[Blanc] Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne



  1. #1
    mustard

    Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 ans je possède un lave vaisselle Indesit IDL 42fr
    Il y a un an (encore sous garanti) j'ai commencé à avoir une panne mais qui a disparu lorsque le dépanneur est venu.
    Puis depuis 6 mois elle revient de plus en plus souvent et maintenant 1 fois sur 3. Mais après 24h de repos ça remarche. Malheureusement maintenant il n'est plus sous garanti.


    La panne est celle ci:
    Lors du démarrage, il y a un bruit normal (sorte de pompe) puis après 1mn la machine s'arrête avec un défaut siganlé par 2 leds vertes clignotante.



    Dans le manuel, pour ce défaut est spécifié "filtre bouché, à nettoyer". Evidement le filtre est propre et le dépanneur venu la première fois l'avait aussi constaté. Idem pour le petit filtre en entrée machine.
    La led rouge de manque de sel est normal (d'après la doc) vu que j'utilise une pastille 3 en 1. Cela dit il y a quelques mois, quan dle préoblème était déja là j'utilisais du sel dans le réservoir. J'en ai d'ailleurs mis en plus mais ça ne change rien.

    Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
    Merci pour votre aide et heureux d'avoir toruver ce forum sympathique.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    bonsoir
    ce code defaut corespond a un probleme de pompe de cyclage(moteur situé sous la cuve de votre lv qui envoie l'eau dans les bras de lavage)
    demontez la tole placée sous le lv et controlez votre pompe de cyclage
    a+ bret35

  3. #3
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    ce code defaut corespond a un probleme de pompe de cyclage(moteur situé sous la cuve de votre lv qui envoie l'eau dans les bras de lavage)
    demontez la tole placée sous le lv et controlez votre pompe de cyclage
    a+ bret35
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'avais pensé à cela aussi quand le réparateur était venu, il avait regardé cette pompe mais sans la démonter.
    Je doute qu'elle soit bouché sinon ça ne démarrerait pas à chaque fois après 24h. Est ce que ce pourrait simplement etre un probleme de moteur defaillant de la pompe ?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    re
    attention ce n'est pas un probleme de pompe de vidange mais de cyclage
    cela peut provenir du condensateur qui est fixé dessus aussi
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    oui la pompe de recyclage, situé en dessous.
    cela dit au début on entend durant 1mn un bruit de pompe, on sent que quelque chose tourne ou marche. si elle ne démarrait pas je pense qu'on entendrait aucun bruit ? ensuite le défaut apparait, et 1mn ensuite tout s'arrête

  7. #6
    u96

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    bonsoir,
    suivez les conseils de bret35 que je salut.
    controlez la pompe de cyclage, pas de vidange!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    suivez les conseils de bret35 que je salut.
    controlez la pompe de cyclage, pas de vidange!
    amities.
    vivi, mais comme je le disais au début avant le message d'erreur il y a un bruit durant 1mn.
    Est ce le bruit de la pompe de recyclage ou de vidange ? Je ne pense pas que la pompe de vidange doit fonctionner au début.

    Au fait, avant le déparrage du cycle de nettoyage de la vaisselle, que ce passe-t-il ? car durant 1mn on entend un bruit de pompe au préalable. on dirait qu'il se passe un cycle de nettoyage ou quelque chose.
    A quoi cela correcpond il ? y a-t-il un cycle de nettoyage des filtres d'adouciceur, ou est ce la pompe de vidange qui ejecte l'eau au départ, ou autre ?

  9. #8
    u96

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    re,
    fonctionnement de tous les laves vaisselle:
    1: vidange (pompe de vidange environ 30s)
    2: remplissage
    3: lavage (pompe de cyclage)
    4: chauffage
    5: vidange
    6: remplissage
    7: rincage
    8: chauffage
    9: sechage (selon programme choisit et pas de sechage sur programme rapide ou court)
    10: vidange et fin
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    ok merci.
    vu le prix élevé d'un dépannage je pense que je vais démonter cette pompe pour voir ce qu'il en est.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    bonjour,
    au cas ou vous en douteriez encore:
    Est ce le bruit de la pompe de recyclage ou de vidange ? Je ne pense pas que la pompe de vidange doit fonctionner au début.
    je confirme les dires de U96,
    un lave vaisselle a 99% des cas commence par une vidange pouvant varier de 30"a une minute suivant le constructeur,
    suivez ses dires,
    il sait ce qu'il dit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    Je vous crois
    Serait il possible que ce soit l'electrovanne egalement ?

  13. #12
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    Je vous crois et je vous en remercie.
    sinon, petite idée, cela ne pourrait pas venir non plus de l'electrovanne qui bloque la circulation ?

  14. #13
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    Bon il y a du nouveau. Pour rappel mon LV a 2 ans et depuis 6 mois j'ai environ tous les mois une panne au démarrage qui m'indique "filtre plein". en général après 24h ça repart.

    Cette fois ci c'était plus coriace. Après 2 jours la machine ne redemarrait toujours pas.
    Le voyant sel étant allumé, bien que le réservoir était plein à 3/4, j'ai refait le plein de sel et c'est reparti. Et d'ailleurs je me souviens que c'est aussi ce qui avait fait redémarrer la machine la dernière fois.

    Donc la pompe que vous suggériez me semble hors de cause et le problème semble venir du sel.
    Ce qui m'étonne c'est que le voyant rouge du sel est toujours allumé meme avec le bac plein de sel. Je trouve aussi que ma consommation de sel est anormalement élevée. Autrefois meme si le voyant s'allumait quand s'était bas cela ne bloquait pas la machine. Je ne comprend pas pourquoi ça bloque la machine maintenant d'autant qu'avec les pastilles tout en 1 il n'y a plus de sel à mettre. C'est juste une info normalement ? (pour info j'utilise les pastilles 3 en 1 depuis 1 mois seulement donc ce n'est pas en cause mais j'ai toujours mis du sel)

    Y a-t-il un capteur ? un flotteur ou quelque chose qui détecte le sel ? et pourrait il empecher la machine de démarrer en m'indiquant "defaut filtre" ?

    Merci pour votre aide.

  15. #14
    u96

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    bonsoir,
    un manque se sel n'empeche pas la machine de fonctionner!
    cherchez ailleurs la cause.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    C'est bien mon avis d'autant qu'au début (il y a 2 ans) un niveau bas du sel ne bloquait pas le démarrage.
    Mais c'est juste un constat, ça fait deux fois que je fais le plein de sel et que ça repart aussitot. Donc j'essai de comprendre le phénomène et je vous donne des indices qui pourraient vous aiguiller.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    re,
    une idée au vu de la consommation anormale de sel (si j'interprète bien cela) :
    électrovanne de regénération qui est bloquée en position ouverte et perturbe le circuit hydraulique
    cette électrovanne est sur le bac a résine de l'adoucisseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    ok merci bien pour vos suggestions

  19. #18
    mustard

    Re : Lave vaisselle Indesit IDL 42Fr en panne

    finalement ça redéconne malgré le bac à sel plein. bon j'apelle le dépanneur car je ne m'y connais pas assez pour démonter tout moi meme.
    Merci pour votre aide et je vous dirai le résultat.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle indesit idl 57
    Par invite836ab3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 17h56
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702
    Par znibermo dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2008, 19h26
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Indesit Idl 550
    Par invite8a1de59e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2008, 18h58
  4. [Blanc] panne lave vaisselle Indesit IDL 550
    Par invitecce23dfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 19h21
  5. Panne Lave Vaisselle Indesit Idl 57
    Par invite07baf42d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...