[Blanc] Whirlpool awa 1106 ne se vide plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Whirlpool awa 1106 ne se vide plus



  1. #1
    ffarenea

    Whirlpool awa 1106 ne se vide plus


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, notre machine à laver whirlpool awa 1106 s'arrete avant la fin de l'essorage.

    Aujourd'hui, cette machine ne se vide plus ....

    Des lumières clignotent sur le tableau de bord de la machine:

    les diodes 8 et 6 reste fixent alors que toutes les diodes de temps clignotent ...

    Est ce que ces clignotements signifient quelque chose ?

    Merci pour vos réponses.

    Florent.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    bonjour
    commencez par controler votre filtre de vidange placé en facade de votre appareil et voir si la turbine au fond du filtre tourne librement
    a+ bret35

  3. #3
    ffarenea

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    Bonjour,

    la turbine tourne mais semble resister un peu ...

    Merci.

    Florent

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    re
    oui cela est normal sur ce type de pompe
    controlez la durite aussi
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffarenea

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    Bonsoir,

    suivant vos conseils, je viens de demonter la paroi latérale de la machine à laver et deposer les durites.
    Dans la durite d'arrivée ( du tambour vers le filtre ) se trouvait un objet ( genre coton tige ) que j'ai enlevé.

    Je vais poser une question naive mais une espece de petite boule se trouve à l'embouchure de cette durite, juste en dessous de la resistance .. est ce normal ?

    Merci.

    Florent.

  7. #6
    ffarenea

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    rebonsoir,

    je viens de retester. même symptome ...

    je ne suis pas sur que cela vienne de la pompe, car lorsque je relance une machine, l'eau s'evacue tres bien ...

    Dans notre cas, les diodes 8 et 6 sont fixes apres quelques temps ( sur une machine en 30' au bout de 20-25 ' ).
    Chose étrange, j'ai remarqué que lorsque la machine passe en essorage, il reste environ 15 minutes ( affichage sur le tableau de bord) puis repasse à un affichage à 30 minutes ...

    Merci pour vos réponse.

    Florent.

  8. #7
    michelduc

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    bonsoir,
    en effet il se trouve une boule dans la durite qui est la plutot pour économie d'eau sinon elle ne sert a rien. il faut voir que cette boule doit pouvoir bouger dans la durite sinon avec la bague elle risque d'obstruer l'écoulement de l'eau vers la pompe car vous dites que la pompe fonctionne et donc en logique c'est que l'eau n'y passe pas sinon elle l'évacuerait. a la limite vous pouvez enlever cette balle de la durite , ainsi ce sera certain que l'eau arrive a la pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    ffarenea

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    Bonsoir et merci pour votre réponse.

    Comme je le disais sur mon poste precedent je ne suis pas sur que cela vienne de la pompe de vidange car l'eau s'ecoule tres bien lors du redemarrage d'une batée.

    La machine tombe en erreur durant la partie essorage qui se lance mais ... s'arrete

    Merci.

    Florent.

  10. #9
    michelduc

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    bonsoir,
    vous dites l'eau s'écoule tres bien lors du redémarrage d'une batée mais la pompe de vidange n'a rien a voir a ce moment la , c'est un effet electrovanne....en debut de battée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    ffarenea

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    bonsoir,

    je parlais de l'eau qui etait rester dans le tambour suite à l'arret inopine de la batee precedente ...

    L'electrovanne n'intervient-elle pas que pour l'apport d'eau neuve dans le tambour ?

    Merci.

    Florent

  12. #11
    ffarenea

    Re : Whirlpool awa 1106 ne se vide plus

    Bonjour,

    Pour information, j'ai juste changé la pompe de vidange ( 35€ ) il y a maintenant 3 semaines et tout fonctionne correctement depuis.

    Merci pour votre aide.

    Florent.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool awa 1106
    Par boma dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 14h54
  2. [Blanc] wirepool odalis awa 1106
    Par invite6089ac0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 12h45
  3. Panne lave linge Whirlpool AWA 1106
    Par invited5af2e96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 22h52
  4. Lave linge whirlpool awa 1106
    Par invite2cb51169 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 14h00
  5. lave linge whirlpool awa 1106
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...