[Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne



  1. #1
    invite7a74f13a

    Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne


    ------

    Bonjour à tous

    Mon lave linge à porte frontale est en panne depuis quelques jours.
    Le programmateur fonctionne normalement.
    Une fois le programme lancé (lavage X, essorage), la vidange initiale se fait bien, mais après une minute environ, pas de rotation du tambour, stop du programme, et clignotement (1 par sec) du voyant 'ouverture de porte', en même temps que le bouton start, sans message d'erreur sur l'afficheur numérique.
    Cette erreur n'est pas décrite dans le manuel.
    A noter qu'à ce stade, la porte n'est pas verrouillée. (est-ce normal ?)

    J'aimerais avoir votre avis sur cette panne.

    Je soupçonne une panne du verrouillage de porte qui bloque la suite du programme. Après démontage, les trois fils orange du module de verrouillage sont indemnes, pas d'ennui mécanique à priori. Comment tester électriquement ce module ?

    Merci d'avance
    A très bientôt

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    bonjour, vous voulez dire qu il prend de l eau, que le tambour tourne, ensuite qu il vidange et après qu il se met en erreur ?

  3. #3
    michelduc

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    bonjour,
    vu l'explication j'irai voir les charbons du moteur puisqu'iln'y a pas de rotation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite7a74f13a

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    Merci de vous intéresser à mon probleme.

    Dès le début du programme, que ce soit lavage - rincage - ou essorage-, le LL commence une vidange (pour purger j'imagine, et RAZ la jauge de niveau d'eau), et immédiatement après, le voyant clignote. A ce stade, il n'y a pas d'eau dans la machine. Le tambour ne tourne pas. L'erreur est en tout début de programme.

    J'avais déjà controlé les charbons, ayant déja lus d'autres messages du forum dans ce sens. Ils m'ont semblé corrects (2cm environ). Et puis je n'ai pas de message spécifique à l'afficheur (une erreur moteur aurait provoqué un F chiffré je crois).

    La courroie est en place.
    La vidange est controlée.
    Le programmateur cliquète comme d'habitude en début de programme essorage.

    J'ai l'impression que dès que le tambour devrait tourner, c'est là qu'il y a l'erreur.

    En espérant vous lire bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    bonsoir,
    il faut voir la chambre de compression d'air car il ne dois pas commencer par une vidange. beaucoup de chance que le présostat n'est pas declenché et il croit voir de l'eau . voir aussi dans la durite cuve/pompe si la bille n'est pas coincée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite7a74f13a

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    C'est à dire, quand je dis que ça commence par vidanger, il s'agit d'une purge qui dure 20 secondes. Ca me semble habituel.

    Le système de chambre de compression et pressostat est vérifié, c'est nickel.
    Le verrou de porte cliquète aussi.

    Le seul programme qui marche entièrement, c'est la vidange.

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    bonjour,
    j'ai jamais vu un lave linge qui commence par vider a moins que le moderne mais je crains que le problème vienne de la carte mémoire qui n'est plus en phase avec la réalité, ce programmateur 481228219351 coute environ 160€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite7a74f13a

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    Ben je sais pas ....

    Il me semble que la pompe de vidange s'est TOUJOURS mise en marche au début du programme !
    Effectivement, j'avais mis de la flotte dans le bac à lessive avant de réessayer un programme (comme préconisé dans le manuel pour amorcer le mode économique..... !), et cette eau est bien évacuée en tout début de cycle.

    Je trouve ça quand même drolement curieux qu'il n'y ait pas de code erreur d'affiché !

  10. #9
    la sudiste

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    il y a certaines machines qui font une vidange pour commencer !!! la mienne par exemple le fait et ce n est pas la meme marque que vous... donc cela ne m etonne pas, par contre qu 'aucun message d erreur s affiche, je trouve cela bizarre, si vous mettez de l eau dans le tambour, est ce qu elle fait son programme complet ???

  11. #10
    invite7a74f13a

    Question Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    Si je mets de l'eau avant de démarrer, elle s'évacue au tout début de programme, mais ça s'arrête malgré ça.....

    J'ai vu sur un autre forum le même genre de probleme, résolu par un remplacement des charbons...les miens font encore 15 à 20 mm.....vu le prix de l'affaire, je vais peut-etre essayer.

  12. #11
    invite7a74f13a

    Re : Lave linge Whirlpool AWM 8126 en panne

    Rebonjour

    Bon ben, rentré de vacances, j'ai mis des charbons tout neufs.... c'est pas mieux.
    Si vous n'avez pas d'autre idée, je vais court-circuiter le verrou de porte pour qu'il renvoie un signal de fermeture, pour l'innocenter complètement.
    Après, j'appelle un pro. Je ne me lancerai pas à changer le programmateur, ça commence à faire cher pour bricoler sans savoir.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool 8126
    Par invitec9faab1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2009, 15h45
  2. [Blanc] panne lave linge whirlpool AWM 835
    Par invitecac9fc8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 20h22
  3. panne lave linge whirlpool AWA 8126
    Par invitefa8ee95f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 17h20
  4. panne lave linge whirlpool awm 408
    Par inviteeef6a11d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 19h07
  5. Panne lave-linge Whirlpool AWM 4500
    Par invite7e4750d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...