[Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)



  1. #31
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)


    ------

    Bonjour à tous,
    Bon, j'ai décidé de reprendre le problème par le commencement, parce que j'ai la certitude que la panne actuelle est issue de la "réparation" de "fortune" que j'ai faite la semaine dernière.
    Je vous rappelle que j'ai "squizzé" le clapet anti retour duquel part le tuyau de vidange que j'ai branché à la pompe.
    Comme la panne venait de là, je sens que je dois d'abord remettre ce clapet en fonctionnement, il y a peut-être une sonde qui n'informe pas le programmateur que la vidange est bien terminée...
    Donc, ma question, comment démonte-t-on ce clapet ?
    Chougaby, que je cite "cette pièce est un clapet anti retour avec un bille en acier à l'intérieur l'eau ne peut que sortir mais pas rentrer.
    cette pièce sert également à la prise d'air amorçage de la pompe de vidange un petit écrou en plastic est vissé dans l'intérieur de la cuvec'est d'ailleurs çà fixation. "
    a décrit la chose l'autre jour, mais je n'ai pas trouvé ce petit écrou en plastique...
    Merci pour vos idées, ça ne doit pas être sorcier, mais je ne sais pas comment faire, le clapet remue mais je ne sais pas le sortir...
    Bonne journée
    JP

    -----

  2. #32
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    bonjour jp les inter sur le coté droit serve pour régler le niveau d'eau dans la cuve en cas de pression faible , je que ne comprend pas comment faite vous pour avec un tournevis témoin connecter car vous parler de lampe témoin et si a l'aide d'un fil vous laisser cela en permanence que ce passe t'il avez vous vérifier le toron du passage des fils en bas de porte car cette ref de lv c'était leurs maladie , a suivre
    cordialement jean-claude

  3. #33
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour jp les inter sur le coté droit serve pour régler le niveau d'eau dans la cuve en cas de pression faible , je que ne comprend pas comment faite vous pour avec un tournevis témoin connecter car vous parler de lampe témoin et si a l'aide d'un fil vous laisser cela en permanence que ce passe t'il avez vous vérifier le toron du passage des fils en bas de porte car cette ref de lv c'était leurs maladie , a suivre
    Jean-Claude, je me suis mal fait comprendre : il faut que je démonte le panneau de porte pour accéder aux connexions du programmateur avant de connecter ma lampe témoin !
    Si je laisse le fil en permanence, il ne se passe rien, comme le programme a démarré, il continue normalement, mais au prochain cycle, il ne redémarrera pas !
    J'ai esssayé de connecter un petit voyant en permanence, ça ne fait rien, seule ma lampe témoin (avec une petite led) lance le programme !
    J'ai vérifié le toron, les fils sont propres, je vous rappelle que cette machine est neuve, elle n'a jamais servi (peut-être parce qu'elle était en panne, ça ne je ne le sais pas )

    Je n'ai pas trouvé le relais dont parlait Chougaby, mais je persiste à croire qu'il s'agit d'une panne liée au problème de vidange initial. Je voudrais démonter le clapet anti retour pour le nettoyer...
    Merci beaucoup de vous pencher sur mon souci !
    JP

  4. #34
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Citation Envoyé par JPA82 Voir le message
    Jean-Claude, je me suis mal fait comprendre : il faut que je démonte le panneau de porte pour accéder aux connexions du programmateur avant de connecter ma lampe témoin !
    Si je laisse le fil en permanence, il ne se passe rien, comme le programme a démarré, il continue normalement, mais au prochain cycle, il ne redémarrera pas !
    J'ai esssayé de connecter un petit voyant en permanence, ça ne fait rien, seule ma lampe témoin (avec une petite led) lance le programme !
    J'ai vérifié le toron, les fils sont propres, je vous rappelle que cette machine est neuve, elle n'a jamais servi (peut-être parce qu'elle était en panne, ça ne je ne le sais pas )

    Je n'ai pas trouvé le relais dont parlait Chougaby, mais je persiste à croire qu'il s'agit d'une panne liée au problème de vidange initial. Je voudrais démonter le clapet anti retour pour le nettoyer...
    Merci beaucoup de vous pencher sur mon souci !
    JP
    / re, ok c'est un programateur mécanique et non électronique donc pas de mémoire, dans un post j'avais poser une question au sujet de ce relais (pas a vous) mais pas de réponse? a suivre
    cordialement jean-claude

  5. #35
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Bonjour à tous,
    Profitant de la fraîcheur et du calme de ce samedi matin, j'ai démonté la tôle inférieure du lave-vaisselle et j'ai découvert pourquoi il ne vidangeait pas : la bille en acier était collée par de la rouille dans le clapet anti-retour !
    J'ai tout remonté, le lave-vaisselle a parfaitement vidangé, mais il ne démarre toujours pas sans l'aide de ma lampe-témoin !
    Dès que je la connecte, l'horloge se lance, petit bruit mécanique, puis on entend la pompe de vidange commencer le cycle..
    Je le répète, il suffit de toucher un instant avec une des pointes, l'autre étant branchée au neutre, une des cosses du connecteur du programmateur, appareil sous tension, sélecteur sur un programme, pour démarrer le cycle, ensuite, tout se déroule normalement...
    Pour mieux me faire comprendre, j'ai fait quelques photos :
    1) la porte "ouverte", c'est à dire vue du haut, le programmateur (à droite)

    Mon testeur branché sur une cosse du connecteur qui alimente le programmateur (on ne voit pas la pointe de touche, elle doit être branchée sur une des cosses, une phase, l'autre au neutre, sur le contact de porte)

    Vue de dessus, le testeur est connecté sur le neutre de la sécurité de porte, la phase sur le connecteur (le testeur indique 220 V entre phase et neutre, je n'ai pas branché le METRIX pour ne pas "surcharger" la photo !)
    Une autre vue, avec plus de recul...

    Je pense que c'est le relais de démarrage qui est en cause. Ma question, où se trouve-t-il ?
    Dans le sélecteur de programmes ?
    Et que dois-je commander ?
    Merci beaucoup, j'apprends toujours avec vous !
    Bon week-end
    JP

  6. #36
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Bonjour à tous, merci de me lire !
    Je vous donne des nouvelles du front : je me suis aperçu que si je branche ma lampe témoin, entre le neutre et une phase d'alimentation du micromoteur du programmateur, l'appareil en mode "arrêt", le programmateur tourne tout seul...
    Est-ce un indice ?
    Sinon, je rappelle qu'une fois "excité", le programme se déroule normalement jusqu'à son terme, et l'appareil est bien vidangé !
    Merci de vos idées, conseils, astuces...
    Bonne journée
    JP

  7. #37
    skylab21

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    bonjour j-p oui c'est normal vous alimenter le micro-moteur en ce qui concerne le schunte avec votre lampe témoin la!! je nage et je réfléchi
    cordialement jean-claude

  8. #38
    JPA82

    Re : Lave Vaisselle MIELE G 542 (Encore, snif !)

    Merci Jean Claude !
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'alimente le programmateur au travers de ma lampe témoin...
    C'est donc parce qu'elle a une faible intensité que le courant passe presque normalement ?
    Merci en tout cas de vous pencher sur mon souci, bonne journée !
    JP

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 16h47
  2. [Blanc] lave vaisselle Miele G 542
    Par invite9024ee93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 11h37
  3. [Blanc] Problème avec lave vaisselle Whirlpool adp 542
    Par invite6ca863d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 10h55
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle miele g 542
    Par invite779de0cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 18h29
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Whirpool Adp 542
    Par invite7d8420b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...