[Brun] Mes TV ne sont pas claires en analogique et je ne trouve pas toutes les chaînes TNT !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mes TV ne sont pas claires en analogique et je ne trouve pas toutes les chaînes TNT !



  1. #1
    kyfran2

    Mes TV ne sont pas claires en analogique et je ne trouve pas toutes les chaînes TNT !


    ------

    bonsoir
    sur l'ensemble de mes tv je n'arrive pas du tout a avoir une qualité analogique correct. En ce qui concerne la tnt mon décodeur ainsi que ma tv integré n'arrive qu'a capté certaines chaines.
    Sur mon circuit j'ai un ampli joshonn.
    Je suis en train de me demandé si cela vient de l'ampli ou de l'antenne.
    Comment diagnostiqué l'element en défaut?
    merci d'avance de prendre de votre temps pour resoudre mon problème.

    -----
    merci a vous tous!!

  2. #2
    kyfran2

    Re : toue mes tele sont pas clair en analigique et je ne trouve pas tte mes chaines de tnt

    petite rectif l'ampli c'est un johansson et le type de pré ampli est ac2b2ru3rbs
    merci a vous tous!!

  3. #3
    michelduc

    Re : toue mes tele sont pas clair en analigique et je ne trouve pas tte mes chaines de tnt

    bonsoir,
    soyons logique. vous dites que les teles ont des problèmes de qualité d'image , on ne peut donc s'en prendre aux tv mais bien a ce qui les alimente soit l'ampli soit l'antenne . je pencherais plus pour l'antenne car l'ampli n'est qu'un multiplicateur et s'il est hors course l'image serait catastrophique . on ne peut donc voir que l'antenne et peut etre le systeme de distribution de l'antenne par rapport aux tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    kyfran2

    Re : toue mes tele sont pas clair en analigique et je ne trouve pas tte mes chaines de tnt

    merci michel pour ta réponse
    je sais que l'on peut pas soupsonné lé tv mais j'avais un doute entre l'antenne et l'ampli.
    Pour le réseau de distribution le fil se sépart en 3 via une boite de dérivation.
    je vé essayé une autre antenne.
    Ya t il quelque chose de spécifique a bien regardé avant de l'achetter?
    merci a vous tous!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : toue mes tele sont pas clair en analigique et je ne trouve pas tte mes chaines de tnt

    bonsoir,
    une antenne doit correspondre a la frequence que l'on veut capter. si l'antenne est a large bande ce sont les canaux les plius élevé qui ont la meilleure réception donc ne pas acheté par exemple une 21-69 pour capter du 25, le rendement sera médiocre car elle serait bonne pour du 69 mais derisoire pour le 21.
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    kyfran2

    Re : toue mes tele sont pas clair en analigique et je ne trouve pas tte mes chaines de tnt

    et comment savoir si on capte du 25 ou du 50 par exemple?
    merci a vous tous!!

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Mes TV ne sont pas claires en analogique et je ne trouve pas toutes les chaînes TNT !

    bjr,
    en vous renseignant sur le ou les émetteurs qui vous desservent et en connaissant leur plan de fréquences (respectifs).

  9. #8
    kyfran2

    Re : Mes TV ne sont pas claires en analogique et je ne trouve pas toutes les chaînes TNT !

    ok papilou pour ta réponse
    merci a vous tous!!

  10. #9
    kyfran2

    Re : Mes TV ne sont pas claires en analogique et je ne trouve pas toutes les chaînes TNT !

    problème reglé. tv claire et j'ai récupéré toute mes chaines de tnt. finalement j'ai opter pour une antenne a captage tres difficile ( en magasin y avait les 3 sortes: facile, difficile, et très difficile). Merci a tout ce qui on pris le temps de me renseigné.
    merci a vous tous!!

Discussions similaires

  1. Je ne trouve pas l'erreur dans mes calculs
    Par invite0b53a3e0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2007, 14h13
  2. Des datasheets claires ne laissant pas de doutes planer qd on debute ...
    Par inviteaf3a73b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 09h59
  3. mes images sont toutes en bmp
    Par invitea633795c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 13h25
  4. Pourquoi toutes les lignes ne sont elles pas elligibles pour l'ADSL
    Par invitefd570c27 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...