[Thermique] Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l. [résolu]



  1. #1
    invite627f54a2

    Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Tout nouveau sur ce forum, je cherche une solution au problème suivant :

    Groupe de sécurité (neuf) qui fuit !

    Je possède un cumulus Atlantic de 300 l (il doit avoir enciron 5-6 ans), je viens de changer le groupe de sécurité car le précédent me remplissait un saut de 15 l en 1 nuit et avec le nouveau c'est pareil et même pire puisque je suis obligé de couper l'arrivée d'eau pour ne pas être innondé le lendemain.

    Je pense que le calcaire doit être la cause de mes problèmes et je voudrais donc vidanger le cumulus et si possible enlever le calcaire à l'intérieur. Mes questions sont donc celles-ci :

    1. Est-ce possible ?
    2. Dois-je changer le cumulus ?
    3. Comment le vidanger ? (La sortie eau chaude est sur le dessus)

    Merci d'avance pour votre aide et/ou conseils.

    Alex
    Le mans (72)

    S'il faut des photos, dites moi !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Bonjour, as tu fais un relevé de ta pression reseau?
    Une pression trop importante peut etre la cause de ton soucis.
    Ton eau chaude sort a quelle temperature?

    Il est normal que le groupe de securité coule un peu pendant la chauffe, parcontre une fois la chauffe fini il doit arreter de couler.Est ce que c'est le cas chez toi?

  3. #3
    invite627f54a2

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, as tu fais un relevé de ta pression reseau?
    Une pression trop importante peut etre la cause de ton soucis.
    Ton eau chaude sort a quelle temperature?

    Il est normal que le groupe de securité coule un peu pendant la chauffe, parcontre une fois la chauffe fini il doit arreter de couler.Est ce que c'est le cas chez toi?
    D'abord, merci beaucoup pour votre réponse !! Je ne suis pas équipé pour mesurer la pression mais elle doit être assez forte car j'ai un réducteur de pression sur le lave-vaiselle... Par contre quand nous avons acheté la maison, rien ne fuyait ou de façon normale comme tu le dis.
    Pour ce qui est de la température, je n'ai pas mesuré mais tu ne mets pas la main sous l'eau chaude seule (pas trouvé de manière de diminuer la température sur le cumulus !)

    Merci encore de ton aide.

  4. #4
    alain.59

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    bonsoir alex7272 ,josh93
    josh ta bien situé ton probleme,j'ai le meme cumulus que toi altantic
    300l 3ans. avant la mise en route j'ai du installer un reducteur de pression,elle ne doit pas depasser les 3 bars. bonne soirée
    alain.59

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage alex7272,

    De l'avis de joh93, si la pression réseau dépasse 3 / 3.5 b le GS aura tendance à s'ouvrir. L'amélioration du réseau d' eau froide peut avoir changé les données du passé.

    Il faudra faire vérifier cette pression et éventuellement poser un régulateur de pression.

    Pour vidanger le chauffe-eau : couper la tension, fermer l'arrivée d'eau sur le GS où en amont de celui-ci ouvrir la soupape du GS et ouvrir un robinet d' ECS pour mettre le ballon à l'atmosphère, une fois vide déposer la bride porte thermostat et résistance, remplacer le joint d'étanchéité. Ne pas gratter la résistance si il s'agit d'une blindée, si elle est entartrée ainsi que le doigt de gant du thermostat, utiliser du vinaigre d'alcool. Ramener le calcaire à la main et le ramasser dans un seau, il peut y avoir plus d'un récipient à remplir.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/04/2009 à 14h10.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite25d31db8

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Bonjour

    Les groupes de sécurité sont calibrés entre 3.5 à 4 bars maxi
    Donc si votre pression réseau est au dessus 4 bars , il faut envisager de mettre eu réducteur de préssion à la sortie du compteur d'eau
    Par contre vous aurez toujours un petit goutte à goutte sur votre groupe de sécurité pendant la période de chauffe du cumulus
    J'ai personnellement eu le même problème avec mon nouveau réducteur de pression , mais en installant un réducteur de préssion tout s'est arrangé
    Coup de l'opération entre 300 et 400 euros
    Sincères salutations

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Bonjour, gegege42 les groupes de securite sont calibrés a 7 bars et non 3.5/4.

