[Brun] ampli guitare: coupures de son - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

ampli guitare: coupures de son



  1. #31
    doubleyou

    Re : ampli guitare: coupures de son


    ------

    salutations

    Rapide, tu passes de la théorie à la pratique sans traîner.

    GLUPS ! Bien vu ! je me suis viandé dans le dessin des pattes des TDA
    c'est bien sur la 3 (entrée Non inverseuse) et non sur la 13.(+Vs)
    j'ai inversé le dessin, je joins la rectif.

    c'est vrai que pour la manip demandé, cela dépend de la sensibilité de ton ampli-tuner.
    Bien, maintenant si le son n'arrive pas à la sortie Line Out, alors qu'il est présent sur la prise Casque, 2 possibilité comme tu peux le voir sur le dessin rectif joint.
    1/ le petit ampli-opérationnel (triangle) et pour le trouver, il faudra essayer de suivre les connexions depuis les potentiomètres MASTER

    2/ la prise Jack INSERT qui ferait mauvais contact par moment.

    le problème est que si tu introduit un jack pour tester avec ton ampli-tuner, tu COUPES automatiquement le son allant vers les TDA, car cette prise Insert comporte un interrupteur intégré.
    donc oublie ton ampli-tuner pour l'instant
    Le plus facile est d'avoir un cable Mono avec 2 jack mâle branché sur Line Out et de le brancher dans Insert lorsque la panne se produit

    Si le son revient, c'est que l'on face à un mauvais contact dans la prise Insert.

    Cela serait bien que cela soit ça, sinon attaque toi au N°1

    PS: un oscillo, cela peut aider, mais le problème reste le même qu'avec un simple fil, NE PAS FAIRE DE COURT-CIRCUIT.

    pour le condo d'isolation, si nécessaire, même une petite valeur peut faire l'affaire (exemple 10 nF) seulement le son sera moins bon.

    A suivre

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    doubleyou

    Exclamation Re : ampli guitare: coupures de son

    Bonjour

    on devrait toujours tourner 7 fois sa souris devant l'ordi avant de cliquer.

    j'ai encore callouifé, facioullé, euh !cafouillé dans ma rectif

    entre les images en dessous, par transparence, inversées par miroir, etc, yè mé souis trompé sur la position de la patte 3

    je re-joins une image avec photo en espérant que cette fois,
    C'EST LA BONNE. (Non, pas la bonne, la bonne)

    A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    skylab21

    Re : ampli guitare: coupures de son

    bonjour vous deux, j'ai lut tous et des le départ je pense au condos filtration alime peut être un ou deux fuyard il faudrait un capacimetre ou un bon multimetre pour les vérifier cela ressemble a une alim qui ne suit pas enfin!! je pense? a suivre-j-c

  4. #34
    crobe

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Bonjour,

    Merci pour ton message Skylab. Toutes les idées sont bonnes à prendre et je suis prêt à contrôler les condos filtration alimentation mais j'aurais besoin de d'avantage de détails pour faire la manipulation.
    A propos, qu'est-ce que c'est qu'un fuyard?

    Doubleyou, tout le monde fait des erreurs, je suis bien placé pour le savoir, Et puis elle fait partie de l'apprentissage, Non? Et que celui qui n'en a jamais fait me lance la première pierre...
    Ouille!!! Apparement, y en a qu'un... enfin une : ma femme.
    J'avais aussi pensé à ce mirroir qui renversait tout. Y a pas de mal de toutes manières.

    Et puis je ne suis pas encore prêt pour cette manip,il faut d'abord, que je fasse le premier test: le cordon entre la sortie line out et l'entrée insert.
    J'hésite un peu à le faire, je me dis que le son qui sort d'un côté pour revenir de l'autre va amplifier le son, puis de nouveau sortir et revenir plus fort, et ainsi de suite. Ca peut pas engendrer un sorte de larsen?
    Je me pose également des questions sur la fiche jack. Faut-il qu'elle soit à demi rentrée ou entièrement?
    Si j'ai bien compris à demi c'est une entrée et entièrement c'est une sortie.

