[Blanc] LV MIELE G595SC : arrivée d'eau ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

LV MIELE G595SC : arrivée d'eau ? [résolu]



  1. #1
    yoda45

    LV MIELE G595SC : arrivée d'eau ? [résolu]


    ------

    bonjour à tous,
    voici mon soucis:
    j'ai récupéré un lave vaisselle MIELE G595SC.
    A mon grand bonheur il m'a évité 2 vaisselles à la main puisqu'il a très bien fonctionnée 2 fois. Puis, pouf, plus rien.
    J'explique:
    lors de la mise en marche d'un programme, j'entend la machine "tourner" mais sans eau qui y pénétre. En effet, le voyant "entree d'eau" se met rouge.

    J'ai donc été voir l'électrovanne: j'ai enlevé le tuyau entre l'electrovanne et la machine et fait le test: l'eau ne sort pas de l'electrovanne.

    Conclusion: est ce bien cette piece qui est morte ?
    Dois je faire les réparations ou changer la machine vu son age ( 15 ans je crois ). Meme si c'est une tres tres bonne machine... ?

    Je precise qu'il a bien fonctionné 2 fois puis plus rien.
    La seule intervention que j'y ai faite c'est y mettre la plaque d'habillage cuisine sur sa porte ( c'est un encastrable ) mais je n'y vois aucun lien

    merci pour voter aide

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bonjour

    Contrôler la valeur ohmique de l'éléctrovanne

  3. #3
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bonjour,
    oui c'est ce que je compte faire cependant, je ne sais pas ou mettre mes cosses car dans l'electrovanne tout est fermé ( plastique moulé ).
    Faut il que je le débranche completement ? ( dans le coeur du lave vaisselle ? )

  4. #4
    skylab21

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bonjour, ou alors une fuite genre pompe de vidange ou pompe de cyclage vérifier si dessous il n'y a pas de l'eau en faisant basculer vers l'arrière si il n'y a pas de l'eau, si non faite comme chougaby vous la expliquer -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bon alors j'ai démonté l'avant de la machine et ais trouvé la fiche connection de l'lelectrovane.
    j'y connais rien mais la valeur affichée si je regle mon appareil sur hom est de 4hom environ

    Sinon, il y a un fond d'eau en effet dans le bas de la machine mais est ce normal ? car il y a devant comme un floteur en polystyrene......
    En revanche tout a l'air nikel et propre la dedans...

    est ce vraiment necessaire de la faire réparer si je trouve pas avec votre aide ?
    56euros le déplacement et 16euros le1/4 dheure de main d'oeuvre plus cout de la piece....

  7. #6
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    voici une photo
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/08/2009 à 15h59. Motif: Suppression de la photo hébergée.

  8. #7
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bon, l'electrovanne fonctionne bien puisque je l'ai branché sur du 220v et l'eau en sort bien........

  9. #8
    Cram 64

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé la photo hébergée, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    ma derniere intervention:
    je branche l'electrovanne separément sur le 220v: comme je le disais l'eau arrive bien dans le lave vaisselle....avec un bon débit.

    Le problème viendrait sans doute de la carte electronnique des programme ?

    je crois que ce n'est plus de mon ressort ?

  11. #10
    skylab21

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    re si vous avez trouver de l'eau dans le bac (fuite) le flotteur a couper l'électrovanne c'est normal( sécurité) il suffit de retirer l'eau du bac remettre le lave vaisselle en marche et rechercher la fuite a mon avis soit la pompe de vidange ou la pompe de cyclage a suivre-jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bonsoir,
    oui en effet j'ai de l'eau sous les circuits.... par contre c'est telement petit d'acces que je ne vais pas pouvoir trouver ce qui est endommagé.
    Réflexion faite le lave vaisselle n'a pas fonctionné pendant 4ans. Il se peut que certains joints habimes dans la machine.
    Je crois que vais l'emmener chez un réparateur qui me fera un diagnostique....
    Mais je ne sais toujours pas si il vaut mieux en acheter un neuf pour la conso etc...

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    rép;

    le G595 SC de l'époque était haut de gamme une vanne ne coute pas un lave vaisselle d'aujourd'hui.
    chacun voit son portefeuille réparation ou changement, a vous de choisir.

