[Thermique] Chauffe-eau électrique : dégage de mauvaises odeurs !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique : dégage de mauvaises odeurs !



  1. #1
    invite0aa21e9e

    Angry Chauffe-eau électrique : dégage de mauvaises odeurs !


    ------

    Bonjour à tous,
    Urgent, besoin de vos conseil. Bébé arrive dans 2 mois et dans sa futur chambre se trouve notre chauffau. Hors ce dernier, degage de mauvaises odeurs (odeurs d'égout) surtout pendant l'utilisation de la douche qui se trouve dans la pièce voisine.
    Le chauffau à été changé il y a moins d'un an, avec notre ancien nous n'avions aucun problème de mauvaise odeur.
    Pour l'instant, je n'ai pas voulu mettre du produit type "destop" car notre proprio nous a demandé de faire attention aux produits d'entretien utilisé afin de ne pas gener le bon fonctionnement de la fosse.
    avez vous des conseils ou une solution ?
    Par avance, merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : dégage de mauvaises odeurs !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage lince35,

    Je pense tout simplement que le siphon du chauffe-eau se désamorce par aspiration à cause des appareils sanitaires de la salle de bain. Ce phénomène est dû au manque de mise à l'air libre de la chute à l'égout.

    D'un autre côté, la soupape du groupe de sécurite ne laisse pas passer ce qui est en général un avantage puisaue pas de fuite, mais dans ton cas handicapant par le fait que le siphon ne se remplissant pas, l'évacuation est en contact direct avec l'égout.

    Pour palier ce problème : soit faire une mise à l'air libre sur le toit, ou utiliser un aérateur à membrane à proximité du cumulus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique : dégage de mauvaises odeurs !

    Bonjour lince35 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par lince35 Voir le message
    ... chauffe eau. Hors ce dernier, dégage de mauvaises odeurs (odeurs d'égout) ...
    Hum! Je ne crois pas trop à ton diagnostic, que rien n peut expliquer, en tout cas pas l'odeur d'égout. Le chauffe eau électrique n'a aucune raison de senti mauvais.

    Citation Envoyé par lince35 Voir le message
    ... surtout pendant l'utilisation de la douche qui se trouve dans la pièce voisine ...
    Là aussi, j'ai du mal à trouver un rapport entre l'utilisation de la douche, et l'odeur.

    Ce qui est possible, mais c'est contradictoire, c'est que l'odeur remonte depuis l'écoulement du groupe de sécurité, probablement relié à ce qui pourrait être l'égout ou la fosse. Normalement, il devrait y être prévu un siphon, rempli d'eau, qui empêche les odeurs de passer.

    Comme la chauffe, probablement quotidienne à heures fixes, entraîne une dilatation de l'eau, le surplus s'échappe au groupe de sécurité, pour ne pas faire monter le pression. Cette eau doit s'écouler. Elle devrait, si siphon il y a, le maintenir rempli et empêcher les odeurs.

    Mais, le siphon est-il là?

    Quant à la douche, quand elle fonctionne, elle aussi tend à rmplir son siphon. Les odeurs sont donc mystérieuses. Tu dois essayer de savoir où elles peuvent passer.

    Je te suggère de chercher comment est fait l'écoulement du groupe, celui de la douche, et voir s'il n'existe pas un autre tuyau, dont le siphon n'est pas rempli. Ce pourrait être un écoulement de lave linge ou autre, inutilisé, qui s'est vidé, ou bien l'écoulement de la douche, qui, par dépression sur des siphons voisins, tend à les vider.

  4. #4
    invite0aa21e9e

    Re : Chauffe-eau électrique : dégage de mauvaises odeurs !

    merci de vos réponses !!
    Car je suis un peu perdu, la plomberie et moi ........... !!
    Depuis mon message, j'ai demonté le syphon pour le nettoyer et j'ai remis de l'eau dedans.(il y en avait, avant)
    Puis j'ai également nettoyé l'evacuation du bac de douche. Mais dès la douche suivante : Re mauvaise odeurs dans cette chambre !!
    J'envisage plus que 3 hypotheses à mon probleme du coup : (après je crois que je vais devoir finir par appéler un plombier car je pense pas pouvoir y arriver toute seule !!! mais j'apréhende la facture)
    - Une canalisation du bac de douche qui fuit ??( les joints du carellage de la SdB ne tiennent pas)
    - Ou je me demande si le problème de mauvaise odeurs n'est pas arrivé quand j'ai installé mon lave vaiselle en bas? Est-ce possible, sachant que le chauffe-eau est à l'étage?
    - Ou alors mon diagnostic éroné car je suis rappelé que le système de VMC (moteur) est fixé en haut du chauffe-eau??
    Dans tous les cas, les mauvaises odeurs viennent de cette chambre (box on se trouve le chauffe-eau et la VMC) et après les douches !!
    J'aimerais tant que ce problème soit réglé avant l'arrivé de bébé !!
    Merci de vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique : dégage de mauvaises odeurs !

    Bonjour, met ton nez au niveau du siphon du cumulus au moment ou que quelqu'un ira tirer de l'eau a la SDB.Ca te permettra de t'assurer que l'odeur arrive bien de la.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : odeurs de plastique brûlé !
    Par pueblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 11h58
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : mauvaises odeurs.
    Par invite4b0be5eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2008, 15h52
  3. mauvaises odeurs
    Par invite4363ded0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 09h29
  4. mauvaises odeurs fosse septique
    Par invite476fe5cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 17h44
  5. Mauvaises odeurs
    Par invite8c373356 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...