[Blanc] vidange lave vaisselle bosch 5932
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vidange lave vaisselle bosch 5932



  1. #1
    invitea3175941

    vidange lave vaisselle bosch 5932


    ------

    Après avoir suivi avec succès les conseils de dépannage du topic http://forums.futura-sciences.com/de...32-resolu.html
    je me retrouve avec un problème de vidange.
    Désormais l'eau chauffe bien le cycle se déroule complètement, mais l'eau ne se vide pas complètement.
    J'ai don re-démonté mon panneau gauche pour vérifier mes branchements. Tout est bien branché. J'ai lancé un pré lavage pour surveiller les différents flux et déclenchements. une chose m'étonne. l'action du petit bras bleu ne semble rien déclencher (voir image en lien ci dessous). Pour terminer la vidange de la machine je dois forcer l'action de la pompe en simulant la remonté du flotteur rouge.
    D'où peut venir ce problème de vidange ? Un mauvais branchement ? une mauvaise réinstallation ? Un pb de connecteur ?

    Merci de vos conseils.


    http://forums.futura-sciences.com/at...u-flotteur.jpg

    -----

  2. #2
    invitea3175941

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    J'ai fait plusieurs tentatives en mode "rapide". En fin de programme, la minutrerie passe directement de 2 minutes à 0.
    Auparavant elle restait de façon interminable sur 1 minute restante. J'ai démonté le panneau gauche et nettoyé l'ensemble. maintenant c'est la vidange qui ne se fait plus...

  3. #3
    michelduc

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    bonjour,
    i faut voir lorsque l'appareil rejète son eau si cela se fait avec un certain debit. si oui, c'est donc un problème de temps du pompage qui est en defaut mais cela est programmé par la conception du programme
    en levat le flotteur rouge bien sur il va continuer a pomper du fait que la sécurité debordement joue . quand au levier bleu si je me souviens c'est a la regeneration donc rien a voir avec la pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitea3175941

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    Merci.
    Qu'est ce qui peut me permettre de juger de la qualité ou la normalité du débit ? Y a t il un indicateur ?
    la fait que le minuteur passe de 2 minutes restante à 0 sans passer par 1 minute, n'est ce pas là un indicateur de dysfonctionnement ?

    Merci bcp de vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    bonjour,
    l'indicateur de débit est tout simple en fait:
    tenir le tuyau de vidange au dessus de l'évier ou voire légèrement sorti du tuyau d'évacuation mural (mais pile poil au dessus),
    le débit se veut plein tuyau si partiel remplacez la pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea3175941

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    Merci,

    Si je mets un programme rapide (30 minutes) a quels moments doit il y avoir des vidanges ?
    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    re,
    via une durée je ne puis le dire,
    astuce remplir le lv en mode manuel,
    et lancer le programme si je ne me plante pas,
    il démarre par une vidange,
    vous serez donc rapidement informé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitea3175941

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    Je viens de démonter le tuyau dévacuation (il y a un raccord). Un gors bouchon se trouvais au niveau de ce raccord. J'ai tout nettoyé (et souffé dans le reste du tuyau => pas très beau a entendre...). Je refais une tentative. Confiant.

  10. #9
    invitea3175941

    Re : vidange lave vaisselle bosch 5932

    Tout semble être ok !!!! je viens de lancer un programme court et tout vidange bien. Je lance un 70° pour voir si un cycle complet passe.

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch Logixx ne vidange plus
    Par isotope14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 14h22
  2. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 17h03
  3. probleme vidange lave vaisselle Bosch
    Par inviteeb309b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 21h36
  4. Lave vaisselle Bosch ne vidange plus
    Par invite402f8a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2006, 11h46
  5. Vidange lave vaisselle bosch SGS5342FF
    Par invite82df31b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...