  9. #8
    invite627f54a2

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Merci à tous pour votre aide. Je démonte tout ça demain et je vous tiens au courant.

    Merci encore

    Alex

  10. #9
    invite627f54a2

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Citation Envoyé par alex7272 Voir le message
    Merci à tous pour votre aide. Je démonte tout ça demain et je vous tiens au courant.

    Merci encore

    Alex
    Bonjour,

    Impossible de vidanger. J'ai coupé l'eau de la maison, couper la tension du chauffe-eau, ouvert le GS et ouvert les robinets d'eau chaude. Rien ne sort par le GS ?

    Pour info, la sortie d'eau du chauffe eau est sur le dessus.

    Voilà où j'en suis, c'est la galère,

    A bientôt,

    Alex

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Bonjour, essaye en desserant l'ecrou de sortie eau chaude pour faire une prise d'air.

    Mais pourquoi te lances tu dans le demontage complet de l'appareil avant meme d'avoir verifier ta pression reseau? Il ce peut oui qu'il y ai du calcaire mais rien pour l'instant ne peut dire a 100% que la fuite vienne de la.

  12. #11
    bat0210

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    bonjour a tous ,

    je confirme les dires de joh93 , je pense que vous vous cassez la tête a vidanger le chauffe eau alors que la panne n est pas là , controler votre pression , mettez un reducteur de pression au départ du compteur et je pense que tout rentrera dans l ordre .

    a+

  13. #12
    invite627f54a2

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Merci pour vos conseils. J'ai vidangé le cumulus et sorti au moins 20 kg de calcaire.

    Je remonte le tout ce soir aprés avoir changé les joints. Pour la pression, si jamais c'est la panne j'en ferai mettre un aprés, ce qui m'aura au moins donné l'occasion d'enlever le calcaire.

    J'ai mis les 300 l d'eau dans un récupérateur d'eau, elle ne sera pas complétement perdu.

    Merci à vous, je vous donne des nouvelles trés vite.

    Alex

  14. #13
    invite627f54a2

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Citation Envoyé par alex7272 Voir le message
    Merci pour vos conseils. J'ai vidangé le cumulus et sorti au moins 20 kg de calcaire.

    Je remonte le tout ce soir aprés avoir changé les joints. Pour la pression, si jamais c'est la panne j'en ferai mettre un aprés, ce qui m'aura au moins donné l'occasion d'enlever le calcaire.

    J'ai mis les 300 l d'eau dans un récupérateur d'eau, elle ne sera pas complétement perdu.

    Merci à vous, je vous donne des nouvelles trés vite.

    Alex
    Pression contrôlée à 4 bars donc j'ai réduit un peu (3.5) mais le GS coule toujours donc je le change, il doit être mort.

    Merci encore de votre aide, à bientôt,

    PS : pour les modérateurs, vous pouvez mettre le sujet comme "résolu".

  15. #14
    Cram 64

    Re : Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l

    Bonjour à tous,

    Merci du retour. Il n'est pas nécessaire de vidanger à nouveau le chauffe-eau pour remplacer le GS, simplement fermer l'eau en amont (général par exemple), ouvrir un robinet d'ECS pour décompresser la cuve, refermer ce robinet, déposer le GS fuyard, nettoyer le filetage refaire un joint à la filasse de préférence sinon avec un ruban téflon pour l'eau. Monter le nouveau GS, raccorder l'EF et l'évacuation à l'égout, ouvrir le robinet d'alimentation, purger sur un robinet d'ECS le tour est joué.

    Je dis souvent d'éloigner la petite famille pendant l'opération ce qui évitera d'ouvrir un robinet d'ECS qui ferait couler l'arrivée eau froide du chauffe-eau.

    Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur le groupe de sécurité. [résolu]
    Par invitecd89a72a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 19h54
  2. [Thermique] Fuite d'eau sur le groupe de sécurité: est-ce normal ?[résolu]
    Par Petitgénie dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2008, 15h21
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2008, 15h00
  4. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 08h41
  5. [Thermique] Fuite Cumulus Regent 300L
    Par invite5e212517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...