[Brun] platine vinyle, chaîne compacte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

platine vinyle, chaîne compacte



  1. #1
    invite1d5f9ad4

    platine vinyle, chaîne compacte


    ------

    Bonjours à tous,

    Depuis quelque temps ma platine vinyle ne fonctionne plus.
    Elle ne tourne plus du tout. C'est une vieille chaîne compacte des années 70, de marque Schneider, platine, radio et cassettes. J'ai soulevé le plateau tournant et rien ne semble manquer ou cassé.
    je vous joins une photo du mécanisme.

    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dépanner ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    bonjour,
    si vous donniez le type ce serait merveilleux je fus un revendeur assidu de cette marque a partir de 1977.
    quand a la photo..... elle doit etre transparent, on ne la voit pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    platine à courroie ?

    change la courroie...

  4. #4
    invite1d5f9ad4

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    Merci pour vos réponses Michelduc et Pixel,
    Il n'y a pas de courroie, et le type est-ce que ce serait Stereo Music System ST 4100. Je le suppose. Pour la photo désolée, je n'arrive pas à trouver comment la joindre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    bonjour,
    pour la photo , tu vas ci dessous dans "aller en mode avancée" et puis dans option supplémentaires "gérer les pièces jointes" et là tu as droit a plusieurs photos dans les systemes valides inscrits .
    si je comprend il s'agit d'une schneider "france" équipée d'une platine avec tete philips . si c'est cela c'est un moteur avec intermédiaire a galet . il faut voir si le moteur tourne lorsqu'on enclenche .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite1d5f9ad4

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    Bonjour,

    Non le moteur ne tourne pas et le bras coince lorsqu'on le pousse vers la droite.

    J'espère que ça marche pour la photo
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    PIXEL

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    vieille platine PHILIPS , vérifie , en le tournant à la main , que le moteur n'est pas gripé.

    si oui une goutte de "Degrip'oil" suffira , ATTENTION à ne pas en mettre sur le galet, dans ce cas nettoie à l'alcool.

  9. #8
    michelduc

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    bonjour,
    il faut ausi voir si l'interrupteur est en fonction car sinon pas de contact moteur . il doit etre au bout de la tringle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite1d5f9ad4

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    J'ai envoyé un message hier qui visiblement n'a pas été pris en compte. Je disais que j'avais juste tourné cette espèce de petite galette que vous devez appeler galet et que cela fonctionne maintenant. Le moteur se trouve en dessous si j'ai bien compris. Est-ce là que je dois mettre une goutte de degrip'oil ? car je pense que ce problème se renouvellera si je ne m'en occupe pas maintenant.
    MILLE MERCI A VOUS DEUX pour vos conseils.

  11. #10
    michelduc

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    bonjour,
    eh oui le moteur est suspendu et on voit a coté du galet l'axe de ce moteur et c'est a la base de cet axe qu'il faut mettre le produit sans bien sur en mettre sur le galet sinon ca patine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite1d5f9ad4

    Re : platine vinyle, chaîne compacte

    Merci encore à vous deux michelduc et pixel. C'est vraiment sympa vos conseils. A bientôt.

Discussions similaires

  1. remonter une courroie platine vinyle
    Par invite1769e184 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/04/2009, 13h49
  2. [Brun] plateau de platine vinyle impossible à enlever...
    Par invite4259c06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2009, 15h07
  3. schemas platine vinyle telefunken
    Par invitee790cc73 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 20h27
  4. [Brun] Panne platine vinyle Beogram
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 11h50
  5. platine vinyle
    Par speakingcake dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...