Bonjour,
J'ai une chaudière Saunier Duval Themaplus C24E au butane/propane de fin 2003 (51/2003).
Je suis victime de ma 2è panne de chaudière en un mois ! Il y a quelques semaines, elle s'est mise à fuir sur la partie arrière. Bilan 180€ le micro-accumulateur, qui semble être une panne récurrente sur ce modèle de chaudière.
Depuis quelques jours, la chaudière refuse de chauffer quoi que ce soit. Elle s'allume bien (bruits habituels, affichage pression 1.6bar, voyant vert), mais dès que je veux tirer de l'eau chaude, le circulateur se met en route, j'entends l'allumage piézo pendant 2 secondes puis ça s'arrête. Le voyant passe au rouge clignotant, l'afficheur donne "F" et un éclair. Après 3-4 tentatives, rien à faire, pas une goutte d'eau chaude.
Juste avant d'afficher ce "F", elle affiche très très brièvement un nombre à gauche de l'afficheur, mais faut vraiment avoir les yeux dessus. J'ai cru reconnaître "00" et "13" selon les fois.
J'ai démonté le couvercle du brûleur, je vois bien l'étincelle mais pas la moindre flamme.
J'aimerais dédouaner le détendeur de sécurité, même si vu le temps fortement orageux de ces dernières semaines, je ne crois pas trop à un problème mécanique. J'ai vu que sous le robinet de gaz de la chaudière, il y a une petite vis mentionnée "prise de pression" dans la notice. Je l'ai desserré de plusieurs tours, pas d'odeur de gaz. Pour ne pas faire de bêtise, je l'ai resserrée. Si le gaz ne sortait pas, c'est peut-être parce que derrière cette vis, il y a un système à téton comme sur les valves de pneus non ?
Après, reste ce qu'ils appellent "mécanisme gaz". Il y a une prise avec au moins 6 fils qui est branchée dessus. Que puis-je mesurer ?
Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer
-----