[Blanc] probleme sr-s2088c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme sr-s2088c



  1. #1
    invite92cf6f42

    probleme sr-s2088c


    ------

    bonjours je voudrai savoir si vous pouriez m'aider a resoudre le probleme de mon ref americain samsung sr-s2088c il marche tres bien sauf qu'il ne se rearme pas lorsque que sa temperature baisse exemple -21 congel 5 refrigirateur je le debranche et la il ce relance et mindique -10 et 10 degrer .en sachan que j'ai changer la platine principal (a l'arriere )et que sa ne marche pas mieu .Merci a ceux qui pourons maider cdlt.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjour,
    vous debranchez et le remettez quelques secondes plus tard en fonction ou apres un délai?-21 c'st beaucoup pour u congélateur la température de conservation est plutot -18 et des lors il serait logique qu'il ne se remette en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite92cf6f42

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjour donc quand je le debranchej'attend 1 mns et quand je le rebranche il m'indique une gosse baisse de temperature .Et eventuellement si -21 c trop bas pourquoi le frigo a 12° ne ce declanche pas ?et j'ai essayer votre conseil a -18° et c pareil.Cela ne viendrer pas d'une sonde ou du fusible thermique?

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjour,
    une sonde ne va pas changer de valeur de résistance en 1 minute surtout qu'on ne la bouge pas de place.
    un fusible thermique mais des lors il resterait coupé
    maintenant le frigo a 12° oui mais c'est lui qu'on ouvre donc ou la température remonte plus vite et pas le congélateur qui reste fermé ormis une ou 2 fois par jour .la sonde se trouve dans le bandeau du fond mais la vue eclatée ne m'indique pas si c'est coté congélateur ou frigo.
    ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi de ce changement d'indication température en 1 minute...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cf6f42

    Re : probleme sr-s2088c

    moi je pensser que CT un default de la carte mais non.en faite je verifi tout le temp la temperature depuis que j'ai retrouver tout mais aliment congler abimer .alors j'ai mis un thermometre dans chaque compartiment,mais la baisse de temperature et vraiment importentesa va de -28 a -10 et le ref c idem .peut etre metre un programateur en attendan? mais sa me solutionerer pas mon probleme.

  7. #6
    michelduc

    Re : probleme sr-s2088c

    re,
    c'est ce qu'indique vos thermomètres personnels?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite92cf6f42

    Re : probleme sr-s2088c

    oui pourquoi

  9. #8
    invite92cf6f42

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjours alors je vien de demonter les 2 compartiments et j'ai verifier toute les sondes et elle son bonne et j'ai egalement ferifier les 2 fusible thermique et son egalement passante.Je ne ces plus ou regarder.si quelqun a une idee sa serai sympa. merci d'avance pour vos sugestions.cdlt..

  10. #9
    michelduc

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjour,
    lorsque vous constatez les températures première et que vous coupez l'appareil une minute, la mesure suivante ne mesure t elle pas l'air entré a la première lecture des thermomètres? il serait bon de mettre ces thermomètres dans 2 verres d'eau et lorsque la température logique est atteinte (2 a 4h plus tard) refaire la même manoeuvre et la vous allez voir que la température dans les verres ne bougent quasi pas....il faut plutot chaud et donc l'échange d'air fait grimper a tout vitesse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    u96

    Re : probleme sr-s2088c

    bonsoir,
    attention!
    modif constructeur sur ces modeles.
    voyez ce post:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2432122
    le modele est different mais les pieces et panne identiques.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite92cf6f42

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjour alors j'ai fait le test des verres et sa ne change pas la baisse de temperature et toujour la meme dans le congel le verre va bien etre congeler et 4 heure apres il va etre fondu a 30 pourcent et pour les sondes je les changes malgres quel soit bonne? et les 2 ventillo? et c piece conte t'elle chere.merci d'anance de vos reponces,,,cdlt

  13. #12
    invite92cf6f42

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjours a tous donc j'ai besoin d'aide!!!!J'ai changer les 4 sondes et c toujours le meme probleme qq peu m'aider merci car la je c plus quoi faire.....cdlt...

  14. #13
    u96

    Re : probleme sr-s2088c

    bonsoir,
    la modif concerne d'autres pieces et des controles de composants a effectuer.
    avez-vous fait tout ca?
    j'en doute.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite92cf6f42

    Re : probleme sr-s2088c

    bonjours u96 merci de m'avoir repondu. mais qu'elle control a fair .Car sur le lien que vous maviez envoyer il y avais les sondes jaunes a changer et les plaques du fond (ventilation).la platine est neuve.Les ventillos ne son pas pris en glace.je n'arrive pas a comprendre pourquoi il fonctionne bien et ce declanche bien pendant 6heures et apres il ne se declenche plus..puis les temperatures clignotes et au bout de 4 heure il ce redeclanche...?????? mistere.....merci .d'avance pour vos reponse..

  16. #15
    u96

    Re : probleme sr-s2088c

    bonsoir,
    controlez l'ensemble des composants du circuit de degivrage:
    - resistance degivrage
    - thermofusible
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 13h27
  2. [Blanc] frigo americain samsung sr-s2088c
    Par jp86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 10h38
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h53
  4. [Blanc] Refrigerateur Samsung Sr S2088c
    Par invite9d7be3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...