    En attendant, j'ai fait le test avec un CD branché sur l'entrée "insert", une guitare dans un des quatre préampli, l'ampli-tuner sur la sortie "line out". Tout fonctione bien quand la fiche est à demi rentrée dans la prise "insert": la guitare et le CD sortent sur l'ampli guitare et l'ampli-tuner. Dès que la fiche est poussée à fond dans la prise plus rien ne sort.

    Après ce test, j'ai voulu tester l'ampli pendant la panne avec au départ aucun jack dans l'entrée "insert". Et là rien??? Pas de panne, j'ai jeté l'éponge avant l'ampli.

    A+

  5. #35
    crobe

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Je confirme, c'est bien ça pour la sortie "insert". Jack enfoncé au maximum, c'est une sortie et ça coupe l'ampli guitare.

  6. #36
    skylab21

    Re : ampli guitare: coupures de son

    re, bonsoir oui en effet ce probleme est vraiment bizarre avant les condos changer cela c'est du déja vut apres ont verra, a suivre-jc

  7. #37
    doubleyou

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Salutations à tous

    Slylab21, oui, j'ai pensé à cela surtout avec les histoires de soudures noires. un problème sur un des condos d'alim et une baisse de tension qui aurait des répercutions sur les amplis finaux TDA, mais pas suffisantes pour empécher les 7815 et 7915 de faire leur travail, donc préamplis correctement alimentés en 15 volts, d'où bon fonctionnement signalé plus haut.

    Toutefois les test réalisés semblent bien situer le problème vers l'ampli op sommateur ou la prise Insert.

    Donc avant de jouer du fer à souder, puisque cela semble bien fonctionner jusqu'aux Master......continuons les investigations

    Crobe, c'est normal que tout se coupe quand tu enfonce COMPLETEMENT le jack-----par contre d'après ce que tu décris lorsque le jack est enfoncé à demi, il semble manquer une liaison sur le dessin du diagramme qui seule pourrait expliquer cela.

    Regarde sur le nouveau dessin joint. C'est simple: lorsque tu enfonce le jack se produisent 2 choses: 1/ contact avec une ou deux partie du jack
    2/ coupure d'un interrupteur ou deux
    après tu suis le sens des flèches pour voir ou se dirige le son.
    Tu verras qu'il n'y a pas de crainte de larsen, par contre lorsque du branche le CD sur Insert (jack à fond=risque)voir dessin

    Lors de la panne le son n'arrivant pas aux TDA, c'est soit un mauvais contact, soit l'ampli venant des Masters

    Si tu possède un jack STEREO, fait le petit montage indiqué sur le dessin qui va court-circuiter les inter et branche-le lorsque la panne se déclenche.

    A+ à tous
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    doubleyou

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Bonjour à tous

    plus j'y pense, plus j'ai des doutes sur la prise jack Insert avec ses multiples contacts.

    la mécanique d'un tel contact/interrupteur est sensible. un contact oxydé ou légèrement tordu peut devenir aléatoire et réagir aux vibrations (des HP ou autres), à la chaleur (extérieure ou de l'ampli lui même), à l'humidité, etc.

    ce contact était peut être simplement oxydé et le faît de le manipuler ces derniers temps peut le refaire fonctionner parfaitement assez longtemps, jusqu'à la prochaine crise.

    prépare quand même les différents type de cablage de jack pour être prêt à effectuer des test si retour de la panne. utilise de préférence des jack STEREO (même en Mono) car doutes sur le cablage réel des prises sur le schéma illisible.
    tu utilise seulement le point chaud extrème et la masse (et pas la région médiane des jacks)

    sinon on se penchera sur le mélangeur (triangle)

    en attendant Bon Repos pour ces prochains jours

    A+

  9. #39
    skylab21

    Re : ampli guitare: coupures de son

    re bonjour, oui c'est possible cela vus le prix cela vaut le coût de le changer il en existe dans certain magasin spécial audio en plaqué or a des prix abordable comme certain câble péritels pour certaine applications audio vidéo bon w/e -jc

  10. #40
    crobe

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Bonjour à tous,

    Mais qu'est-ce que c'est que cet ampli qui veut pas tomber en panne.
    Je l'ai fait tourner une bonne partie de l'après-midi, et rien... Pas l'ombre d'une petite coupure de son.

    L'hypothèse que tu avances, Doubleyou paraît logique et s'impose de plus en plus.
    J'espère que ce n'est que ça car au pire, je n'aurais juste qu'à changer cette prise "insert" (six soudures) comme tu le suggères Skylab.

