'ont permis de réparer moi même la TV.
Petite question subsidiaire : comment on fait pour effacer les 5 messages d'erreur dans le menu service ? j'arrive au menu des erreurs, à l'option effacer tous les messages mais je n'arrive pas à les effacer, l'appui sur la touche de droite ne fait rien.