  14. #13
    skylab21

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    rép;

    le G595 SC de l'époque était haut de gamme une vanne ne coute pas un lave vaisselle d'aujourd'hui.
    chacun voit son portefeuille réparation ou changement, a vous de choisir.
    /bonsoir gaby il y a de forte chance que le probleme vienne de la pompe de cyclage(pas fonctionner depuis 4 ans) il peut acheter le kit étanche pour réparer la pompe car c'est un matériel super costaut je pense que tu est d'accord avec moi -pour vérifier la fuite le faire fonctionner a vide et prendre une baladeuse et bien regarder la fuite-jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    Bonjour,

    Pour repérer la fuite ,le mieux c'est de retirer la tôle de dessous et de surélever l'appareil avec 2 bonnes cales de bois et d'observer pendant qu'il fonctionne l'endroit de la fuite.
    Jc à raison pour la sécurité anti fuite.

  16. #15
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bonjour à tous,
    bravo pour vos conseils !
    j'ai vidé le fond d'eau et fait tourné le lave vaisselle pour y détecter la fuite.
    Il y a donc une bonne fuite au niveau .... heu j'y connais rien... disons au niveau du système dévacuation vers la pompe. Je crois que c'est au niveau d'un collier de serrage ou du moins une jonction. Sinon il marche nikel.
    N'etant pas expert dans le démontage et remontage de ce type de machine je vais la confier à un petit réparateur du coin.
    De plus j'ai essayer d'identifier la piece via internet et de la commander mais sans succes.

    En tous les cas un grand merci à vous tous !
    Je vous tiens au courant pour la description exacte de la panne si le post n'est pas cloturé.


  17. #16
    skylab21

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    re, bonjour faite une photo de l'endroit ou il y a la fuite on vous le dira
    cordialement jean-claude

  18. #17
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    bon c'est la pompe à vidange, ou plutot le joint de la pompe à vidange.
    j'ai trouvé ce lien : http://www.adepem.com/index.php?page...95SC+&LISTE=OK

    je suis allé voir le réparateur et il m'a dit que le risque est que les joints et durites lachent progressivement vu l'age de la machine et le fait qu'elle soit restée 4 ans sans servir. Que je pouvait eventuelement faire cela moi même soit en achetant la piece soit et faisant un joint de cilicone sur l'existant...

    qu'en penssez vous ?

  19. #18
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    je rajoute qu'il m'a dit de continuer à eponger un peu le temps éventuelement que les joints se dilatent avec l'eau......

  20. #19
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    aller plusieurs solutions sont à étudier avec votre aide.
    Après renseignements sur le lave vaisselle:
    il a une 15aine d'année et n'a pas servi pendant au moins 6 ans, stoqué dans un garage dans le sud de la france.

    Le joint de la pompe de vidange en liaison avec "le bac" est cuit.

    1: en penssant qu'il risque d'y avoir d'autres panne ??? je met un joint cylicone histoire de rendre etanche la jonction ( est ce possible ? )

    2: je commande via le lien plus haut la piece pour un total avec envoi de 100euros environ en esperant que cette fois plus de fuite.


    Je serais bien tenté de faire la premiere solution et si cela ne marche pas de commander la piece....

    merci pour votre aide et votre efficacté

  21. #20
    skylab21

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    re, oui mais changer votre pompe de vidange apres.........-jc
    cordialement jean-claude

  22. #21
    yoda45

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    Bon j ai mis un joint cilicone multiusage autour du défaillant et il semble ne plus y avoir de fuite après un essais en cycle classique. Croisons les doigts sinon j achèterais la pompe. Je tiens a tous vous remercier pour vis judicieux et précieux conseils. encore merci !

  23. #22
    Cram 64

    Re : "arrivée d'eau" lave vaisselle MIELE G595SC

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb arrivée d'eau LV Siemens SE25A263/43 [résolu]
    Par lorenzaccio dans le forum Dépannage
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/07/2009, 06h25
  2. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 14h00
  3. [Blanc] LV Miele 647 SCI+ voyant arrivée/vidange
    Par invite8a7f3325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 00h51
  4. [Blanc] Miele G595 SC problème arrivée d'eau
    Par invite39258349 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 08h21
  5. LV Miele G685SC : voyant défaut "arrivée d'eau"
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...