[Blanc] probleme avec machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

probleme avec machine a laver



  1. #1
    invite52233493

    Unhappy probleme avec machine a laver


    ------

    bonjour a tous.alors voila :j'ai fait une machine mais quand j'ai sortie mon linge,il n'était pas essoré.j'ai essayer de faire un cycle que essorage, mais rien a faire :le tambour "s'emballe pas"!j'ai refait le test a vide mais toujours rien!
    de plus je suis a la recherche du filtre qu'il faudrait probablement nettoyé mais impossible de savoir ou il se trouve?????ma machine est une brandt premia avec chargement sur le dessus.
    je n'y connait absolument rien j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème au + vite avant que je ne craque allez en acheter une autre!merci a pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme avec machine a laver

    bonjour,
    besoin d'un type exact pour pouvir vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : probleme avec machine a laver

    bonjour, il faudrait nous donner le type exact, mais normalement en bas de la machine sur la droite, vous avez une petite trappe, que vous ouvrez et la vous verrez le filtre,
    vous dites qu elle n essore pas, mais est ce qu elle a vidangé ?

  4. #4
    invite52233493

    Re : probleme avec machine a laver

    bonjour a vous 2 et merci de me venir en aide!.alors c'est une brandt premia wtm 0801f.
    et oui effectivement j'ai bien une petite trappe en bas mais c'est mon tuyau de vidange !
    et non elle ne vidange pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : probleme avec machine a laver

    vous avez nettoyé votre filtre a l interieur de la machine (ce qu'on appelle le piège a objet) ? donc votre machine, ne peut pas essorer si elle ne vidange pas, donc il ne vous reste plus qu'a remplacer la pompe de vidange

  7. #6
    invite52233493

    Re : probleme avec machine a laver

    d'acord, donc le piege a objet est bien le filtre en question??je pensais que c'était 2 choses differentes?(il n'y a pas d'autre filtres?)et bien oui je l'ai nettoyé.
    je crois que je vais etre obliger d'aller m'acheter une nouvelle machine!
    merci de m'avoir eclairé.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec machine a laver

    bonjour,
    pas besoin de remplacer la machine pour si peu,
    déposez le panneau latéral droit de la machine (3 vis a l'arrière et c'est fait)
    ensuite sur le flanc droit en bas de cuve la pompe y apparait (petit moteur tenu par 3 vis torx)déposez là et vous comprendrez votre souci en visuel,
    videz la machine de son eau au préalable histoire de ne pas en faire couler partout a la dépose de la pompe
    attention machine déconnectée du réseau électrique bien sur,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    la sudiste

    Re : probleme avec machine a laver

    si vous changez de machine, juste pour une pompe de vidange, cela reviendrait a changer de voiture dès que le cendrier est plein ..... ahhh sacré monde de consommation !!!

  10. #9
    philgood1968

    Re : probleme avec machine a laver

    Bonjour,

    Demontez la pompe elle doit etre bloquée par un objet ou des fibre de linges. Si elle est HS changer la pompe elle ne coute pas bien cher

    Cdt

  11. #10
    invite52233493

    Re : probleme avec machine a laver

    étant donné que je n'y connais rien,je ne me rends pas compte du probleme?!je vais allez voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant!et pour infos combien coute une pompe et ou en acheter?merci

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec machine a laver

    Citation Envoyé par fan038 Voir le message
    étant donné que je n'y connais rien,je ne me rends pas compte du probleme?!je vais allez voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant!et pour infos combien coute une pompe et ou en acheter?merci
    re,
    n'attelez pas la charrue avant les boeufs,
    localisez le souci,
    on vous a transmis les infos pour faire le diagnostic

    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    la sudiste

    Re : probleme avec machine a laver

    vous trouverez votre pompe de vidange sous la référence 55X5640 chez n'importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur des sites internet tel que www.pieces-electromenager-nimes.com

  14. #13
    invite52233493

    Re : probleme avec machine a laver

    est ce bien ça la pompe en question? au K ou
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec machine a laver

    re,
    c'est bien elle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    philgood1968

    Re : probleme avec machine a laver

    Bravo FAN038,

    La bonne photo du premier coup !!!! LOL

  17. #16
    invite52233493

    Re : probleme avec machine a laver

    ME REVOILÀ!
    j'ai démonté la pompe,mais rien ne la bloquait.je l'ai remis en place mais mon problème persiste
    donc étant donné que ma machine n'est pas d'aujourd'hui et a déjà subi pas mal de réparations,je préfère la changer!'surtout que j'ai l'impression qu'elle n'a pas que ce problème la?!)
    merci a tous de m'avoir aider maintenant je sais ce qu'est une pompe et la démonté LOL

  18. #17
    la sudiste

    Re : probleme avec machine a laver

    il suffit juste de changer la pompe mais si vous voulez changer une machine pour ca... cela ne regarde que vous.... bonne chance et merci de nous avoir tenu au courant !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme avec ma machine a laver
    Par inviteafe09968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2008, 15h58
  2. Probleme Avec Machine A Laver
    Par invite57c92c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 08h50
  3. un probleme avec ma machine à laver
    Par invite3a6a751b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 20h08
  4. probleme avec ma machine a laver
    Par invitee706bb11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2006, 16h31
  5. Probleme avec ma machine a laver
    Par invite149ef641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2004, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...