[Blanc] Frigo ne refroidit plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo ne refroidit plus...



  1. #1
    invite065033e8

    Frigo ne refroidit plus...


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai un frigo-congelateur no frost LG depuis 3ans et il est en panne.
    Tout a commencer il y a deux semaines avec le congélo qui ne congéle plus puis maintenant c'est le frigo qui est chaud egalement.
    Le compresseur tourne tout le temps et il n'y a pas de givre (j'ai demonté la plaque interieur du compartiment congélo pour voir). Le compresseur est tres chaud. D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum de qualité et d'apres les symptomes, je me demande si, avec un peu de chance, il ne faudrait pas simplement rechargé du réfrigerant? Dites moi si je me trompe mais si c'était un pb de sonde alors le compresseur s'arreterait quand meme de temps en temps et dans le cas d'un probleme compresseur, il ne tournerait plus? D'apres la doc LG s'il y a un probleme le SELF TEST se met en route, mais c'est pas le cas.
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Frigo ne refroidit plus...

    bonsoir,
    c'est la soution la plus crédible le gaz manquant mais il faut se demander pourquoi il manquerait car 3 ans c'est pas si vieux et donc on peut craindre une fuite en espérant qu'elle soit accessible pour réparation sinon les carottes sont cuites.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite065033e8

    Re : Frigo ne refroidit plus...

    Comment peut-on localiser la fuite? Il faut un outillage special ou l'oeil suffit? Combien ca cout un remplissage en refrigerant grosso modo?
    Quelles peuvent etre les causes d'une fuite?

  4. #4
    michelduc

    Re : Frigo ne refroidit plus...

    bonjour,
    pour recharger il faut poser une vanne et la recharge soit 150 a 200€ mais il doit aussi chercher la fuite car le gaz ne s'envole pas a travers les conduits a 3 ans d'age et colmater la fuite si accessible .il faut donc un frigoriste bien équipé et ca ne court pas les rues
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite065033e8

    Re : Frigo ne refroidit plus...

    Bonjour,
    Merci pour vos reponses, le frigoriste passera jeudi apres-midi. On verra ce qu'il peut faire. C'est le SAV de auchan...
    Je vous tiendrai informé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo ne refroidit pas
    Par invite83be08bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 18h37
  2. [Blanc] Frigo ne refroidit plus
    Par darkcha dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 14h44
  3. Frigo ne s'arrête plus et ne refroidit plus
    Par inviteeffadd55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 22h58
  4. Frigo ne refroidit pas
    Par inviteeffadd55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 21h20
  5. Frigo ne refroidit plus
    Par invitece476323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...