[Thermique] Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich



  1. #1
    invite27f53542

    Bonjour,
    Je vais tenter d'expliquer mon problème en quelques mots, tout en sachant que je suis novice en la matière.
    Alors, depuis quelques jours je n'ai plus d'eau chaude, l'indicateur de pression de ma chaudière indique un niveau nul alors qu'il devrait être compris entre 1 et 2 (en bar je suppose).
    Quelles sont les solutions que vous pourriez m'apporter?

    Re, je tenais à vous donner un peu plus d'indications:
    j'ai un code alarme type PA (pression anormale je suppose),une sécurité a dû s'enclencher peut-être ?
    j'ai un bébé de 23 mois et pas de dépannage avant la semaine prochaine et je n'y connais presque rien en chaudière.
    Un papa qui vous remercie d'avance.

    -----
    Dernière modification par Linn ; 07/07/2009 à 12h48. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  2. #2
    Linn

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    Déplacé en Dépannage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    Bonjour, il faut refaire monter ton niveau d'eau pour que la chaudiere puisses remarcher.Tu as un ou deux robinets de remplissage sous la chaudiere.Si apres sa la chaudiere ne redemarres pas, fais un reset avec le bouton prevu pour en facade.

  4. #4
    invite27f53542

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    salut,
    Merci de m'avoir répondu rapidement.
    Alors les conseils que tu m'as donné sont effectivement pertinents mais malheureusement j'ai deja essayé ces manipulations car j'ai pu les trouver dans le manuel d'utilisation.
    Aprés ces deux manipulations la pression reste toujours à 0,5 et ne monte pas.
    Que faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage MasterNwO,

    Comme l'a écrit joh93, tu dois voir monter la pression en ouvrant les deux robinets amont et aval du disconnecteur. A moins que d'avoir une pression réseau très basse tu dois pouvoir faire monter cette pression à +/- 1.5 b.

    Si rien ne se passe : les clapets du disconnecteur sont collés, essaye de tapoter sur le cors à l'aide du manche de tournevis assez lourd.

    Il faudra vérifier que la soupape chauffage ne fuit pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    Si la pression ne remontes pas c'est soit que tu as pas manoeuvrer les bon robinets de remplissage ou alors que le disconnecteur est bloqué.Si tu es sur d'avoir ouvert les bons robinet il faudra essayer en tapotant sur le disco sinon il faudra surement deposer le disconnecteur et l'ouvrir si possible, pour le nettoyer.

    Edit:Cram64 a ete plus rapide

  8. #7
    invite27f53542

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    c'est magnifique le professionnalisme dont vous faites preuve messieurs.
    En tous les cas je vous en remercie car j'en ai appris beaucoup sur l'univers du chauffage en général cette dernière semaine.
    Revenons à mon problème:
    -j'ai réglé les robinets au mieux
    -j'ai tapoté sur le corps du disconnecteur avec un manche de tournevis mais toujours rien (merci d'ailleurs pour le schéma détaillé des différents composants)
    -la soupape de chauffage ne fuit pas.

    Par contre j'observe que parfois en débranchant puis rebranchant la chaudière le niveau de pression remonte et j'ai de l'eau chaude pendant un temps.
    Pensez-vous que le problème vienne du manomètre ou même de la carte électronique dans le tableau de commande.
    Un chauffagiste est passé hier mais il a tout simplement été débordé par le phénomène, il n'a donc pas réussi à réparer la chaudière, même en contactant l'entreprise Die Dietrisch pour tenter d'obtenir plus d'informations!
    Donc si vous pouvez encore m'aider ce serait trés gentil bien que je pense qu'il est nécessaire qu'un technicien de chez Die Dietrisch se déplace chez moi à mon humble avis!

    Il faudra vérifier que la soupape chauffage ne fuit pas

  9. #8
    invite27f53542

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    excusez moi il y a une phrase a la fin de ma réponse qui ne devrait pas apparaître: "il faudra vérifier que la soupape chauffage ne fuit pas".
    Un autre point de détail que j'ai oublié de signaler, lorsque je débranche puis rebranche ma chaudière la pression ne remonte que pendant 1 heure environ, le temps de prendre une douche et d'utiliser un peu d'eau chaude pour quelques autres usages.
    La pression redescend donc 1 heure plus tard comme par magie, c'est vraiment byzarre!

  10. #9
    invite2298a0e7

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    bonjour
    à mon avis il faudrait vidanger la chaudière (pression à 0)
    controler vase d'expansion le vider puis gonfler à 0,8 bars environ
    remplir installation à 1,5 bars environ (via les robinets noirs du disco) on doit entendre l'eau entrer dans la chaudière et leds du mano doivent s'allumer,si l'eau ne rentre pas dans la chaudière revidanger et démonter le disco comme le préconisé joh93
    si on entends l'eau rentrer et les leds ne bougent pas alors mano electronique hs
    mais le fait d'avoir tant d'amplitude au niveau de la pression me fait penser au vase d'expansion hs ou pas d'air

  11. #10
    Cram 64

    Re : Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich

    Bonjour à tous,

    D'accord avec ironfist que je salue, la vérification du vase d'expansion s'impose, le manomètre électronique peut être défectueux, mais le disconnecteur doit remplir la chaudière quitte à provoquer l'ouverture de la soupape.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
    Par invite38f34bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 13h16
  2. [Divers] Problème pression d'eau chaude avec mitigeur thermostatique
    Par inviteef1b212e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 15h35
  3. probleme de pression d'eau chaude
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 20h16
  4. problème de pression d'eau chaude
    Par invitedb68f68a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2006, 07h24
  5. Problème de pression d'eau chaude
    Par invitef173c3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...