[Blanc] Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine



  1. #1
    invite7e0e5adb

    Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine


    ------

    Bonjour à tous, et d'avance merci si vous parvenez à éclairer ma lanterne!

    Voilà mon problème; j'utilise, à la place du liquide adoucissant, du vinaigre blanc, et, en voulant lancer une machine, j'ai accidentellement fait tomber le bouchon en plastique de la bouteille, qui s'était détaché, dans le compartiment à bac lessiviel.

    Le bouchon n'était pas visible dans le bac lessiviel même (il y a une ouverture suffisamment grande que pour laisser passer le bouchon) et lorsque j'ai enlevé le compartiment, j'ai constaté que le bouchon avait dû glisser à travers l'ouverture à l'intérieur de la machine!!

    On n'a rien su récupérer ni avec les doigts, ni avec une aiguille à tricoter, ni en faisant pencher la machine vers l'avant.

    Pouvez-vous me dire ce qu'il convient de faire - et ce qu'il risque de se passer si je mets la machine en marche? (Est-ce que ça risque d'aggraver le problème ou au contraire de le résoudre?)

    Merci pour vos lumières!

    La néophyte de l'électroménager...

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine

    bonsoir
    essayer en démotant le bouchon de vidange de lapompe

  3. #3
    invite7e0e5adb

    Re : Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine

    Bonsoir, merci. Ca on en a profité pour le faire justement, mais comme je n'ai pas fait tourner la machine depuis que le bouchon est tombé dans le tuyau qui suit le compartiment lessiviel, ça ne peut pas marcher j'imagine? Ou bien je dois faire tourner la machine d'abord? Mais le bouchon risque d'être coincé et de ne pas passer dans le tambour? Qu'en pensez-vous? Merci!!

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine

    re
    essayer de verser de l'eau dans le compartiment lessiviel
    afin de faire descendre le bouchon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e0e5adb

    Re : Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine

    Rebonsoir

    J'ai essayé en faisant couler l'équivalent de trois bouteilles d'eau. J'ai vu l'eau tomber dans le tambour, mais pas de bouchon! J'ai fini par vidanger la machine.

    Pensez-vous que si je la mets en route pour tout un cycle cela va se débloquer? Ou dois je appeler un technicien? Quel est en moyenne le coût d'une telle prestation?

    En vous remerciant d'avance,

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine

    re
    le bouchon n'ira pas dans le tambour,mais dans la pompe de vidange et peut la bloquer,il faut faire couler l'eau et laisser le filtre de pompe oter

  8. #7
    invite7e0e5adb

    Re : Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine

    Re

    Je ne sais pas si c'est ce que vous apellez le filtre de pompe, mais on a dévissé le "couvercle de pompe" (pompe à produit lessiviel), l'eau est sortie mais rien, pas de bouchon, et mon conjoint prétend que cela ne pourra pas passer car le conduit qui donne sur le couvercle de pompe est trop étroit.

    Si je comprends bien le bouchon est donc bloqué, pas moyen qu'il passe?

  9. #8
    invite7e0e5adb

    Re : Lave-linge Bosch Maxx 7 - bouchon tombé dans compartiment lessiviel puis dans machine

    Cher Pascal,

    Je tiens encore à vous remercier pour vos conseils! J'ai finalement réussi à récupérer ledit bouchon dans le filtre, après avoir lancé un programme court de 15 min jusqu'à la fin de cycle, en observant les réactions de la machine, et après avoir encore fait la vidange avec force bassine et torchons, et ouvert le filtre donc, j'ai fini par le récupérer!

    Cela a bien fait des bruits un peu "bizarres" lors du cylce de rincage au niveau un peu en dessous du compartiment à lessive, donc j'espère qu'il n'y a rien eu de cassé au passage...Si jamais j'ai encore un souci dorénavant, je sais ou poster...Merci encore!

    Delll

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge BOSCH MAXX 6 - plus d'essorage
    Par invited400b57c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2009, 10h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 00h10
  3. [Blanc] Dans un lave linge a quoi sert la sonde dans la resistance chauffante?
    Par invite33eac67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2008, 13h57
  4. [Blanc] objet tombé dans le lave linge
    Par invitef9bf9647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 14h59
  5. [Blanc] bouchon tombé dans machine à laver Faure
    Par cati4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...