    Je vais continuer à le faire tourner ce week-end et traquer la panne pour le tester.
    N'ayant pas de jack stéréo à souder, j'ai pensé à ce jack stéréo réducteur plus des écouteurs avec les deux fils droite et gauche reliés. Je pense que ça revient au même.

    Je vous tiens au courant. Bon week-end et à bientôt.
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    doubleyou

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Re Bonjour à tous 2 et à tous les autres

    Oui ! ton réducteur et tes écouteurs reliés ensemble, c'est BON pour tester ta prise Insert si ton ampli veut bien retomber en panne.

    C'est vrai que normalement une prise Insert est à la fois une sortie et une entrée.
    j'en avais une sur une table de mixage et cela permettait de prélever le signal, de l'envoyer dans une chambre de réverbération et de le réinjecter à nouveau dans la table.

    donc un mauvais contact là et c'est le bazar.
    c'est tout BON, ou tout MAUVAIS, ou encore ENTRE LES DEUX genre grésillements et déformations. (ce qui t'arrivait parfois je crois ?)

    on ne connaît pas l'historique de l'ampli, ni sa vie passée. Il a peut être été malmené de ce côté ou entreposé dans un endroit peu propice aux contacts.

    de l'avoir un peu "secoué" à dû le remettre en ordre pour un temps,
    A mon avis, si c'était un composant électronique (condo, ampli op), il ne serait pas "guérit" aussi longtemps.

    si changement nécessaire, d'accord avec Skylab21, ne pas mettre de la camelote car toute la qualité de ta musique passe par là.

    A+

  12. #42
    crobe

    Re : ampli guitare: coupures de son

    Bonjour à tous,


    C’est à désespérer, toujours pas la moindre panne… L’ampli a pourtant tourné plusieurs heures, cet après-midi.
    Tu as donc sûrement raison, Doubleyou.
    D’ailleurs c’est exact, les signes que donnait l’appareil correspond à ceux que tu as écrits : « c'est tout BON, ou tout MAUVAIS, ou encore ENTRE LES DEUX genre grésillements et déformations ».

    J’avais acheté cet appareil il y a quatre ans environ. Il a été fabriqué en 2001 et son ancien propriétaire en avait certainement pris soin car il paraissait neuf (d’accord ça ne veut rien dire).
    Pour ma part, j’en ai pris soin aussi, même si je l’ai quelques fois transporté en voiture.
    En fait, je l’ai très peu utilisé. D’ailleurs, je n’avais jamais mis un jack dans la sortie line out ou insert avant ces derniers jours. C’est peut-être pour cette raison que le problème est apparu.

    Je me demande si, pour l’entretenir, je n’aurais pas du mettre, de temps en temps ce produit en aérosol, qui nettoie, supprime l’humidité, évite l’oxydation et favorise les contacts sensibles ?

    Pour la suite, je vais bien sûr avoir sur moi, le jack qui me permettra de tester cette prise si l’appareil me refait le coup de la panne. Et à la première récidive, c’est décidé je la changerai pour une toute neuve de qualité : contacts en plaqué or.

    J’aimerais vous remercier pour le temps que vous m’avez consacré et l’aide que vous m’avez apportée, avec une mention spéciale pour Doubleyou, bien sûr, sans qui, je n’aurais jamais pu réparer mon ampli.
    Doubleyou, merci pour ta gentillesse, pour ta compétence , pour tes explications toujours très claires, pour tes schémas limpides, et pour toutes les heures que tu as passées à te pencher sur mon problème.

    A +, j’espère.

  13. #43
    skylab21

    Re : ampli guitare: coupures de son

    bonsoir oui il serait plus prudent de le changer, bonne gratte-jc
    cordialement jean-claude

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli guitare Rebel K20B : pas de sortie son.
    Par invite5fadf9bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2009, 11h42
  2. plus de son sur ampli guitare à lampes
    Par trinh dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 09h34
  3. pb ampli guitare
    Par invited4b732a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 23h32
  4. ampli : problème de coupures de son
    Par cissou dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/01/2004, 22h18
  5. Guitare/Ampli
    Par invite43cca4b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2003, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...