[Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]



  1. #1
    dane7471

    Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]


    ------

    bonjour , j'ai un cumulus ariston 200 ahn 200litres 2000w horizontale . je n'ai plus d'eau chaude , comment testé la résistance , le bouton du groupe de sécurité je ne le vois pas ,merci de votre reponse

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    Bonjour, le groupe de securite n'a pas de rapport avec ton probleme.Il faut regarder si la securite thermique sur le thermostat ballon n'aurait pas besoin d'etre rearmer.Si c'est le cas rearmes la et diminue un peu la temperature du ballon.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    Bonjour dane7471,

    Une question importante : le CE est-il alimenté en HP (heures pleines) et HC (heures creuses), dans ce cas mettre le contacteur en position "marche forcée" et vérifier que le compteur tourne plus vite.

    Avant de décider que la résistance est en défaut, il faut vérifier que la protection électrique (coupe-circuit ou disjoncteur) est bien alimentée. Ensuite le thermostat doit laisser passer la tension, sinon la sécurité de ce dernier peut avoir déclenché (petit bouton à réarmer).

    Attention couper le courant avant toute intervention.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    dane7471

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    Bonjour, n'ayant pas trop de connaissances j'ai pris une photo. Pouvez vous m'expliqué le fontionnement de cette piece.

    merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/06/2009 à 17h25. Motif: Les images hébergées ne sont pas acceptées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dane7471

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    merci , ou se trouve la securité thermique sur le thermostat , j'ai joins une photo , la poignet blanche elle sert a quoi merci de vos reponse

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    Re,

    J'ai supprimé l'image hébergée, ci-joint la procédure pour joindre les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Je joins le même thermostat annoté,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    dane7471

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    ok , cela je l'ai fais , mais pas d'eau chaude , que faire maintenant a votre avis

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    Re,

    La suite demande de retirer le thermostat :
    - couoer le courant,
    - tirer sur le thermostat afin de dégager la résistance, et il faut impérativement un contrôleur universel le placer sur le calibre 100 Ohms, et appliquer les deux pointes sur les 2 cosses femelles, nous donner le chiffre lu.
    - tant que le thermostat est déposé vérifier la continuité entre chaque borne et la cosse vis à vis de l'autre face, les deux contacts doivent laisser passer comme quand tu fais toucher les deux pointes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    dane7471

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    merci de vos reponses , la résistance est foutu, puis le thermostat , je change le tout , merci bonne jounée dane

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus.

    Bonjour de ce retour,

    Je clos le fil résplu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 12h34
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 22h09
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 13h51
  4. [Thermique] Problème chauffe eau élecrique horizontal
    Par invite92bdcb36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2008, 10h28
  5. Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...